Aller au contenu
alaink12

Alaink12 - Spring extreme 45 blanche

Messages recommandés

Bonjour à tous

nouveau propriétaire de ce véhicule

j’apporte une précision , j’habite en Guyane avec ces particularités

météo: température 24 degré le matin et 32 l’après midi. Saison des pluie avec un fort taux d’humidité et saison sèches avec des températures pouvant aller à 34/36 degrés 

réseau auto: revendeur Dacia locale, les révisions se font chez Renault minutes, pas de précisions sur les réparations plus importante nécessitant une intervention au garage. (Je croise les doigts)

Utilisation: véhicule secondaire pour les déplacements pro et petits trajets du quotidien. Rayon d’action 70 km max. 

charge: A domicile, j’ai installé une prise renforcée 16A et un câble dédié avec disjoncteur 16A. Je viens de commander un chargeur 3,7kw 16A pour sécuriser, en cas de panne de mon chargeur livré avec le véhicule. J’ai pris l’option charge rapide DCC, pas encore testé

Réseau de charge: très limité Guyane, le fournisseur est EasyDrive

raison du passage à l’électrique:

- besoin d’un second véhicule avec Mme qui travaille et les enfants, nous n’avons pas de transport en commun à proximité.
- Besoin de sécuriser entre essence et une autre forme d’énergie pour palier aux grèves et autres difficultés d’approvisionnement. 
- coût de l’essence dans le budget qui commence à peser

- offre la plus économique pour acheter un second véhicule 

- projet annexe de panneau solaires que je vais installer prochainement.

- véhicule présentant une garde au sol assez haute pour franchir quelques irrégularités de la route (le mot est faible).

 

Voilà tout est dit, actuellement 400km au compteur, conso à 9kw pour ma conduite, madame est plutôt à 14/15.

Je pense que mon retour sur cette région qui ne connais pas le froid mais à des conditions climatiques particulières peut enrichir l’éventail des expériences utilisateur.

 

Merci de m’avoir lu pour ce long 1re message et à bientôt 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alaink12,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Peux-tu nous donner ta tranche d’âge svp ?

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.