Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alain - en recherche...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai 41 ans, en couple, jeune papa (2ème enfant arrive) et j'habite une maison avec garage près de Reims (région Grand Est)

Nous sommes 2 à travailler, et faisons environ 35 000 km / an cumulés.

Nous avons 2 voitures : 308 diesel 2017 / polo essence 2009 et roulons autant sur autoroute, route et ville.

Nous ne revendons pas de voiture, nous roulons le plus longtemps possible avec.

Notre polo se fait vieille (270 000 km) et ne passera pas le prochain CT (sept 2025) sans au moins 1600€ de frais.
Je veux donc en racheter une électrique, d'occasion probablement, pour faire environ 20 000 km / an avec.

J'hésite sur plein de models d'occasion (Ioniq 28, Kona, Tesla model 3, Megane) ou neuve si offre promotionnelle intéressante.
Je ne veux plus de voiture du groupe Stellantis.

Je me suis intéressé aux voiture électrique depuis la sortie des 1ères Tesla il y a plus de 15 ans.
Je suis conscient que la voiture électrique n'est pas écologique, elle est juste moins polluante (et plus confortable) que la voiture thermique.
J'aimerais qu'on tende vers une généralisation massive de ces véhicules, et qu'ils soient d'avantage respectueux de l'environnement (fabrication plus vertueuse, achat plus accessible, fiabilité encore accrue, réparation généralisée)

Je rejoins ce forum car je veux absolument tout savoir sur les voiture électrique, enjeux environnementaux, fabrication, coût total, développement, réparation.

Je discute avec plein d'anti-VE (Il y en a en France, étonnant non :-)) Je m'y suis fait, je sais toujours quoi répondre, je connais plutôt bien le sujet, mais je ne veux pas désinformer non plus, non la voiture électrique n'est pas une solution miracle, oui elle mérite d'être améliorée, le seul moyen de ne pas polluer en voiture, c'est de ne pas en avoir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.