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Akira-GT

Akira-GT - Decouverte "forcée" du VE d'ici quelques mois ...

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Hello

 

Akira, qui va "devoir" découvrir le monde électrique du VE ...

Contrainte professionnelle et incitation fiscale imposant d'y passer à total contre coeur mais pas vraiment le choix malheureusement

Mais bon je conserve à côté le nécessaire pour garder un brin de passion thermique si cher à mon coeur...

 

Ma perso : (RS6 Juin 2024, avec notamment Pack Dynamique RS - 305 km/h Freins Céramique, Echappement RS :) ..) 

IMG2536.jpg

Un plaisir personnel 100% thermique et surement antinomique dans "votre" monde elec ...

Coté autonomie on ne doit pas être bien "mieux" qu'un VE ca tourne entre 250-650 kms pour dans les 75L de SP98 tout dépend de comment on manie le pied droit. Mais bon la sonorité du V8 reste magique a tout point de vue. Vu que l'on a mon épouse et moi meme des voitures "pro" à côté cela permet de se faire plaisir sans soucis en parallèle. 

 

Sinon coté VE ... en cours va falloir malheureusement que je me décide ...

 

J'ai encore ma voiture de fonction qui arrive à échéance d'ici quelques mois et vais devoir la changer

La Pro : (sa "demi soeur") 100% ... Mazout ... 

1616965-11.jpg

Audi A6 50TDI V6 de 286 cv Quattro (09/2021) qui arrive bravement à ses ... 135 000 kms après maintenant 3 ans et rallonge de 1 an (j'ai tiré au max le rallongement pour éviter de devoir passer au VE trop vite)  normalement je change tous les 3 ans et 100 000 kms max mais comme plus moyen de prendre une caisse similaire à cause du changement imposant les VE au boulot ... 

Ici ca tourne par contre clairement moins en terme d'appétit assoiffé ... on peut largement enquiller les 1000 kms d'autoroute sans faire une seule halte de gasoil ... même en cruisant dans les 140/150.

 

Bref du coup a voir la prochaine caisse de fonction "devra" être électrique (car Policy l'oblige :( ) 

 

Du coup en train de faire des devis sur 

 

Audi S6 Avant E-Tron (543 Chvx) 

Mercedes EQE 350+ (320 Chvx)

ID7 Tourer GTX (340 Chvx) 

Macan 4 (pas fan du SUV mais bon la Taycan est encore plus petite) 

 

J'ai un budget pro assez correct (leasing mensuel 1100) avec de bonnes remises chez les marques premium (en general 15 a 20%) donc on va voir ce que cela donne après la valeur résiduelle risque d'être un problème potentiel qui ferait plomber les tarifs mais compenser a priori par la "motivation" verte fiscale ... a voir ... 

 

Le hic étant que je roule dans les 30 000 kms / an en general et clairement je sens que le volet recharge va être un gros soucis surtout sur les gros trajet j'ai tendance à me faire régulièrement des trajet de 250/300 kms Aller le matin et retour le soir meme chose 250/300 kms 2 a 4 fois par mois soit dans les 500-600 kms ce qui avec l'audi "mazout" ne posait aucun soucis avec les 75L de gasoil ca tape facile dans les 800 voire 1000 kms d'autonomie sans aucun tracas ni plein additionel

 

Aucune idée encore comment se gère le volet charge notamment sur le fait qu'en pro je ne "dois" rien payer tout doit être inclus dans mon package du leasing comme actuellement carte Mastercard Pro (essence, peage, parking, lavage) , entretien pneu etc ...

Donc la a priori il y a des bornes qui vont être mise mais bon ... suis deja pas spécialement chaud on va voir comment ca marche car pour moi hors de question de charger a l'intérieur de la maison ..  la caisse pro chargera dehors et pareil quid des recharges par carte bancaire certain collègue estime cela compliqué car besoin de plein de carte en plus .. bref vais faire qq tour comme ca ici prendre qq infos ... 

 

 

Modifié par Akira-GT

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Hello @Akira-GT
Merci pour ta présentation ! On sent bien que le passage au VE ne se fait pas par passion… mais au moins tu as l’honnêteté de le dire 😄

T’as clairement de belles références côté thermique, et les modèles que tu vises pour le travail sont super intéressants !

Hésite pas à créer un sujet pour parler de tes comparatifs ou poser tes questions sur les recharges pro, les cartes, ou même juste râler un peu sur la fin du V8; tu trouveras du monde pour échanger.

Et bienvenue sur le forum AP :) 

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Et oui clairement le VE je suis loin très loin d'être le "fan" absolu 

Pour le coté Pro je doute clairement que cela puisse être mieux que le bon vieux "mazout" que j'ai en ce moment ... 

 

La fin du V8 ... y aura tjrs des passionnés qui les feront perdurer et les constructeurs les font encore et toujours pour l'heure ...

Souvent hybridé pour faire passer la pilule (histoire de dire ... mais bon quand tu as un V8 a coté autant l'utiliser) ... j'avais essayé la E63 S AMG avant de me décider pour la RS6 d'ailleurs celle ci est soit disant "micro hybride" mais bon c'est juste pour faire beau ... 

 

J'ai eu par le passé un peu de progression .... 

 

Début avec une 205 GTI 1.6 passage a la 309 GTI16, Golf VR6 (la joie des années 1990) 

Abreuvé au biberon a coup d'essence ... J'ai tjrs adoré cela

Ensuite j'ai pu prendre des jouets un peu plus gros ...

Audi TT, Nissan 350Z, Audi S3, Nissan GTR, (la on est dans les années 2000) la consécration par une 911 Carrera soldera cette phase.

Et puis la vie de famille a engendré de passer à la familiale .. type ... Audi RS4 (j'en ai eu 2 une B7 et B8) suivi d'une S5 Sportback puis Panamera GTS, et la Audi RS6 ...

C'est pour les "perso" ... en 3 décennies :) les enfants devenants grands et pouvant bientot prendre "seuls" le volant dans moins de 5 ans je pourrais repasser sur du plus "petit" et mes premiers plaisirs notamment la 911.

 

Coté pro Passat (X2) , Audi A4 (X3) , Audi A5, Audi A7, Audi A6(X2) ... la on est pas a 3 décennies mais on les approche

 

Après sur le VE j'ai fais les devis vite fait des modèles au dessus bon rien de compliqué la plétore d'option la remise "pro" et j'envoi aux leasers et je récupère leur tarif mensuel ... et la clairement tant en thermique je pouvais largement taper des voitures a 90/100K tant en VE ca semble pas si évident ... la plupart me sortent des devis dans les 1200/1300 la ou l'équivalent thermique tournait bien en deça ... mon A6 est à 980 mensuel .. 

 

La S6 est proposé a 1208 / mois, l'ID7 GTX à 921 /mois, la EQE 350+ 1108/mois, Macan 4 1132/mois

30/35 000 kms annuel et 36 mois.

 

Du coup vais surement partir sur la S6 en demandant si ils peuvent faire un effort coté garage additionnel y a le pack roue hiver qui fait dans les 3k si ils me l'offrent ca devrait descendre a 1100 environ .. (je peux dépasser mais c'est de ma poche donc autant limité au max) 

Le compte a rebord commence avec le glissement vers le "gouffre" des VE ... grand ouvert pas très loin même si j'y vais à reculons clairement.

 

CI dessous la config prévu qui au final est a 83760 HT et que je pense réussir a discuter pour qu'ils me fassent petit effort a 80K car au final le pack edition one regroupe quasi la totale en option donc dur d'en retirer.

S6-Avant-e-tron-A1PR9FTF.pdf

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Posté(é) (modifié)

Si j'étais toi je me contenterai du modele deux gammes en dessous : A6 avant propulsion e-tron performance 381ch bien optionnée, qui est deja un peu plus performante que ton a6 50 tdi actuelle (https://zeperfs.com/duel7391-13150.htm) et que l'id7 tourer gtx.

L'avantage à prendre celle-ci plutot que la S6 (en plus de passer directement dans le budget) : conso plus basse qui te permettra de recharger moins souvent (parfois de supprimer le seul arret recharge sur un trajet fait lui en S6), et quand tu devras recharger ca durera moins longtemps pour regagner le meme nombre de km d'autonomie.

Conserve les jantes les plus petites possible pour ne pas faire exploser la conso.

 

Apres si t'as un réel besoin de 4 roues motrices, pas obligé de partir sur la S6 il y a en intermediaire l'A6 avant e-tron quattro 462ch, qui est deja bien plus performante que ta 50 tdi.

Modifié par barbaresclub

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