Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide choix de VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je suis donc Arnaud 40ans) du 79 qui depuis des années roule au thermique comme beaucoup d entre nous. 

Je veux profiter de l arrivee au bout d un de mes leasing pour basculer sur de l électrique. 

Compte tenu du prix des loc je souhaiterai en faire l acquisition. 

Mon budget est aux alentours de 35000-40000, je m interroge juste sur le modèle à choisir sachant que je n ai aucune appétence à une marque.

Mon objectif est de rationaliser mon achat en limitant la décote à la revente d ici deux ans. 

J ai commencé à me rencarder sur le id4 le xc40 je regarde également les tesla d occas. 

Env. 20 000/an 2 adultes, 2 enfants

Merci pour votre éclairage à tous. 

Arnaud.

Posté(é)

Le Skoda Enyaq 60 semble répondre aux critères : prix en deça de 47 000 €, donc éligible au bonus maximum (5 000 € parce qu'en commandant maintenant ça ne sera pas livré avant le 30 juin prochain, sauf miracle), bon espace intérieur, bon voyageur (recharge relativement rapide et pas trop glouton sur autoroute vu la taille de la bête), confortable, grand coffre, mieux fini que l'ID4 et pour moins cher.

skoda-enyaq-60.jpg

Posté(é)
Le 29/10/2022 à 23:22, Dayday a dit :

J'aurais proposé la megane (soyons chauvins) 

Posté(é)
  • Auteur

Un grand mrrci pour ces réponses

Avez vous un avis sur le xc40 ? 

Tesla occas ? 

En terme de décote certaines marques s en tirent elle mieux ? 

Modifié par Arno79000

Posté(é)

Le xc40, ce n'est pas du tout la même gamme de prix, non ? Je vois à partir de 58 000 €... Ça ne semble pas correspondre à l'énoncé. 

Pour ce qui est de l'occasion, les thermiques sont très chères en raison des délais pour avoir une neuve et des prix élevés de ces dernières et pour les électriques je crois que c'est pire. Pas tellement de recul sur le marché de l'occasion mais en plus y'a pas le bonus écologique. Bref, pour moi le choix est vite fait. 

Posté(é)
  • Auteur

Le xc40 full électrique commence à 43950e.

Concernant l occas je regardais pour le moment les tesla qui offrent des options et des performances intéressantes. N hésitez pas à m eclairer

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.