Aller au contenu
proman

Afficher 199kms d'autonomie c'est possible je l'ai fait

Messages recommandés

Bonjour a tous amis leafer, j'ai fait une experience pour afficher ces fameux 199kms d'autonomie annoncé par Nissan norme NDEC, bon c'est vrai j'ai pu avoir que 198kms mais c'est pas loin. Il m'a fallu trouver une petite route pas trop frequentée et avec de faibles denivelés surtout dans le Gers autour de Auch c'est pas trop facile, j'ai gonflé les pneus de ma Leaf acenta a 3Kg et j'ai roulé aujourd'hui temperature exterieure entre 25 et 30°sans clim vitre ouverte sur un parcours de 83Kms sans depasser 80Kms/H, me maintenant autant que possible a 1 ou 2 boules maxi en consommation d'energie, moyenne 34Km/H, consommation 12Kw/H, ensuite j'ai rechargé et voila autonomie affichée 198KMS. J'habite a la campagne donc je ne fais que de la route maxi 90Kms/H et en général j'ai 170Kms d'autonomie apres recharge. Voila voir photos j'espere que mon experience vous incitera a faire comme moi pour relever des défis.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait effectivement en mode B et le pied léger malheureusement le pays n"etant pas plat mon autonomie est en général autour de 170Kms en été, mon plus long trajet est de 185Kms avec recharge a mi parcours sur une borne semi rapide Nissan récupération de 60Kms en 1H avec cable T1/T3 en 32A et il me reste 45Kms d'autonomie a l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ce qui concerne l'autonomie ,d'autres records on déjà été réalisés

non pas en théorie comme sur la photo, mais en vrai

sinon en théorie au départ, sur ma Leaf de 2012 j'ai déja vu 204Kms qui on fondus a 190 après 2 kms et le résultat final c'est 143 réel sans aller au mode tortue (je devais pas en etre loin)

On sait depuis longtemps que l'ODB de la Leaf est mal programmé

mais c'est une merveilleuse voiture

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait effectivement en mode B et le pied léger malheureusement le pays n"etant pas plat mon autonomie est en général autour de 170Kms en été, mon plus long trajet est de 185Kms avec recharge a mi parcours sur une borne semi rapide Nissan récupération de 60Kms en 1H avec cable T1/T3 en 32A et il me reste 45Kms d'autonomie a l'arrivée

 

Et les 170 km, tu les as fait comme tu le dis aux alentours de 90km h? Toujours en mode B?

 

Il te reste selon toi combien de km réels réalisables en étant optimiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire 170kms sans depasser le 90km/h mais la route est presque plate et je roule toujours en mode B, donc difficile de faire des comparaisons avec d'autres car la topographie du terrain joue enormement tu peux voir le blog de Lemaire ou nous comparons et testons ensemble nos voitures. http://levejeveux.blogspot.fr/2014/09/lors-de-sa-viree-en-espagne-patrice.html .Les allez retours domicile campagne ville voir photo capture2 de carwings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'a pas beaucoup d'intéret. Je pense que ces "records" façon marathon Shell ne font que renforcer l'idée que le VE a une autonomie limitée. Faites le si ça vous amuse, mais ce n'est pas ce genre de démarche qui va convaincre des indécis.

Roulez normalement. c'est beaucoup plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule tout a fait normalement et je respecte les limitations de vitesse, je vais en dordogne a 185kms plusieurs fois par mois, et en espagne et ce ne sont pas des records mais seulement de demontrer qu'on peut allez ou on veut a partir du moment ou on a des stations de recharge maintenant c'est vrai qu'avec des recharges semi rapide on perd du temps ne pas oublier que nous sommes des pionniers et que des progrés restent a faire en matiere d'autonomie donc pour le moment c'est vrai qu'en deuxieme voiture c'est parfait. J'ai gardé ma laguna au cas ou bien sur car impossible d'aller a Paris pour le moment sauf en auto train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.