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jeromeS

Active Louver

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Hello la commu,

je suis Ă  la recherche d’une rĂ©ponse : 

Avec les tempĂ©ratures actuelle et la Clim qui tourne, je voudrais savoir si les trappes, dans le pare-chocs, s’ouvrent en mĂȘme temps pour augmenter le flux d’air dans les condenseurs. 
car Ă  mon dernier passage au SC de Dardilly ils m’en on changĂ© une car elle Ă©tait apparemment cassĂ© et elle reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment fermĂ© quoi qu’il arrive. 
 

c’est une P85D de 2015

 

merci pour vos retours


J’ai modifiĂ© le titre, merci le correcteur


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exactement pareil sur la mienne : je remarque qu'un active louver ne s'ouvre pas, rdv au SC, "effectivement il est cassé on le remplace" , je remarque que lors des supercharges ou démarrage de clim pendant la canicule celui réparé reste tout le temps fermé, je resignale dans l'app, re-RDV, et le tech me dit "on a tout vérifié tout est nominal"

A mon avis ce n'est pas normal (ce n'est que mon avis) mais bon cette voiture est conçue pour la vallée de la mort et l'Arizona donc un volet actif qui reste fermé en France ça doit pas etre grave

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Mouais mais il Ă©tait cassĂ© fermĂ© d’aprĂšs leurs dires. Donc si il ne s’ouvre jamais il n’y avait pas trop d’intĂ©rĂȘt Ă  le changer. 
 

je commence sérieusement à douter de la compétence du SC de Dardilly. Je rencontre beaucoup de soucis avec eux

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Une question peut ĂȘtre ridicule mais comment arrivez vous Ă  voir s'ils s'ouvrent ou pas. A l'arrĂȘt il n'y a pas de flux d'air Ă  gĂ©rer donc c'est un peu normal qu'ils soient fermĂ©s non ?

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C'est bizarre d'ailleurs cette histoire de bruit d'avion.

Sur un SuC v2 cela m'arrivait frĂ©quemment d'avoir la soufflerie qui se mette en route par contre sur un v3 j'ai l'impression que c'est la stĂšle qui fait le plus de bruit, ma S n'en faisant que trĂšs peu et pourtant elle monte Ă  la mĂȘme puissance.

 

 

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Le 13/07/2022 à 15:44, jeromeS a dit :

Au supercharger je suis le seul Ă  faire un bruit d’avion au dĂ©collage. Si quelqu’un peut me confirmer que les 2 volets sont ouvert Clim Ă  fond

Je confirme les 2 volets ouvert

Regarde si des feuilles ou autre chose bloc l ouverture 

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hello, retour de vacances j'ai démonté le parechocs (super facile)

J'ai rien qui bloque la trappe, par contre ils sont censés avoir changé celui de droite. A ma grande surprise l'étiquette indique le contraire.

Sur la facture j'ai : active louvre assembly right 1007269-00-f à 200€

Que dois-je faire???

 

Et la derniÚre surprise en démontant le dessus (4e et 5e photo)

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AprĂšs vĂ©rification j’ai le volet droit de l’active louver centrale (radiateur eau) cassĂ© et bloquĂ© en position fermĂ©e. 
lors de mon dernier passage, Dardilly m’a demander de changer le radiateur d’eau, le condenseur droit + sont ventilateur et le faisceau Ă©lectrique du pare-chocs car les 3 Ă©lĂ©ments sont abĂźmĂ©s suite Ă  un possible choc Ă  l’avant. 

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Aucuns de ces Ă©lĂ©ments ne sont abĂźmĂ©s. Par contre avec l’active louver droit + le clapet droit du louver centrale bloquĂ©, il n’y avait quasiment plus d’air qui passe dans le condenseur droit. 
d’oĂč le bruit d’avion au supercharger 

Je suis sur qu’ils ce sont gourĂ©s d’active louver en panne

ils sont donc incompétents 

j’ai pris rdv la semaine prochaine pour s’expliquer 

 

je suis dégoûté de Tesla

Modifié par jeromeS

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Oui pour la pluspart des SC ce sont des incompétents et ils ont la facture (trop) facile.

D'aprÚs tes photos on ne voit effectivement pas de dégùts. Tu aurais juste le mécanisme du louver à faire changer ?

 

D'ailleurs quel est ce mécanisme ? C'est un moteur ou une solénoïde ?

 

Si tu as quelques retours là dessus à nous faire, c'est super intéressant !

 

Merci pour ton partage ;-)

 

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Non aucuns dĂ©gĂąts, j’ai hĂąte d’entendre leurs arguments lundi


c’est un moteur Ă©lectrique, pas Ă  pas je pense car c’est un trois fils.

de plus je pense que lorsqu’il y a changement du moteur ou louver, il faut indiquer Ă  la voiture sa position ouverte et fermĂ©e.  Depuis que j’ai rĂ©parĂ© le louver centrale, le moteur passe son temps Ă  l’ouvrir et le fermer

 

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Rdv demain. J’ai voulu ajouter un commentaire dans la prise de rdv et cela m’a fait sauter le crĂ©neau : il faut appeler pour toute modif


 

Aujourd’hui j’ai remplacĂ© l’ensemble pompe pneumatique + distribution d’air suite Ă  ma panne du mois de juillet. Je pensais Ă  de la saletĂ© qui serait rentrĂ© dans le rĂ©seau de distribution et effectivement c’est bien cela. Le filtre de la pompe est parti en morceau et il sont allĂ©s se loger partout, ce qui entraĂźner les pannes intermittentes. 
Moralité si vous avez une suspension pneumatique, pensez à changer ce filtre réguliÚrement  

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Hello,

j'ai tardé à poster ma réponse.

 

Donc un faisceau à été remplacé, celui-ci ne piloter plus la trappe de droite.

Ladite trappe Ă  Ă©tĂ© remplacĂ©, ils ont essayĂ© de me faire croire qu'a mon dernier passage au SC, ils m'avaient installĂ© une piĂšce de 2015, si si c'est possible mĂȘme avec les pĂ©nuries actuel 😒

 

Donc tout est ok, testé sur un SUC v3, 130kw de 5% à presque 20% (j'ai jamais dépassé les 100kw avant)

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