Posté(é) juillet 11, 20223 a Hello la commu, je suis à la recherche d’une réponse : Avec les températures actuelle et la Clim qui tourne, je voudrais savoir si les trappes, dans le pare-chocs, s’ouvrent en même temps pour augmenter le flux d’air dans les condenseurs. car à mon dernier passage au SC de Dardilly ils m’en on changé une car elle était apparemment cassé et elle reste désespérément fermé quoi qu’il arrive. c’est une P85D de 2015 merci pour vos retours J’ai modifié le titre, merci le correcteur… Modifié juillet 11, 20223 a par jeromeS
Posté(é) juillet 11, 20223 a exactement pareil sur la mienne : je remarque qu'un active louver ne s'ouvre pas, rdv au SC, "effectivement il est cassé on le remplace" , je remarque que lors des supercharges ou démarrage de clim pendant la canicule celui réparé reste tout le temps fermé, je resignale dans l'app, re-RDV, et le tech me dit "on a tout vérifié tout est nominal" A mon avis ce n'est pas normal (ce n'est que mon avis) mais bon cette voiture est conçue pour la vallée de la mort et l'Arizona donc un volet actif qui reste fermé en France ça doit pas etre grave
Posté(é) juillet 11, 20223 a Auteur Mouais mais il était cassé fermé d’après leurs dires. Donc si il ne s’ouvre jamais il n’y avait pas trop d’intérêt à le changer. je commence sérieusement à douter de la compétence du SC de Dardilly. Je rencontre beaucoup de soucis avec eux
Posté(é) juillet 13, 20223 a Une question peut être ridicule mais comment arrivez vous à voir s'ils s'ouvrent ou pas. A l'arrêt il n'y a pas de flux d'air à gérer donc c'est un peu normal qu'ils soient fermés non ?
Posté(é) juillet 13, 20223 a l'été ils s'ouvrent lorsque la clim tire fort, par exemple voiture stationnée en plein soleil et on déclenche la clim à distance à 21° Egalement au superchargeur pendant la charge avec la clim
Posté(é) juillet 13, 20223 a Auteur Au supercharger je suis le seul à faire un bruit d’avion au décollage. Si quelqu’un peut me confirmer que les 2 volets sont ouvert Clim à fond
Posté(é) juillet 15, 20223 a C'est bizarre d'ailleurs cette histoire de bruit d'avion. Sur un SuC v2 cela m'arrivait fréquemment d'avoir la soufflerie qui se mette en route par contre sur un v3 j'ai l'impression que c'est la stèle qui fait le plus de bruit, ma S n'en faisant que très peu et pourtant elle monte à la même puissance.
Posté(é) juillet 15, 20223 a Le 13/07/2022 à 15:44, jeromeS a dit : Au supercharger je suis le seul à faire un bruit d’avion au décollage. Si quelqu’un peut me confirmer que les 2 volets sont ouvert Clim à fond Je confirme les 2 volets ouvert Regarde si des feuilles ou autre chose bloc l ouverture
Posté(é) juillet 15, 20223 a Auteur Je vais démonter le pare-chocs et regarder merci pour les retours 👍
Posté(é) juillet 31, 20223 a Auteur hello, retour de vacances j'ai démonté le parechocs (super facile) J'ai rien qui bloque la trappe, par contre ils sont censés avoir changé celui de droite. A ma grande surprise l'étiquette indique le contraire. Sur la facture j'ai : active louvre assembly right 1007269-00-f à 200€ Que dois-je faire??? Et la dernière surprise en démontant le dessus (4e et 5e photo)
Posté(é) août 1, 20223 a Auteur Après vérification j’ai le volet droit de l’active louver centrale (radiateur eau) cassé et bloqué en position fermée. lors de mon dernier passage, Dardilly m’a demander de changer le radiateur d’eau, le condenseur droit + sont ventilateur et le faisceau électrique du pare-chocs car les 3 éléments sont abîmés suite à un possible choc à l’avant. Modifié août 1, 20223 a par jeromeS
Posté(é) août 1, 20223 a Auteur Aucuns de ces éléments ne sont abîmés. Par contre avec l’active louver droit + le clapet droit du louver centrale bloqué, il n’y avait quasiment plus d’air qui passe dans le condenseur droit. d’où le bruit d’avion au supercharger Je suis sur qu’ils ce sont gourés d’active louver en panne ils sont donc incompétents j’ai pris rdv la semaine prochaine pour s’expliquer je suis dégoûté de Tesla Modifié août 1, 20223 a par jeromeS
Posté(é) août 5, 20223 a Oui pour la pluspart des SC ce sont des incompétents et ils ont la facture (trop) facile. D'après tes photos on ne voit effectivement pas de dégâts. Tu aurais juste le mécanisme du louver à faire changer ? D'ailleurs quel est ce mécanisme ? C'est un moteur ou une solénoïde ? Si tu as quelques retours là dessus à nous faire, c'est super intéressant ! Merci pour ton partage Modifié août 5, 20223 a par Invité
Posté(é) août 5, 20223 a Auteur Non aucuns dégâts, j’ai hâte d’entendre leurs arguments lundi… c’est un moteur électrique, pas à pas je pense car c’est un trois fils. de plus je pense que lorsqu’il y a changement du moteur ou louver, il faut indiquer à la voiture sa position ouverte et fermée. Depuis que j’ai réparé le louver centrale, le moteur passe son temps à l’ouvrir et le fermer
Posté(é) août 9, 20223 a Auteur Rdv demain. J’ai voulu ajouter un commentaire dans la prise de rdv et cela m’a fait sauter le créneau : il faut appeler pour toute modif… Aujourd’hui j’ai remplacé l’ensemble pompe pneumatique + distribution d’air suite à ma panne du mois de juillet. Je pensais à de la saleté qui serait rentré dans le réseau de distribution et effectivement c’est bien cela. Le filtre de la pompe est parti en morceau et il sont allés se loger partout, ce qui entraîner les pannes intermittentes. Moralité si vous avez une suspension pneumatique, pensez à changer ce filtre régulièrement
Posté(é) octobre 3, 20223 a Auteur Hello, j'ai tardé à poster ma réponse. Donc un faisceau à été remplacé, celui-ci ne piloter plus la trappe de droite. Ladite trappe à été remplacé, ils ont essayé de me faire croire qu'a mon dernier passage au SC, ils m'avaient installé une pièce de 2015, si si c'est possible même avec les pénuries actuel 😒 Donc tout est ok, testé sur un SUC v3, 130kw de 5% à presque 20% (j'ai jamais dépassé les 100kw avant)