Aller au contenu
Jha

Achat Model S d'occasion auprès d'un prestataire. Questions d'un nouveau...

Messages recommandés

Bonjour à tous, fraîchement propriétaire d'une TMS de 2017 d'occasion depuis le 15 mai je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être apporter des réponses.

Mon achat s'est fait auprès d'un prestataire, pas dans un SC. J'ai d'après le prestataire acheté la TMS 90D version facelift et AP2 avec les options niveau 2 que l'ancien propriétaire avait acheté avec le véhicule. Depuis le 15 mai donc j'attend avec impatience d'avoir accés à l'application puisque Tesla n'a pas encore effectué le changement de proprio ( 2 mails envoyés ). Est-ce si long d'habitude ?

Seconde question : Je n'ai pas d'options autopilot, pas de volant blanc sur l'écran a côté du compteur, pas de régulateur adaptatif, bref...ai-je bien cette option d'après vous ? J'ai le régulateur et les deux automatiques, comment vérifier ? 

J'ai passé un coup de fil a Chambourcy qui m'a répondu que je pouvais nettoyer les capteurs, il se sont connectés a la voiture mais ne m'a pas dis si oui ou non la TMS avait l'option, un coup de pouce svp ?

 

Merci a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jha a dit :

Bonjour à tous, fraîchement propriétaire d'une TMS de 2017 d'occasion depuis le 15 mai je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être apporter des réponses.

Mon achat s'est fait auprès d'un prestataire, pas dans un SC. J'ai d'après le prestataire acheté la TMS 90D version facelift et AP2 avec les options niveau 2 que l'ancien propriétaire avait acheté avec le véhicule. Depuis le 15 mai donc j'attend avec impatience d'avoir accés à l'application puisque Tesla n'a pas encore effectué le changement de proprio ( 2 mails envoyés ). Est-ce si long d'habitude ?

Quelles sont les options de niveau 2 qui ont été achetées par l'ancien propriétaire? S'agit-t-il de l'Autopilot Amélioré?
Peux tu nous dire à qui tu as envoyé les mails?
 

Citation

Seconde question : Je n'ai pas d'options autopilot, pas de volant blanc sur l'écran a côté du compteur, pas de régulateur adaptatif, bref...ai-je bien cette option d'après vous ? J'ai le régulateur et les deux automatiques, comment vérifier ? 

J'ai passé un coup de fil a Chambourcy qui m'a répondu que je pouvais nettoyer les capteurs, il se sont connectés a la voiture mais ne m'a pas dis si oui ou non la TMS avait l'option, un coup de pouce svp ?

 


As-tu les options Assistance au maintien de cap et Sortie Auto qui s'affichent dans les paramètres de l'Autopilot? Si l'Autopilot a été acheté par l'ancien propriétaire, normalement tu devrais avoir ces 2 boutons en haut comme ceci:

IMG_20190530_214231.jpg

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas l'option Autopilot. Dans ce cas, tu peux toujours l'acheter auprès de Tesla, via ton compte Tesla (quand ils te l'auront créé)

Modifié par Teslanaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus,

Bonsoir Teslanaute,

Malheureusement je n'ai pas eu sous les yeux les détails ( facture ou autre ) de l'ancien propriétaire, j'ai fais confiance au prestataire qui m'a assuré a plusieurs reprise que le régulateur adaptatif, le maintien de cap et l'assistance au parking étaient bien présent et que je devais attendre d'avoir mon compte ouvert chez Tesla pour prendre un rdv car sûrement un souci sur un capteur.

Là on arrive à ton image, et non je n'ai pas ces 2 options, ça confirme mes doutes...

 

Le prestataire a fait un mail à [email protected]

J'en ai refais un avec les documents qui vont bien à [email protected] (plus sûr de l'adresse exact la maintenant) il y a 2 jours pour être sûr car le SC ne pouvait pas me dire si les démarches étaient en cours.

Merci pour tes lumières, je vais voir de nouveau avec le presta mais c'est aussi ma faute de ne pas avoir insisté plus pour avoir la facture d'origine, snif.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus, j'avoue ne pas être habitué aux forums en général.

 

Nouvelle question aux propriétaires de TMS du coup.

Comme je vois venir les choses je vais devoir remettre la main au porte-monnaie pour l'autopilot avancé à 6300€ il me semble.

Le maintien de cap pourquoi pas, le régulateur adaptatif m'intéresse quand même mais surtout l'aide au stationnement, car comme vous le savez la TMS est un gros bébé et madame n'ose pas la conduire.

Quel retour pouvez vous me donner sur cette option ? Fonctionnelle à 200% et se gare facilement ? Gadget occasionnel ? Carrément inutilisable ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Quel retour pouvez vous me donner sur cette option ?


J'ai acheté l'option autopilot trois mois après ma Model S. Voir mon témoignage de juin 2016 ici:
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=61623
Mon avis n'a pas évolué depuis.

À noter qu'il s'agit d'une Model S fabriquée en janvier 2016, avec le matériel autopilot de première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus, donc ce n'est pas un gadget du tout, par contre quid des AP1 et AP2, je lis tout et son contraire, AP1 plus performant qu'AP2, différentes options disponibles ou pas selon mon hardware, efficacité de l'auto parking selon les capteurs...etc etc... quelqu'un a-t-il testé les 2 ? Sachant que de toutes façon le SC de Chambourcy vient de confirmer que je n'avais pas l'AP avancé activé et que justement, selon le hardware de la voiture des options peuvent ne pas être disponibles mais sans pouvoir m'en dire plus sur ces fameuses options.

Donc merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous une fois l'AP activé pour faire un point, visiblement ça peux très vite prendre du temps à mettre en place d'après mon interlocuteur, surtout qu'ils ont l'air bien débordé en ce moment.

PS : info supplémentaire pour l'écran central qui pourrait jaunir, mieux vaut patienter un peu ils vont avoir une nouvelle machine qui résout le problème...pas de dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jha a dit :

Merci Kratus,

Bonsoir Teslanaute,

Malheureusement je n'ai pas eu sous les yeux les détails ( facture ou autre ) de l'ancien propriétaire, j'ai fais confiance au prestataire qui m'a assuré a plusieurs reprise que le régulateur adaptatif, le maintien de cap et l'assistance au parking étaient bien présent et que je devais attendre d'avoir mon compte ouvert chez Tesla pour prendre un rdv car sûrement un souci sur un capteur.

Là on arrive à ton image, et non je n'ai pas ces 2 options, ça confirme mes doutes...

 

Le prestataire a fait un mail à [email protected]

J'en ai refais un avec les documents qui vont bien à changeofownershipeu@tesla.com (plus sûr de l'adresse exact la maintenant) il y a 2 jours pour être sûr car le SC ne pouvait pas me dire si les démarches étaient en cours.

Merci pour tes lumières, je vais voir de nouveau avec le presta mais c'est aussi ma faute de ne pas avoir insisté plus pour avoir la facture d'origine, snif.

 

Bonne soirée

@Jha Cela ne semble pas être la bonne adresse pour obtenir un changement de propriétaire. D'après le site de Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/ownership-transfers?redirect=no il faut créer un compte via le lien fourni sur la page et faire un mail avec les documents à: [email protected]

 

Modifié par Teslanaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 19:59, Teslanaute a dit :

@Jha Cela ne semble pas être la bonne adresse pour obtenir un changement de propriétaire. D'après le site de Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/ownership-transfers?redirect=no il faut créer un compte via le lien fourni sur la page et faire un mail avec les documents à: AccountSupportEMEA@tesla.com

Bonjour, c'est bien à cette adresse que le 1er mail du presta a été envoyée, ne voyant rien arrivé après une dizaine de jours j'ai eu le SC qui m'a recommandé de faire une autre demande à  [email protected] et que ça ne parasiterait pas la 1ere demande. bien sûr j'avais créé un compte bien avant l'achat même de la voiture. J'attend patiemment, ça finira bien par arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai enfin mon compte relié à l'application et on passe encore à un autre niveau de confort pour la gestion des charges par exemple.

Côté autopilot, le prestataire s'en occupe... Mais de mon côté je voulais avoir des infos et là je suis dans le flou, après plusieurs appels dans différents SC ( car il est difficile d'avoir quelqu'un ) j'ai des réponses différentes.

-"Ça va dépendre de votre hardware, seul un commercial pourra vous dire"

-"11600€ me paraît cher, c'est le prix a la sortie de votre véhicule, c'est moins cher aujourd'hui, on vous rappel"

-"Si c'est écrit sur votre page de gestion de véhicule alors c'est le prix"

-"Il faudrait une maj hardware en atelier pour bénéficier de l'assistance au parking"

 

Bref, c'est flou et pour cause, les pauvres sont eux aussi dans la mélasse.

Donc je vais patienter encore, car j'ai 2 options de maj sur ma page:

-l'option à 3200€ m'apporte le régulateur adaptatif.

-l'option à 11600€ m'apporte le maintien de cap, le summon, et l'assistance au parking.

 

J'ai compris que si je l'avais activé à l'achat j'aurais payé dans les 6000€, impossible puisque je ne suis pas le 1er acquéreur, mais aucun geste ne sera fait dans ce sens visiblement, un peu frustrant quand même, ce qui n'enlève rien au plaisir de conduire cette voiture. Impossible je pense de revenir sur une thermique pour ma part, j'arrive a rouler à 30 dans les zones limitées et je me surprend même à voir mon compteur en dessous des 30 km/h, chose impossible pour moi en thermique entre l'inertie et le bruit moteur qui je pense me poussais à appuyer un peu plus.

 

Aller je patiente en attendant d'avoir des infos concrètes!

Bonne journée à bord de vos Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise très peu l'aide au stationnement. C'est très exigeant pour qu'il daigne se mettre en oeuvre.

En perpendiculaire ou à la file il faut qu'il y ait deux voitures qui encerclent une place libre, sinon il veut pas.

En epi j'ai jamais eu le symbole qui s'affiche et dès fois le symbole s'affiche et y'a même pas de place pour se garer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.