Aller au contenu
abgech

abgech - Dacia Spring COMFORT PLUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite en Suisse (Genève).
J'ai commandé une Spring le 30 août dernier, elle a été livrée le 5 novembre. Elle remplace une Dacia Sandero.
J'ai une deuxième voiture, une Logan MCV de 11 ans, mais dont je ne me séparerai que lorsqu'elle sera en fin de vie, elle est tellement pratique.
Je suis très content de Dacia, des voitures efficaces, qui me donnent ce que je demande : des déplacements en sécurité, avec un minimum de confort, je ne lie absolument pas mon prestige avec une belle voiture bien coûteuse.

Je me suis inscris sur ce forum pour bénéficier des avis et conseils d'autres usagers de la Spring.

Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée (un peu moins de 1000 km).

À première vue, elle satisfait parfaitement mes besoins : deuxième voiture, pour une utilisation périurbaine et urbaine, pas trop grande, économique à l'usage, facile à conduire pour Mme.
Elle est d'autant plus économique que j'ai plus de 30 m2 de photovoltaïque en toiture et que j'ai un assez gros excédent de production d'électricité par rapport à ma consommation. En gros, je produit annuellement, en moyenne (chiffres arrondis) 8.000 kWh alors que j'en consomme 5.000 (en tout électrique y compris chauffage et climatisation par pompe à chaleur).
D'après ce que j'ai pu remarquer je consomme avec la Spring 12 kWh par 100 km. En admettant que j'utilise la totalité de mon excédant de production pour la Spring, je pourrais donc faire plus de 25.000 km, alors que j'en fais moins de la moitié avec la voiture de ville. L'autonomie, avec mes conditions d'utilisation, est de l'ordre de 250 km.
J'ai remarqué, à l'occasion d'un trajet autoroutier, qu' à 120 km/h la consommation prend l'ascenseur.

L'inconvénient d'acquérir un tout nouveau véhicule, c'est qu'il n'existe pratiquement pas d’accessoires, je suis à la recherche de tapis de sol imperméables, en caoutchouc ou plastique, il semble que cela n'existe pas actuellement. Je recherche également des housses de sièges, en tout cas pour les sièges avant. Si, en plus, je pouvais trouver des bavettes afin de protéger la carrosserie de l'eau et de la boue projetées par les roues, ce serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.