Aller au contenu
Tao200

A la recherche d'une Ioniq PHEV 141

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Le prix va peut-être bloquer.

Mais ma fantastique Nissan Note va fêter ses 200 000 km et mieux vaudrait la laisser à un utilisateur moins dépendant que moi.

104 km tous les jours : le côté électrique avec recharge à la maison me semble la bonne optique.

 

Je la poserai sans doute dans le bon forum mais concernant la Ioniq plug-in, j'ai cette question :

je compte faire 48 km en électrique, et une soixantaine en thermique, sur voie rapide (un peu vallonée quand même) à 112 km/h au compteur. D'après vous ce sera quoi ma conso en thermique pur sur cette partie du trajet ? 3L ? Moins ? Pas d'accélération, pas de freinage, juste glisser !

 

Ce forum est assez incroyable par sa densité, bravo à tous, c'est une mine d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tao, 

Je n'ai plus cette voiture depuis un an et demi, mais j'imagine que tu consommeras autour de 4-5 L/100 km en HEV. 

Mais ton projet soulève quelques questions. 

Comment sais-tu que tu feras 48 km en EV ? 

Au lieu de faire une partie en EV et une autre en HEV, pourquoi ne ferais-tu pas tout en AUTO ? Ainsi, la voiture gère les phases EV et HEV pour optimiser au mieux la consommation. 

Si tu penses faire plus de la moitié de tes trajets grâce au moteur thermique, pourquoi ne pas se tourner directement vers une voiture 100% électrique? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, peut-etre je n'ai pas tout compris. Ce serait nouveau pour moi.

Mon idée est de préparer mon parcours quotidien dans le but d'utiliser le maximum la batterie car c'est l'énergie la moins chère: 1,10€ chaque nuit selon mes calculs. Pour consommer le moins de carburant, c'est sur cette partie du parcours que je pense consommer le moins. Mais combien ?

Je n'ai pas précisé que je roule en 100% E85 avec ma Note qui en consomme à peine 7L. L'objectif de dépenser moins en énergie est donc ambitieux.

Tout électrique ok, mais bien moins polyvalent, surtout avec un budget de moins de 15000 €. Une Zoé non merci. J'aime bien la Leaf mais bien moins équipée.

Je suis persuadé que d'autres utilisateurs sauront peut-être.

Modifié par Tao200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.