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9000 euros d'économie par VE?

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C'est, je pense ce que pourrait économiser en amendes à partir de 2020 tout constructeur qui dépasserait la moyenne  de 95g de CO2 au km produit par chaque voiture.

Chaque gramme de CO2 en excès produira une amende de 95€ multipliée par le nombre de véhicules produits. Chaque VE à zéro émission

fera donc économiser 95x95€ soit 9025€.

Pour réduire à zéro l'amende, il suffit au constructeur de vendre le pourcentage de VE correspondant à l'excès de CO2 moyen par véhicule.

Si un constructeur est à 105 g sur ces VT, s'il produit 1 VE pour 9 VT il tombera au dessous des 95 g.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/amendes-monstres-en-prevision-pour-les-constructeurs-emetteurs-de-co2_512023

 

Plombé par Opel, le groupe PSA risque 600 millions d'amende. La e-208 ne devrait pas être trop chère.

 

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Si j'ai bien compris, et que l'amende est appliqué sur la moyenne de tous les véhicules produits par la marque, et pas véhicule par véhicule, il y aurait effectivement un effet tel que tu le cite.

 


Par contre, je n'appellerai pas ça une économie, c'est juste que ça leur éviterai une amende supplémentaire qui ferait augmenter les tarifs des véhicules. Ça les ramènerait juste au stade actuel, pas de faire un gain ou permettre de rendre plus accessible les véhicules actuels.

Et pas non plus d'incitation positive, car une marque qui ferait du 100% électrique n'aurait aucune "économie", n'ayant pas de pollution de thermique a compenser.

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Il y a 11 heures, zeta a dit :

Par contre, je n'appellerai pas ça une économie, c'est juste que ça leur éviterai une amende supplémentaire qui ferait augmenter les tarifs des véhicules.

Moi j’appellerai cela une possible augmentation des dividendes, quand les taxes dans la restauration (par exemple) ont baissées les prix pour le consommateur n'ont pas diminués.

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il y a 49 minutes, neo87 a dit :

Moi j’appellerai cela une possible augmentation des dividendes, quand les taxes dans la restauration (par exemple) ont baissées les prix pour le consommateur n'ont pas diminués.

Possible, car quand on crée ou supprime une taxe on ne sait jamais qui va réellement en profiter ou la subir, ça dépend de la situation du marché.

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