Aller au contenu
Altrion

2 000 km à travers la France en voiture électrique

Messages recommandés

Fin aout voyage de 2900 km avec mon kona 64. Départ de Niort en direction de Deauville par les nationales ou départementales. Recharge faite au suc du Mans. Puis 4 jours à Deauville avec des promenades sur la cote normande, recharge à Cabourg 50, Ouistreham 22 et la borne gratuite du lycée Maurois à Deauville 22. Puis départ vers Avignon en utilisant la RN7 (ou ce qu'il en reste) en 4 étapes. premier arrêt à Ferrières en gatine (vers Montargis) Recharge chez total à Chartres. (évitez le courte paille c'est dégueux). Complément de recharge le soir à l'hôtel (auberge de l'abbaye, excellente adresse). Puis départ vers Nevers avec arrêt pour remplir le coffre de vin de Sancerre. Borne disponible  au château. Le lendemain départ vers Vienne. Recharge à la Palisse aire des vérités. Nuit au relais des 500 bornes à coté de Vienne. (supplément chien très cher).Puis départ en direction d'Avignon. Recharge au SUC de Montelimar. Ensuite 8 jours à Avignon. Recharge effectuée à Sorgues chez electra ou à la borne 22 à proximité de mon lieu de résidence sur l'ile de la Barthelasse. Et enfin le retour vers Niort par l'autoroute. Recharge chez IONITY à Narbonne. Et ensuite le premier problème. Arrêt à l'aire du Mas d'Agenais.Station toute neuve mais 1seule vieille borne .... en panne (INONITY viens de commencer la construction d'une nouvelle station) retour vers les portes d'agen pour recharger chez Total). Dernière petite recharge à Saint léger IONITY. 

Conclusion Très facile de faire de longues distances avec un VE. Il faut juste savoir utiliser ABRP ou Chargemap. Eviter les stations monobornes (comme moi au Mas d'Agenais). Economie estimée par rapport à un CHR hybride environ 200 euros. Cela fait 3 ans que je roule en VE et je constate une sérieuse amélioration de l'offre de bornes de recharge. Par contre les bornes gérées directement ou indirectement par les collectivités territoriales sont souvent défectueuses. Le salut viendra surement des centres commerciaux (voir le développement ultra rapide de Carrefour par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.