Aller au contenu
fge

Forum • 1er semestre 2017 : l'essence devant le Diesel en Belgique

Messages recommandés

(note aux modérateurs : pourquoi cette limitation sur la longueur du titre des sujets ? Elle est arbitraire et castratrice)

 

Et ce, pour la première fois depuis 20 ans.

 

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/ventes-premier-semestre-2017-belgique-essence-devant-diesel.html

 

Info reprise depuis l'article : selon la FEBIAC (FÉdération Belge et luxembourgeoise de l'Automobile et du Cycle -- ne me demandez pas d'où vient le I ; site web : http://www.febiac.be/public/home.aspx), ce désamour est à mettre au crédit, je cite l'article, de "l'abrogation de la prime fédérale attribuée aux voitures rejetant peu de dioxyde de carbone" (mesure datant de 2011).

 

Ça laisse tout de même plus de 5 ans de flottement entre l'application de ladite mesure et l'inversion de la tendance... Mais on progresse néanmoins.

 

Cité texto depuis l'article également : "La part de marché du diesel est tombée de 75,3% en 2012 à 51,8% fin 2016, pour finalement encore baisser à 46,5% sur cette première moitié d'année 2017."

 

Ça ne dit certes rien sur la part du VE. Pour ça, il faudrait que toute l'Europe prenne exemple sur la Norvège qui, surprise surprise, n'est pas membre de l'UE... Pays où les immatriculations de véhicules neufs sont 100% électriques à plus de 35% sur les 6 premiers mois de 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×