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jrmzod

1ère VE et hésitation entre deux offres

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Bonjour à tous !

 

Actuel propriétaire d'une Seat Arona, je souhaiterais de plus en plus changer pour passer sur une VE car la config de ma voiture actuelle ne me convient plus. En effet, j'ai acquis cette voiture à l'époque où ma situation pro était différente, j'étais en full remote et tout nouveau papa donc un petit SUV citadin me suffisait. Sauf que ma situation a changé et que je suis désormais travailleur frontalier : je fais 120km par jour AR pour le boulot, du coup le combo boite manuelle (avec les embouteillages) et 3 cylindres 115 chevaux deviennent vraiment rudes au quotidien car pas mal d'autoroute.

 

AINSI, j'ai commencé à me renseigner sur les VE (sachant que j'aurai la possibilité d'installer une prise Green Up à la maison) et je suis allé faire un tour chez MG qui propose de beaux tarifs pour une MG4.

 

Après discussion avec le commercial de chez MG, le choix s'est porté sur une MG4 Luxury neuve que j'ai pu tester et vraiment apprécier. La concession reprendrait mon Arona 9700€ (pour une valeur argus aux alentours de 13000€) et deux alternatives s'offrent à moi. Ainsi, si on déduit la remise de 5000 euros et le bonus reprise de 2000 euros, j'ai :

- LOA avec 6000 euros environ d'apport pris sur la reprise (le reste allant sur mon compte) pour des mensualités de 320 euros environ sur 37 mois pour 25000km par an (mais après coup, je pense devoir lui demander une offre sur 30000 par an plutôt)

- Achat avec le crédit à 0% offert par MG en ce moment à hauteur de 20000 euros (prix remisé avec reprise entière déduite) pour des mensualités de 330 euros environ sur 60 mois

 

De base, je suis plutôt pour un achat à crédit car au moins la voiture m'appartiendrait mais j'ai peur de la décote à terme à l'issue des 5 ans. De l'autre, j'ai une solution qui me permet de ne pas mettre l'entièreté de la reprise en apport, en gardant des mensualités correctes, de changer d'ici 3 ans si ça évolue mais je ne suis pas propriétaire du véhicule, je suis limité en kilométrage et ayant un enfant, un chien et habitant près de la ville, je peux oublier le fait de la rendre clean à l'extérieur dans 3 ans.

 

J'imagine que la question a été posée pas mal de fois mais que feriez-vous ? :) 

 

J'ai essayé de regarder pour d'autres modèles mais tout est vraiment cher, que ce soit chez VW ou même chez Kia, pour une Cupra Born en leasing à 30000km par an on m'a annoncé 600 euros de mensualité :lol: Niveau occasion, j'ai regardé et pas grand chose d'intéressant en terme de décote à me mettre sous la dent par chez moi...

 

 

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Le 11/06/2025 à 16:33, jrmzod a dit :

Bonjour à tous !

 

Actuel propriétaire d'une Seat Arona, je souhaiterais de plus en plus changer pour passer sur une VE car la config de ma voiture actuelle ne me convient plus. En effet, j'ai acquis cette voiture à l'époque où ma situation pro était différente, j'étais en full remote et tout nouveau papa donc un petit SUV citadin me suffisait. Sauf que ma situation a changé et que je suis désormais travailleur frontalier : je fais 120km par jour AR pour le boulot, du coup le combo boite manuelle (avec les embouteillages) et 3 cylindres 115 chevaux deviennent vraiment rudes au quotidien car pas mal d'autoroute.

 

AINSI, j'ai commencé à me renseigner sur les VE (sachant que j'aurai la possibilité d'installer une prise Green Up à la maison) et je suis allé faire un tour chez MG qui propose de beaux tarifs pour une MG4.

 

Après discussion avec le commercial de chez MG, le choix s'est porté sur une MG4 Luxury neuve que j'ai pu tester et vraiment apprécier. La concession reprendrait mon Arona 9700€ (pour une valeur argus aux alentours de 13000€) et deux alternatives s'offrent à moi. Ainsi, si on déduit la remise de 5000 euros et le bonus reprise de 2000 euros, j'ai :

- LOA avec 6000 euros environ d'apport pris sur la reprise (le reste allant sur mon compte) pour des mensualités de 320 euros environ sur 37 mois pour 25000km par an (mais après coup, je pense devoir lui demander une offre sur 30000 par an plutôt)

- Achat avec le crédit à 0% offert par MG en ce moment à hauteur de 20000 euros (prix remisé avec reprise entière déduite) pour des mensualités de 330 euros environ sur 60 mois

 

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De base, je suis plutôt pour un achat à crédit car au moins la voiture m'appartiendrait mais j'ai peur de la décote à terme à l'issue des 5 ans. De l'autre, j'ai une solution qui me permet de ne pas mettre l'entièreté de la reprise en apport, en gardant des mensualités correctes, de changer d'ici 3 ans si ça évolue mais je ne suis pas propriétaire du véhicule, je suis limité en kilométrage et ayant un enfant, un chien et habitant près de la ville, je peux oublier le fait de la rendre clean à l'extérieur dans 3 ans.

 

J'imagine que la question a été posée pas mal de fois mais que feriez-vous ? :) 

 

J'ai essayé de regarder pour d'autres modèles mais tout est vraiment cher, que ce soit chez VW ou même chez Kia, pour une Cupra Born en leasing à 30000km par an on m'a annoncé 600 euros de mensualité :lol: Niveau occasion, j'ai regardé et pas grand chose d'intéressant en terme de décote à me mettre sous la dent par chez moi...

 

 

Bonjour, les mensualités de la loa te permettent aussi d'avoir l'entretien compris pendant 3 ans. 

Concernant le kilométrage, il faut voir le coût du kilométrage supplémentaire. Je prends mon exemple, je vais peu rouler, j'ai une lld 30000 kms. Si je fais 10000 kms de plus, va ne me coûtera "que" 400€.

Il faut vraiment tout comparer. J'ai penché pour la lld parce que je roule peu et que les VE évoluent vite.

Pour un achat définitif, on verra après la lld.

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