Posté(é) septembre 6, 201213 a Bonsoir. D’ici quelques semaines, nous allons devoir chauffer l’habitacle pour rouler. On sait tous que nous allons perdre de l’autonomie mais combien ? On suppose que c’est entre 20 et 35% mais est ce que cela intègre la réduction de la capacité de la batterie par temps froid ou seulement la surconsommation électrique pour chauffer ? Je souhaiterai simuler ( même si c’est pas parfait ) la perte sur mes parcours habituels, ( pour lesquels j’ai une bonne vision de ma conso, une bonne vision du temps de parcours etc ..) mais il me manque un élément essentiel: La puissance maxi de la résistance du chauffage ? et par ailleurs, si cela existe sur Ion C zero, quelle est la puissance de celle(s) qui réchauffe(nt) les batteries ? ou peut on trouver ces informations ? ( pour Ion ou C zero ) Merci
Posté(é) septembre 7, 201213 a Un début de réponse Un canadien à tenu un journal de l'utilisation de son I-Miev Côté froid au Canada ... Il y en a et il y en a suffisamment longtemps pour obtenir des données significatives ( versus 3 jours de froid à moins 8 ...) http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/story/2012/02/14/mb-electric-car-winter-cold-weather.html Attention l'autonomie de la I-Miev était légèrement inférieure à celle des cousines européennes. Sur cet article on ne sait pas de quelle version il dispose ... Ceci étant avec des températures comprises entre 0 et moins 10 la perte d'autonomie semble être de 16% (100 Kms vers 120) À comparer avec vos valeurs tout au long de cet hiver
Posté(é) octobre 2, 201213 a Bonsoir à tous, N'ayant pas l’option hiver pour ma Peugeot ion donc pas de sièges chauffants , j'ai acheté des housses de sièges chauffantes d'une puissance de 18 w à branchées sur la prise 12 volts, j’espère ainsi minimiser l'emploi du chauffage (juste pour désembuer le pare brise)sans pour autant greloter de froid pour gagner quelques de + à parcourir. Quelqu’un connait-il l'énergie consommée par une utilisation normale du chauffage ?