Aller au contenu
p525175

ça va chauffer !!

Messages recommandés

Bonsoir.

D’ici quelques semaines, nous allons devoir chauffer l’habitacle pour rouler. On sait tous que nous allons perdre de l’autonomie mais combien ?

On suppose que c’est entre 20 et 35% mais est ce que cela intègre la réduction de la capacité de la batterie par temps froid ou seulement la surconsommation électrique pour chauffer ?

 

Je souhaiterai simuler ( même si c’est pas parfait ) la perte sur mes parcours habituels, ( pour lesquels j’ai une bonne vision de ma conso, une bonne vision du temps de parcours etc ..) mais il me manque un élément essentiel:

 

La puissance maxi de la résistance du chauffage ?

 

et par ailleurs, si cela existe sur Ion C zero, quelle est la puissance de celle(s) qui réchauffe(nt) les batteries ?

 

ou peut on trouver ces informations ?

( pour Ion ou C zero )

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse

 

Un canadien à tenu un journal de l'utilisation de son I-Miev

Côté froid au Canada ... Il y en a et il y en a suffisamment longtemps pour obtenir des données significatives ( versus 3 jours de froid à moins 8 ...)

 

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/story/2012/02/14/mb-electric-car-winter-cold-weather.html

 

Attention l'autonomie de la I-Miev était légèrement inférieure à celle des cousines européennes.

Sur cet article on ne sait pas de quelle version il dispose ...

 

Ceci étant avec des températures comprises entre 0 et moins 10 la perte d'autonomie semble être de 16% (100 Kms vers 120)

 

À comparer avec vos valeurs tout au long de cet hiver

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

N'ayant pas l’option hiver pour ma Peugeot ion donc pas de sièges chauffants , j'ai acheté des housses de sièges chauffantes d'une puissance de 18 w à branchées sur la prise 12 volts, j’espère ainsi minimiser l'emploi du chauffage (juste pour désembuer le pare brise)sans pour autant greloter de froid pour gagner quelques de + à parcourir.

 

Quelqu’un connait-il l'énergie consommée par une utilisation normale du chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.