Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez de rechercher :

Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Search will match any tag entered
  • Rechercher par auteur

Type du contenu

Forums

  • Utilisation du forum
    • La charte Automobile Propre
    • L'actualité du forum
    • Vos questions
  • La communauté Automobile Propre
    • Présentation des nouveaux membres
    • Discussions générales
    • Le bar
    • Rencontres et événements
  • Les forums de discussion
    • Automobile Propre
    • La recharge
    • Aides financières
    • Voitures électriques
    • Voitures hybrides rechargeables
    • Voitures hybrides
    • Pour les entreprises
    • Voiture électrique sans permis
    • Production et stockage électrique
    • Voitures pile à combustible hydrogène
    • 2 roues électriques
    • Carburants alternatifs
    • Nouvelles mobilités
    • Rétrofit
  • Les véhicules par marques
    • Alpine
    • Abarth
    • Aiways
    • Aixam
    • Alfa Roméo
    • Audi
    • BMW
    • Bolloré
    • BYD
    • Cadillac
    • Chevrolet
    • Citroën
    • Cupra
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Fisker
    • Ford
    • Harley-Davidson
    • Honda
    • Hyundai
    • Isuzu
    • Jaguar
    • Jeep
    • Karma
    • KIA
    • Land Rover
    • Leapmotor
    • Lexus
    • LEVC
    • Lotus
    • Lucid
    • Ligier
    • Lynk & Co
    • Mazda
    • Maxus
    • Mercedes
    • Mega
    • MG
    • Mia
    • Microlino
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nio
    • Nissan
    • OMODA / JAECOO
    • Opel
    • Peugeot
    • Polestar
    • Porsche
    • Renault
    • Rolls-Royce
    • Rivian
    • Seat
    • Seres
    • Skoda
    • Skyworth
    • Smart
    • Sono Motors
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Vinfast
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Xiaomi
    • Xpeng
    • Zeekr
    • Zero Motors

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…

Date de création

  • Début

    Fin

Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

  • Nombre minimal de réponses

  • Nombre minimal de vues

4 résultats trouvés

  1. Je me lance. Météo: 13°C, pluie. Mode de conduite: Normal. J'ai bloqué la palette avec un lien rilsan noir; il passe uniquement derrière la "corne" supérieure de la palette de façon à pouvoir être dégagé facilement. C'est un autre monde pour moi ce regen4 / e-pedal, surtout que je suis très adepte de la roue libre (regen0). Le bilan est très positif, surtout en ville bien sûr. On a un bon contrôle des ralentissements jusqu'à l'arrêt complet (si on n'est pas en descente) et le point d'arrêt visé est atteint de façon très naturelle. Surprise, les accélérations sont mieux contrôlées, voir plus bas. Petites route de campagne, légèrement sinueuse, mal foutue: OK. Testé temporairement jusqu'à 105km/h suivi d'un arrêt, rien à signaler. Sur route je n'ai pas dépassé 95. En ville c'est super, surtout pour passer tous ces ralentisseurs, c'est plus confortable. J'ai été surpris de constater une moindre tendance à patiner; c'est un point sensible sur cette voiture; j'ai donc fait un test sur une route à l'écart: eh bien j'ai eu du mal à faire patiner une roue; c'est nouveau ça. Régulateur Je suis très adepte du régulateur; avec le regen0 je n'avais pas de ralentissement imprévu en cas de désactivation (avec le bouton, de préférence*). Évidemment, avec le regen4, ça freine, mais c'est un coup à prendre, il faut anticiper la chose et appuyer un peu. Reste à faire un essai sur autoroute. si, par réflexe, on appuie sur la pédale de frein, avec un regen 3 ou 4 ça va continuer à freiner même en relâchant, il faut alors reprendre le contrôle via l'accélérateur. Consommation J'ai consommé nettement plus, c'est un peu normal. Avec le regen0 je suis habitué à laisser planer. Ce regen4 rend la conduite plus abrupte peut-être, sur route c'est moins cool. Par contre en agglomération ça semble le compromis idéal. Feux stop Rien vu, de jour. Parking J'ai été surpris d'être freiné en m'insérant sur une place, ça m'a gêné genre auto-hold, affaire à suivre. En marche arrière ça ne freine pas. Comportement sur route verglacée Inconnu; on s'en remet à l'ESC. Conclusion La méthode semble fonctionner sans trop d'inconvénients, mis à part la consommation (rappel: plus on régénère, plus on consomme; c'est le regen0 qui est économique). C'est une aide remarquable en ville. Les ralentisseurs passent mieux, c'est plus confortable. Votre responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident. Et il n'est pas impossible que ce paramètre reste enregistré quelque part...
  2. Si c'est toujours pareil qu'en 2019, relâcher la pédale d'accélérateur engage le ralentisseur à régénération. Cette manoeuvre ne va pas jusqu'à l'arrêt complet. Si, par contre, on maintient tirée la palette de gauche, on a alors un ralentissement accentué qui va jusqu'à l'arrêt complet. On peut agir en même temps sur l'accélérateur, cela fait office de "simili one pedal". Pour mémoire il est possible de bloquer la palette en position active à l'aide d'une cale glissée derrière son articulation. Voir regen4.
  3. La palette ne permet pas de maintenir la voiture dans une pente. C'est un freinage électro-magnétique qui a ses limites. Il faut faire l'une ou l'autre de ces manœuvres: maintenir la pédale de frein enfoncée (les stops sont allumés); le HAC Hill-start Assist Control aidera à repartir sans reculer (voir extrait de mon manuel 2019 section 5 plus bas). activer l'Auto Hold (à chaque mise en route; voir l'emplacement du bouton plus bas) a pour effet de maintenir les freins serrés une fois que la voiture est totalement arrêtée, on peut alors lâcher la pédale de frein. Actionner l'accélérateur libèrera les freins. Il faut donc, dans une pente, préalablement freiner au pied, regen4 (maintenir la palette gauche) ne suffit pas. Très apprécié par certains, l'Auto Hold devient une légère gêne au moment de manœuvrer; par ex. dans les parkings, et bien sûr lors de l'exécution de créneaux. actionner l'EPB Electronic Parking Brake; franchement, quand on dispose de l'Auto Hold, c'est un retour aux années 60. Extrait de mon manuel 5-51: Le système d'aide au démarrage en côte (HAC) empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte. Ce système actionne automatiquement les freins pendant environ 5 secondes, puis les relâche lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée ou après ces 5 secondes. Soyez toujours prêt à appuyer sur la pédale d'accélérateur lors d'un démarrage en côte. Le système HAC s'active pendant environ 2 secondes seulement. Remarque: on peut souhaiter vouloir clairement signaler qu'on est arrêté. Retenir que c'est l'action sur la pédale de frein qui maintient les feux stops allumés. L'EPB, l'Auto Hold, regen4, ne maintiennent pas allumés les stops. ACTIVATION DE L'AUTO HOLD (à chaque mise en route)
  4. J'avais suggéré, en plaisantant dans un autre thread, d'attacher la palette à la branche du volant pour rouler en ce que j'appelais "le mode regen4". En pratique ne n'ai pas expérimenté: je crains des conséquences. Pour commencer, avoir les feux stop allumés en permanence n'est pas souhaitable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.