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fario

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  1. Merci à Bourrineur pour votre commentaire qui me semble pertinent. Je confirme pour la Kia EV6 : En effet, mon précédent VE était une Kia EV6 ; dès que je quittais (batterie pleine) mon domicile en faveur d'une descente de 1 à 3 kilomètres, j'obtenais le message :"Attention - batterie pleine - roue libre activé". Je présume donc que Kia gère cela différemment ; ce mode de gestion me semble bien entendu plus cohérent et surtout plus rentalbe, tant pour l'environnement que pour le portefeuille...
  2. Bonjour Duvid, point 1 : Je suis quelque peu surpris par cette explication, bien qu'elle concerne probablement certains VE. En effet, mon précédent VE était une Kia EV6 ; dès que je quittais (batterie pleine) mon domicile en faveur d'une descente de 1 à 3 kilomètres, j'obtenais le message :"Attention - batterie pleine - roue libre activé". Je présume donc que Kia gère cela différemment ; ce mode de gestion me semble bien entendu plus cohérent et surtout plus rentalbe, tant pour l'environnement que pour le portefeuille... De surcroît, avec Kia EV6, je n'ai remarqué aucune différence en terme de récupération d'énergie selon que la batterie était pleine ou à moitié vide. point 2 : En Belgique, les routes sont moins bien entretenues qu'en France... Aussi, je trouve votre explication assez pertinente... priorité à la sécurité ! J'y serai attentif dans les jours à venir et vous reviendrez pour complément d'infos...
  3. Bonjour, Fario, 64 ans, troisième voiture électrique après une quinzaine de thermiques. Belgique. J'ai effectué 10.000 km avec la Nissan Ariya 63 kw depuis octobre 2023. Globalement très satisfait, sauf ce que je qualifierai de deux bugs vis à vis desquels j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré les mêmes difficultés : 1. Selon l'affichage du compteur (zone bleue), la récupération d'énergie en roulant est exponentielle au fur et à mesure que la batterie se vide. ===> peu de récupération dès lors que la batterie est pleine ; environ 3 fois plus de récupération quand la batterie est à 50 %. La progression de la récupération est progressive au fur et à mesure que la batterie se vide ! 2. Toujours par rapport à la récupération d'énergie (rien avoir avec le point 1.), plusieurs fois par trajet, lorsque je freine ou lorsque je décélère, le compteur (zone bleue) se remet à zéro... L'auto freine, mais selon le compteur ne récupère pas ! J'ai essayé une autre Ariya 87 kw, et ai constaté exactement les mêmes problèmes. Par rapport au point 2., seul de régulateur de vitesse actif permet d'optimiser la récupération sans faille. Le SAV (Belgique) me fait savoir qu'il sera très complexe de dialoguer avec "Nissan" de ces phénomènes... Globalement, je considère que je consomme environ 15 % de trop par rapport à ma précédente expérience en Kia EV6, même gabarit... Merci de me faire savoir si vous avez vécu des expériences similaires. Fario
  4. Bonjour à toutes et tous, 64 ans, deux millions de km à mon compteur, j'ai principalement utilisé des véhicules diesel jusqu'en 2022. J'habite à Liège (Belgique). En 2022, j'ai acquis une Kia EV6 qui a malheureusement passé deux mois sur douze chez le concessionnaire, suite à deux pannes sérieuses. J'ai par conséquent demandé au concessionnaire de me la reprendre, ce qu'il a accepté car ma confiance dans ce véhicule était ébranlée ; bien que les autres proprios de Kia EV6 semblent avoir plus de chance que moi. Ensuite, j'ai roulé pendant 6 mois avec une volvo V 40 PHEV en attendant la Nissan Ariya que j'avais commandée. Avec la Volvo, j'ai réussi, grâche à de courts trajets, à consommer une moyenne sur six mois de 0,8 litres d'essence aux 100 km ! Voici à présent 6 mois que je roule avec la Nissan Ariya, et je réserve les conclusions pour un prochain post. Je fus séduit par l'Ariya car elle disposait d'un toit ouvrant (c'est devenu après autant de km mon seul plaisir de mars à octobre), d'un confort irréprochable ainsi que d'un intérieur feutré et chaleureux. Je suis beaucoup plus attentif à l'intérieur d'une voiture qu'à l'extérieur... A ce jour, j'effectue environ 25.000 km par an, mixés sur autoroutes, routes et villes. En Belgique, les autoroutes sont gratuites et les entrées/sorties sont beaucoup plus nombreuses qu'en France. Je suis motivé par le fait d'échanger avec la communauté sur les trucs et ficelles de l'Ariya ainsi que sur deux petits problèmes que je rencontre et que je développerai ultérieurement. Merci de m'accueillir au sein de votre communauté. Bien à chacune et chacun Fario


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