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zerrek65

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  1. https://www.achat-electrique.com/fr/4579-socle-prise-murale-63a-monophase-220v-2pt-etanche-ip67-ide.html C'est une monophasé 63A. Ce qui change c'est les composant en interne mais les broches sont identiques à une 32A
  2. Même pas ? C'est ce que je dit, en fait c'est comme si l’installe une prise 230V en plus dans mon bureau, sauf que là c'est une prise industrielle dans un atelier. Tant que ça apparait sur les schéma elec et que c'est installé par un électricien suivant les normes on peut rien dire. Ma seule responsabilité personnel c'est l'utilisation que j'en fait
  3. EDIT après relecture du Décret n° 2017-26 : En soit ce que j'installe c'est juste une prise industrielle comme les autres. Elle doit respecter les normes de tout autres installations (notamment la 15-100). Ce qui va changer c'est que je vais utiliser ces bornes mobiles qui ne sont pas reconnues par les assurances. Donc si j'endommage mon véhicule par l'utilisation de ces bornes mobiles et non pas une wall box installé par un technicien IRVE c'est pour ma pomme. pour résumer, ce que je met au bout de cette prise ne regarde entre guillemet que moi et mon patron, si je fait cramer la prise mon patron pourra me reprocher une mauvaise utilisation de l'installation à des fins non prévues initialement (après que ce soit une Voiture ou bout ou que je me soit amusé à foutre 40 radiateurs de 3000W au bout le résultat est le même)
  4. Les prises CEE ne sont pas admises (ni mentionné tout court en fait) dans la norme IRVE. Je ne suis d'ailleurs pas du tout habilité IRVE et l'installation ne sera pas "conforme" au yeux des assurances. Par contre niveau sécurité je suis sur de mon coup. Ca reste un cadre assez particulier, j'ai parcouru en travers la législation sur laquelle est appuyé l'IRVE et cette dernière ne parle que d'installations domestiques et / ou publiques. Là c'est de l'industrie donc je dirais que tant que ça reste dans les normes de l'ute et de la nfc...
  5. Merci pour tes réponses. Je pense partir sur ce modele qui est l'évolution de la meme marque de celle que tu as
  6. ah oui c'est étudié pour , je vais surdimensionner de toutes manières et prendre une prise 63A
  7. C'est pas vraiment un problème ca, au taff j'ai une installation électrique particulière. En amont de mon installation j'ai un transo 5500 V / qui nous fait du 250v Triphasé avec les protections qui vont bien. Et on a un redresseur 6600Kw avec également des protections sur tout ce qui est courant continue. On est complètement séparé du réseau edf. Les prises CEE sont faites pour du 32A alternatif
  8. J'ai pris une LLD assez courte, c'est mon premier VL électrique et c'est un essai donc je me fait pas de soucis sur la revente et je sais que je changerais à la fin. ducoup tu me conseille ton premier modèle avec les adaptateurs ou celui "de secours" (je veux bien le lien de l'autre)
  9. L'idée est de recharger quotidiennement à mon travail où je n'ai que du mono-phasé donc 7.4 KW max. Le rares fois où je vais utiliser les bornes 22kw ca sera quand j'irai faire des courses. Content de ton achat pour le chargeur ? que ce soit ca où les wallbox je vois de tout les prix, je sais pas si il y a de vrai différence sur la "qualité" de la recharge en fonction des prix
  10. Bonjour à tous, Je suis en train de faire l'acquisition de mon premier véhicule électrique (megane e-tech evolution 60 AC7) avec donc comme son nom l'indique un chargeur interne de 7kw AC. Je me pose la question suivant même si je pense avoir la réponse. Ma voiture est équipée d'une prise et d'un câble type T2 de mode 3. La plupart des bornes publiques sont des bornes T2 triphasées de 22 Kw22kw. Ma question est donc : puis-je me brancher sur ses bornes avec mon câble T2 monophasée ? (qui me fournirait évidemment que la puissance admissible par mon véhicule.). 2 ème questionnement : que pensez vous des bornes mobiles CEE de chez mister EV ? (https://www.mister-ev.com/products/chargeur-mobile-type-2-p17-maxicharger-light) Au niveau du coup d'installation initial je l’estime quasi-équivalent à une wallbox puisqu'il faut protéger de même manière la prise CEE. Cependant cela me permet par la suite de pouvoir me connecter sur n'importe quelle prise industrielle ailleurs. A part les fonctionnalités supplémentaires qui existent au niveau des wallbox (connectivité, programmation de charge, indication de conso temps réel etc..) pensez vous qu'il existe de réelles différences sur la recharge et la sécurité entre ces 2 technologies ?. merci d'avance pour votre lecture et vos réponses
  11. Bonjour à tous ! J'ai 22 ans et je vie dans les hautes-pyrénées. Je suis électricien hautes tension de métier. Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une megane e tech 2024 ER 130 AC7. Je me suis tourné vers ce choix car pour le prix c'est ce qui semblait me convenir le mieux (le vendeur m'a fait une proposition intéressante aussi il faut le dire). Ca serait ma première voiture électrique ! Je me lance dans le grand bain. Je bosse à la sncf et utilise le train pour partir en vacance. La voiture me servirait donc pour aller travailler (10Km AR/ jour) et ensuite faire quelques trajet extra urbains (j'habite à 150 km de toulouse et bayonne, ca m'arrive d'aller y passer des journée ou des week-end). En bref pas un gros rouleurs, content de lâcher ma clio IV essence. Je viens en premier lieu sur le forum avec une question en tête dont je ne trouve pas réponse. Ensuite l'idée serait de participer à l’alimentions du forum avec mes expériences à venir. Au plaisir de vous lire.


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