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Pan2

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  1. Bonjour J’ai fait quelques calculs rapides pour comparer Model 3 prop / Model 3 LR et prius. Je suis parti sur 24 000 km/an répartis en 15 000 km/an de trajets courts et 9 000 de grands trajets autoroutiers (10 jours /an). En prenant pour la prius un prix de l’essence de 2€/l et un budget entretien, révision de 640 €/an, j’arrive aux résultats suivants : Une différence de coût d’achat entre la TM3 prop et la prius amortie en 2 ans et demi si c’est le modele de base. Et seulement 8 mois pour la prius de gamme intermédiaire. Pour la TM3 LR, il faut entre 5 et 7 ans pour amortir le surcout. Bref, le choix entre propulsion ou LR, pour mon usage, c’est choix du coeur (confort, performance) vs choix de la raison (économique)... Le surcout de 8000 € pour 10 jours par an ne se justifie sans doute pas. La TM3 propulsion reste imbattable si je prend son coût d’usage + plaisir de conduite qui reste honorable. Bon j’ai encore plusieurs mois pour me décider. Dommage que le bonus Tesla s’arrête, parce qu’avec, et toujours pour mon usage, la propulsion s’impose.
  2. Bonjour, Les choses avances... J’ai pu essayer divers modèles ces derniers jours : Toyota prius 5 (je sais c’est une hybride, mais elle a de la gueule 😁), Volvo EX30, Model 3 propulsion, Ioniq 6. Si je devais me décider aujourd’hui, ça serait entre la TM3 et la prius avec avantage pour la TM3. La Ioniq 6 a, à mon goût, une ligne superbe. Elle est très performante sur les grands trajets. Mais trop grande, trop statutaire, trop chère, et intérieur moins qualitatif que l’EV6 avec laquelle elle partage pourtant pas mal de chose (en tout cas c’est mon ressenti). Je l’avais exclu d’office de ma liste, mais j’ai eu l’opportunité d’aller chez Hyundai. Pour la volvo j’ai aimé : son look, ses dimensions contenus, son système Google automotive, son dynamisme. J’ai moins aimé : sa consommation, son intérieur (on dirait qu’ils ont voulu copier Tesla avec l’écran qui gère tout, mais moins bien réussi. Cela m’a également rappelé les bmw i3 mais qui tout en versant dans le côté matériaux recyclés était plus réuissi à mon goût). Quant aux systèmes de sécurité passive, j’ai trouvé ça vraiment pénible, sans possibilité de les désactiver une fois pour toute. Les tarifs me paraissent élevés / prestations. Et bien sûr, encore cette manie de mettre des jeantes énormes sans possibilité d’en proposer des plus petites. Pour la Toyota, j’ai aimé : sa ligne, son dynamismes, son autonomie en 100% EV qui correpond à’mes trajets du quotidien. Son tarif si on parle du modèle de base reste interessant compte tenu de la souplesse d’utilisation offerte par l’hybridation. Tesla : j’ai adoré. La version Highland a vu sa ligne grandement améliorée a mon goût. L’intérieur est à la fois épurée et classe. Je l’ai trouvé plus quali que la volvo. J’ai apprécié son comportement routier, sa fermeté et son dynamisme. Le système Tesla m’a convaincu et finalement, l’ergonomie ne m’a posé aucun problème, y compris les clignotants. Maintenant mon souci c’est propulsion ou LR (avec toujours la prius en outsider). Et il faudrait quand même que j’ailles faure un tour chez BYD et chez Cupra 😅
  3. Bonjour. Je l’ai bien ajouté dans ma liste. Par contre les simulations ABRP sur mon grand trajet habituel donne 1h de plus que l’EV6 (et 1 arrêt de plus). Même l’EX30 fait mieux (mais c’est un SUV, certe petit). Sur les grands trajets autoroutiers, pas de miracle, c’est TM3 lr ou Ioniq6...
  4. Bonjour à tous Après quasi 3 ans à rouler en EV6, la fin de mon leasing approche ! Du coup, plein de questions... J’ai la quarangtaine et réside dans les Hauts de France. Je parcours quotidiennement 70 km par jour en zone rurale (petites routes et voie rapide) et traverse régulièrement la France via l’autoroute (trajet habituel de 950 km pour me rendre en famille). Je suis très satisfait de ma Kia (dynamisme et agrément de conduite, vitesse de charge et autonomie pour les grands trajets...), je lui repproche juste sa trop grande taille pour mon usage (et l’inflation sur les prix ! Quel regret de ne pas avoir acheté à l’époque). Gros dilemme pour le futur véhicule... L’idéal n’existant pas encore (une plateforme 800v avec 70 kwh de batterie dans un format de berline ou coupé de dimension ”européenne” avec un bon cx, un bon planificateur, préconditionnement de batterie... pour moins de 40 000 €). Je compte sur nos futurs échanges sur le forum pour avancer dans mes réflexions. Merci de votre accueil.


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