Sim
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Merci pour ce retour. Je vais creuser et si je trouve je poste ici 🙂 Bon week-end.
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Bonjour, J’etais passé aux roues d’hivers sans soucis après l’achat de ma MG5. La voiture reconnaissait bien les 4 roues (j’avais même dégonflé les roues une par une pour tester que les roues étaient détectées au bon endroit). J’avais même pas eu besoin de rouler avec ça a marché tout de suite ! Mais depuis ce week-end je suis repassé sur les roues été (fournies avec la voiture à l’achat). Et surprise aucune roue de reconnue (aucune info, ni pression ni température). J’ai roulé 100 bornes mais rien… Est ce qu’il y a une manip à faire ? Merci. Simon
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Merci pour ces chiffres. En effet ils sont cohérents. 15.2 kWh / 100 sur 140km ça fait 21,3kWh consommé. Sur une batterie de 49kWh ça fait 43% consommé. S’il reste 58% c’est du tout bon ! Merci! Reste plus qu’à acheter un lecteur ODB pour vérifier ce qui va pas sur la mienne 😅
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En chargeant a 100%, ça ne change pas la grosse différence que j’ai entre les % et la conso sur ma LFP 😕 Pour que la chute du pourcentage batterie corresponde à la conso il faudrait que la batterie soit à 80% de sa capacité 😕 La voiture à 1500km donc neuve… Est ce que d’autres MG5 en LFP ont ce genre d’écart? En soit l’autonomie estimée je ne la regarde pas car pour moi le calcule dépend de trop de facteurs. Par contre le % batterie devrait être à l’image de l’état de charge et la descente devrait correspondre à la conso. D’ailleurs sur un trajet avec une conso moyenne de 0 (j’habite en altitude, donc c’est possible si mon point d’arrivé est en bas 😛) je retombe bien sur le % batterie que j’avais au départ du trajet… Ca me donne vraiment l’impression d’avoir une batterie 39kWh au lieu de 49kWh 😕
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92,7% au lieu de 100% ça ferai 313km au lieu de 338km. C’est acceptable. La je suis à 260 au lieu de 338…. Ça fait 77%. La voiture que j’avais emprunté 1 journée pour faire des essais avant achat n’avait pas ce comportement il me semble. D’ailleurs j’avais estimé mon autonomie globale pour les trajets en me basant sur le % batterie, et j’étais tombé sur 300km (il faisait droit à l’époque quand j’avais testé en plus).
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Bonjour, Le % batterie affiché sur la MG5 ne correspond pas du tout à la Conso moyenne indiquée… Je ne sais pas s’il y a une explication. Dernièrement pour vérifier j’ai fait une charge à 100% et une remise à zéro du calcul de la Conso moyenne (grand trajet, pas le truc qui se remet à zéro tout seul). Après 113 km parcourus la batterie avait chutée de 49% pour une Conso moyenne indiquée de 17kWh/100. J’ai une LFP. Donc 51kWh (il me semble 49kWh effectif… je ne sais plus ce que j’avais lu sur le sujet). - Si je prends en compte la conso moyenne je suis sensé pouvoir faire 49/17 x 100 soit 288 km avec un plein. - Si je prend plutôt le % batterie, ça me fait plutôt 230 km. Aujourd’hui j’ai fait 60km à 14.5kWh/100 de moyenne (il fait un peu plus chaud). Et j’ai perdu 23% de batterie. Ça fait du 338km d’autonomie (conso moyenne) vs 260km d’autonomie (% batterie). C’est énorme la différence ! La conso moyenne prend pourtant bien en compte TOUTES les consos (chauffage, etc), j’ai vérifié. Du coup pourquoi un tel écart? Sachant que ma voiture est neuve (elle est de Janvier, elle a tout juste 1000 km). Vous avez le même écart? Je suis en : - MPU : R12 - MCU : 83.3.4.8 Bonne journée. Simon
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Bonjour, Quelqu’un a réussi à désactiver cette option?
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Bonjour, Personnellement l’indicateur montrant le dernier panneau lu (ou le dernier panneau que la voiture « pense » avoir lu… ça dépend 😅) ne me sert strictement à rien. Je trouve même qu’il « pollue » l’affichage (distraction). Sur un trajet de tous les jours je connais les portions avec les limitations, et sur un trajet qui n’est pas habituel, je préfère le GPS avec l’affichage de la limitation de vitesse (au final je lis les panneaux, et je Check sur le GPS si jamais j’ai un doute sur la portion sur laquelle je suis). J’ai donc voulu désactiver cette fonctionnalité en décochant « Avertissement concernant la vitesse ». Le panneau disparaît bien de l’affichage. Mais à chaque redémarrage de la voiture l’option se recoche toute seule 😅. Je suis en R12. Quelqu’un a trouvé comment désactiver définitivement ce truc? Merci 🙂
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Merci pour ce retour, j’y penserai au moment de tout remettre. 😛 J’ai pas encore eu l’occasion de mettre le vélo dans le coffre. Ça passe pas du tout sans enlever les assises ? D’ailleurs sur une discussion pour les accessoires MG5 certains parlent des bumpers silicone à mettre sur les attaches ceinture pour éviter qu’elles s’enfoncent au moment de cliper (c’est vrai que mes enfants ont du mal) mais en regardant de plus près on voit bien que c’est fait exprès pour qu’en rabattant la banquette, les clips ceinture se logent d’eux même dans les assises. J’ai peur qu’en les retenant « sorties » ça marque bien le cuir du dossier en le rabattant…
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J’peux pas c’est de la LLD mais en version très très longue durée 😅 Ok merci je vais regarder.
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Bonjour, J’ai noté pleins de vos petites astuces, merci pour le partage 😛 Ma compagne prenant soin de ses ongles je vais sans doute installer une protection pour prendre soin de mon écran 🤣. Avez vous essayé un film protecteur qui se met juste derrière les poignées extérieur, dans le creux ? (Quand les ongles touchent c’est vite catastrophique dans ce creux…) Ça tient ou c’est à changer souvent ? Simon
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Bonjour, Merci bzz42 pour les tuyaux ! Je vais essayer ça 🙂 Simon
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Bonjour Fly, Merci beaucoup ! Ce soir en rentrant, j’étais à 15,6kWh / 100 de moyenne (sur 3 trajets). J’ai l’impression que c’est vraiment pas mal pour de la route de montagne. Bref très satisfait de ce côté là. Simon
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Bonjour à tous, J’ai été agréablement surpris de découvrir ce forum lorsque je cherchais des informations avant achat d’une MG5 🙂 Depuis Vendredi dernier j’en suis l’heureux propriétaire, avec une très mauvaise expérience d’achat… mais très content a son volant. Du coup c’est une MG5 Luxury LFP (51 kWh) noire, intérieur noir (ce qui restait en stock). Concernant mon profile, j’ai 35 ans et habite du côté de Grenoble. Mon trajet quotidien pour le boulot fait 34km aller / retour avec un départ en altitude (j’habite à la montagne) le matin et l’arrivée au boulot dans la plaine (800m de dénivelé). Le choix de la voiture : - Ce n’est pas la voiture principale de la famille (pas celle qu’on prend pour les long trajets comme les vacances) donc pas un gros besoin d’autonomie. J’ai choisi LFP plutôt que NMC en me disant que je gagnerai en fiabilité (pas évident de faire un choix avec tout ce qu’on peut lire sur le net). LFP est par contre plus sensible au froid, habitant à la montagne peut être que c’est un mauvais pari… - Il fallait que je puisse assurer la dépose des 3 enfants à l’école le matin et les petits déplacement le week-end à 5. Donc un format qui permet d’être assez confort (pas une Dacia Spring, que je regardais un peu au début…). De plus je suis assez bricoleur et j’avais besoin d’être autonome sur le fait de pouvoir charger tout type de matériaux de tailles diverse. Et comme je viens d’une Astra Break… Le format de la MG5 m’a bien séduit. - Un prix contenu. La MG5 reste pas donnée (j’ai jamais eu de voiture neuve avant donc j’ai l’impression de sortir de ma grotte), mais elle paraissait très bien niveau rapport qualité prix. - J’aurais préféré gris pour que les rayures qui arriveront dans le temps se voient moins…. Mon usage : Je roule assez pépère et anticipe pas mal. C’est ma première expérience en électrique et le frein regeneratif ajoute énormément de confort je trouve. Le fait d’avoir la voiture qui ralentit en levant le pied avant même d’avoir à freiner donne l’impression que la voiture répond encore plus vite à l’intention : c’est hyper rassurant à la conduite. Par contre ma crainte pour le froid (il fait très froid chez moi, entre -2 et 0 en ce moment quand je pars le matin) c’est révélé être exacte : la regen met un peu de temps à être pleinement exploitable au départ. Pas si dramatique sur la récupération d’énergie, mais une expérience un poil moins bonne a froid (obligé de freiner un peu dans les virages). Actuellement sur mon trajet domicile - travail qui fait 34km aller retour avec 800m de deniv, j’étais à 17kWh / 100 au début et je suis plutôt à 16kWh / 100 maintenant (5 trajets). J’ai la ventilation en auto à 16 degrés surtout pour la buée. Je la coupe s’il fait bon et que le pare-brise est niquel. Quand je dépose les gamins le matin ils sont habillés pour le froid et moi de même donc chauffer plus la voiture deviendrait plus inconfortable. Je comprends pour un trajet long oú du coup on enlève sa veste, mais la pour un petit trajet avec des enfants en combinaison de ski et bonnet derrière… Au niveau recharge pour l’instant je suis sur une prise extérieure de la maison avec un câble qui permet de charger à 10 ou 16A (le fusible sur cette prise étant de 16A, je chargeais en 10 au début, mais j’ai vu que le chargeur était toujours en dessous, du coup maintenant je charge à 16A et le fusible ne saute pas). Je ne fais pas de charge complète et prévois d’en faire 1 par mois. Actuellement je charge à 60% pour être toujours autour des 50%. Mon frère travaille sur la conception des batteries de voiture et c’est la préconisation qu’il m’a donné. Par contre j’aurai aimé pouvoir définir un pourcentage de charge max mais impossible depuis la voiture ou l’application, du coup je check le soir sur l’app et je coupe quand je juge que c’est suffisant… Pour l’instant ma MG5 : - Elle est super confortable ! - Pas de bug pour l’instant sur l’info divertissement. Par contre pourquoi des erreurs de traduction? (Ça coute pas grand chose de les corriger…) - J’ai l’impression qu’elle ne consomme pas temps que ça. Plutôt content de ce point de vu la. - Pourquoi l’affichage en % de la puissance électrique instantanée plutôt que la conso instantanée en kWh ? - Mode de conduite + Kers (régén) qui ne garde pas le choix utilisateur entre chaque trajet… Pas très judicieux. - Le GPS intégré est plutôt pas mal (même si j’utilise plutôt CarPlay, je trouve que c’est pas tout le temps le cas, ou alors ça fait bien trop longtemps que je suis pas sorti de ma grotte…) - Le son est pas mauvais. Bon c’est pas ce que j’avais y’a 15 ans sur ma voiture quand j’avais changé tout le kit son. Mais en même temps j’écoutais du Metallica et maintenant c’est plutôt France Inter en allant au boulot… 😅 - Le coffre est pas mal, mais peut être que ça me manquera de pas pouvoir tout mettre à plat en rabattant la banquette arrière. A voir à l’usage… - Ça manque de petites optimisations / rangements de ci de la. Voila je pense avoir fait le tour. J’espère échanger rapidement avec vous pour mieux découvrir l’univers du tout électrique et améliorer l’usage de ma MG5 avec vos conseils 🙂 A+ Simon