Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une M3 propulsion 2024 depuis décembre. je précise que je ne connaissait pas l'univers tesla.
Déjà, l'ensemble globale est très qualitatif. et le tout très silencieux.
Oui dans des courbes quand la route est humide il vaut mieux être en confort. j'ai senti plusieurs fois l’arrière chassé. (bon j'ai pas peur d'appuyer aussi )
Plus je découvre les fonctionnalités et la voiture elle même, et plus je suis conquis.
Suite à une panne d'un calculateur moteur, Tesla est venu chercher chez moi la voiture et m'a prêté une tesla M3 dual motor 2020.
C'est la que j'ai vraiment compris les différences:
la 2020 fait complétement vieillot, les trappes entre le conducteur et le passager sont vraiment moins pratique voir completement naze (c'est le premier mot qui est sorti quand j'ai ouvert les trappe) a comparer avec la 2024.
dans la 2024 il y a des ports USB C a la norme Quick charge 3 de partout. contrairement a la 2020 ou il y a un gros allume cigare.
et le plus impressionnant c'est l'ordinateur de bord lent qui saccade. sans parler des cameras illisibles la nuit (toujours en comparaison de la 2024) et d'ailleurs les camera saccadent en marche arrière.ou encore les camera latérale qui s'affichent avec le clignotant ou tu ne vois rien car le clignotant explose l'iris et fait une image saturée la nuit. (évidemment aucun problème dans la 2024)
La connexion internet aussi est bien plus lente.
Les fauteuil font simili cuir.
Alors oui la dual motor est plus puissante. mais franchement j'ai hâte de retrouver ma highland. rien que pour l'habitacle et le confort.
plus silencieux, bien plus moderne.
et le bandeau de led, n'est en rien un problème, au contraire je trouve cela reposant, j'ai essentiellement rouler de nuit avec le bandeau en violet (certes que 2000km depuis décembre)
Le principal truc qui me saoule dans la 2024 , c'est le volant non capacitif, et dans la highland, il faut vraiment appuyer dessus pour que la voiture te laisse tranquille quand tu es en autopilot.
(Pour le coup dans la 2020 il faut mettre bien moins de poids avec son bras pour que ce soit détecté.)
et j'ai hâte que la mise a jour 2024 soit active avec les led matrix des phares activés. car pour le moment le passage auto / manuel des phares fait un peu n'importe quoi ..