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JoeyJoe

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  1. Tu pourras partager qq photos de l'écran dans cette situation stp ?
  2. Merci Benja, on n'a pas exactement la même chose alors, effectivement en 13 plots je n'en aurai pas l'utilité mais pas le choix. Mais au moins toi tu ne roules pas avec un message d'erreur juste parce-que tu as connecté ta remorque. T'en penses quoi de mon "Erreur Normale"? tu as quand meme la vue speciale ATTELAGE avec la camera de recul? Attendons aussi de voir les retours des autres heureux propriétaires d'ENYAQ avec attelage. je m'attends a avoir des situations différentes... avec les mêmes voitures et mêmes attelages, déjà tous les voyants que @hricou nous avait montré, Suivant les retours on ouvrira peut être un autre sujet. Ciao
  3. Salut Benja, merci pour ton retour, moi c'est l'attelage officiel Skoda en 13 plots, ma remorque 7 plots donc j'utilise l'adaptateur qu'ils m'ont fourni le tien est le même attelage d'origine ou tu l'as eu ailleurs? donc pour toi, 85 egalement, quand une remorque est connectée: - pas d'erreur affichee - radar de recul et aides au stationnement dessinés sur la camera de recul c'est bien ca? Merci!
  4. Salut à tous, j'ai enfin pu rouler avec ma remorque, quasi sans faute... c'est genial mais..... une fois la remorque branchée, une erreur affichée 🥵 .....enfin .... un petit message.... mais avec un gros point d'exclamation dans un triangle et.... en enclanchant la marche arriere, les aides au stationnement sont tout simplement désactivées Je ne trouve pas ca normal, surtout qu'il y a une vue dediee à l'attelage, l'affichage du trait jaune qui indique la direction que va suivre la boule en fonction de l'orientation des roues, c'est un non sens si on ne peut pas s'en servir dès qu'on connecte une remorque! voila le resultat de la marche arriere avec la remoque connectee Je vous contacte pour demander aux propriétaires d'enyaq 60 / 80 et 85 si vous avez ce même comportement car d’après l'atelier SKODA qui a installé l'attelage: c'est normal, un point c'est tout. Alors qu'avec le ENYAQ 80 qu'ils m'avaient prêté le temps de la pose, qui avait l'attelage d'origine, je n'avais aucune erreur et l'aide était bien affichée sur la Camera de recul ci dessous les 3 types d'affichage possible sur mon enyaq 85 (comme les autres ayant l'attelage normalement) quand la remorque n'est pas connectée. En vous remerciant par avance pour vos retours, c'est pas normal d'avoir une ERREUR sur un truc neuf, je ne le supporte pas. je veux bien que les radars de stationnement ne fonctionnent pas, mais pourquoi ne plus dessiner les aides qui sont des repères, surtout celui du milieu spécial ATTELAGE??? d'ailleurs sur le picto de cette vue, il est clairement représenté que les radars fonctionnent sur les cotés (des ondes sont représentées).
  5. Salut, en tous cas pour la Enyaq coupé Caramel au Mans, je les avais aussi contacté, l'attelage est opérationnel au moins. L’état des batteries: - la 12V sera a remplacer pour la vente, elle ne se remettra pas d'un an d'immobilisation, à moins que qqun ait pris le soin de la recharger tous les 15 jours... la mienne n'a été immobilisée "que" 3 mois, et n'a cumulé que 21 kms sur cette période, les différentes tentatives des ateliers skoda et vw pour "activer" l'attelage, résultat depuis la livraison j'avais furtivement au démarrage le message "Defaut alimentation 12v" aléatoirement, même pas le temps de prendre une photo, puis un ami a acheté la même en Ford, deuxième jour elle n'a pas voulu demarrer => dépanneuse / la HONTE donc quand je suis repassé a l'atelier ils m'ont dit "vous avez raison, on doit la remplacer", donc ça vient d’être fait en même temps que l'attelage. - la batterie principale: ce n'est jamais bon de laisser une batterie longtemps dans le même état, le seul moyen serait que le SOH soit communiqué pour la vente, c'est obligatoire dans ce cas. A+
  6. Bonjour à tous, des nouvelles, pile un an après avoir ouvert ce sujet! Mon ENYAQ a enfin l'attelage opérationnel! [RÉSOLU] ! plus d'un an depuis l’arrivée de la voiture a la concession! Passer par le médiateur a été utile, long mais efficace. Je ne comprends toujours pas pourquoi la marque n'a pas considéré sérieusement mes courriers, c’était méprisant. La médiation était la phase obligatoire avant la justice, et on était pas loin de mettre fin a la médiation. J'avais pris contact avec un avocat. Je n'ai malheureusement pas le droit de vous donner tous les détails car le constat d'accord rédigé par le médiateur précise "...Je vous rappelle que la médiation est soumise à l’obligation de confidentialité." pour aider d'autres personnes en lutte contre ou avec leur constructeur préféré, je précise quand même ici: - prolongation de la garantie légale suite a l'immobilisation du véhicule: ils m'ont enfin fourni une attestation en ce sens, c'est la loi, ils auraient dû le faire dès la remise des clés en Mai 2024 et j'ai dû les relancer a plusieurs reprises pour l'avoir, ON LÂCHE RIEN la loi = article 217-6 du code de la consommation - dans ma situation je n'y avais pas pensé mais j'aurai dû demander le remboursement simple de la voiture des le départ en remettant en cause la non conformité articles L. 217-14 et suivants du Code de la consommation, dès lors que le remplacement et la réparation du bien sont impossibles (n’ont pas été mis en œuvre dans le délai d’un mois qui a suivi ma réclamation) on est en droit de demander l’annulation de la vente et le remboursement du prix payé. - dédommagement: j'en ai eu un, moins que ce que j'ai chiffré mais il fallait en finir: une partie en avoir (utilisé directement pour payer l'attelage) et une partie qui doit arriver par virement, délais très long. - faisabilité de la "codification": ma réclamation a probablement accéléré le traitement de mon châssis, on me dit que les châssis sont traités un par un..... accéléré... lol, après plus d'un an. J'ai bien sûr essayé rapidement cet attelage, il est tout simplement génial, cher mais génial, on dirait qu'il absorbe les vibrations de la remorque que je sentais habituellement avec mes précédents véhicules. Le rangement dans le pare choc c'est top. Par contre l'ENYAQ étant silencieuse, on entend le bruit de roulement de la remorque, incroyable! 🤣 Le réceptionniste de l'atelier m'a indiqué qu'ils rencontraient encore des problèmes avec le montage de ces attelages modernes, tous modèles confondus, si vous êtes dans ces cas partagez! Bonne route!
  7. Merci Maxoo, je suis d'accord, j’espère que les concepteurs et mécaniciens nous lisent.
  8. Salut, update me concernant: le pb de connectivité est réglé!!!! la carte planquée dans la Batterie était vraiment HS..... ou pas... J'en douterai toujours. au final ça fonctionne, c'est le principal, mais remplacer une pièce a 600€ sur un véhicule NEUF ça fout les boules, même si c'est garanti c'est pas rassurant pour la suite, il était prévu 2 jours a l'atelier, résultat il y est resté une semaine... ça a du effectivement prendre 2 jours a désosser la batterie et remplacer la carte et remonter la batterie problème, c'est que ça n'a pas suffit et ça n’était pas dans la procédure visiblement, et l'atelier a probablement dû appeler un ami. Ca confirme qu'il fallait faire autre chose dans le cloud. Bref, c'est un peu gadget la connectivité mais ça permet d'avoir quelques notifs utiles, et d'autres moins, genre "Avertissement d'impact" alors qu'on a juste mis le scoot sur la béquille Pour les couinements, le graissage de la béquille a bien fait disparaitre le bruit.... pendant environ un mois, donc faut graisser régulièrement. Bonne route!
  9. Salut, merci d'avoir partagé. bon ..... 1150.... c'est pile le même tarif que la concession m'a facturé depuis la commande. J'ai eu beau leur demander un geste commercial supplémentaire ils me disent que c'est le tarif "PRIX COUTANT" Donc le geste commercial après autant d'attente => j'estime qu'il n'y en a pas! Ils nous font rêver et nous prennent bien pour des idiots. au moins ici on peut se dire les choses et chacun peut juger, se faire une idée. Quand on est piégé dans leurs concessions on ne sait rien de tout ça, on n'est pas en relation avec les autres pigeons clients. J'hallucine, quel mépris! Aucune empathie, ils n'assument pas leurs erreurs. Dans mon cas, avec la date de fin de garantie ils sont même hors la loi, et ils voudraient qu'avec 500€ et une tape dans le dos on s'en tienne là. A minima ils auraient dû t'accorder cet avoir de 500€ en plus du tarif de 1150€. Tu devrais contacter le service relation client, même si le groupe vw est en difficultés depuis un an, ce n'est pas à nous de supporter ça. Courage, et profites bien de ce magnifique véhicule.
  10. Cool, moi toujours en bras de fer avec l'autruche, qu'on appelle aussi "le service client Skoda", j'aimerai qu'ils assument vraiment leur incompétence. Ils m'ont demandé de poursuivre avec la médiation cmm. J'ai rempli le dossier. Tu as eu un dédommagement, où ils t'ont juste demander de régler la facture plein pot ?
  11. dingue, ici il m'a parlé de Nissan "peut être" dans un futur proche... ou pas... bref ils ne savent pas grand chose ici et j’espère qu'il vont aussi me dire d'aller ailleurs pour l'entretien. d'ailleurs quand j'ai demandé le prix de l'entretien, ça a été "ça vous sera facturé environ 1h d'atelier soit environ 100€" Nickel, et vous faites quoi à ce prix là? , "on verifie tout", allez circulez!
  12. tant mieux si pas trop grave pour l'association ce sera l'occasion de demander de nouveau quoi. Je comprends bien que ça te gonfle, tu m’étonnes. Tiens aujourd'hui j'ai tenté l'appel au "support Seat", 09 69 36 83 53 avec choix 2 puis 3 une personne très gentille m'explique qu'on ne peut pas joindre d'expert technique, donc elle a quand même tout noté, elle va appeler la concession pour faire le point mais ça ne permettra pas de résoudre quoi que ce soit. J'ai juste clairement dis: "dites leur d'annuler le rdv pour ouvrir ma batterie et recontactez moi quand ca aura été fait sur un autre MO avant le mien." Bye
  13. désolé d'apprendre ton accrochage, rien de grave pour toi j'espere tu en es où avec le SAV? pour l'association tu verras apres ou ca fonctionnera suite aux reparations? Bye
  14. Salut, effectivement dans ces 2 cas l'appli t’évite d’être bloqué donc c'est top, faut juste que ca fonctionne et qu'on ne te parle pas de désosser ta batterie... mais si tu ne l'as pas encore fait contacte le SUPER SAV SEAT. ils apprendront des choses. @battista tu vois ca peut servir j'aimerai bien me libérer de ces trucs mais dans les situations remontées par Yannig, reconnais que c'est bien que ça fonctionne comme prevu Pour les couinements, de ce que j'ai trouvé sur l'autre forum: - plaquettes arrière, c'est hyper long a disparaitre tout seul ce bruit, surtout si on utilise beaucoup la regeneration en anticipant , un gars fait la demo en limant/biseautant les plaquettes arrieres, ca à l'air bien je vais tenter. - couinement qui semble venir de la suspension: en fait rien à voir, c'est la bequille centrale qui gigote et fait regulierement ce petit bruit pourri, là par contre j'ai pas compris la solution, et à l'atelier ils ont meme pas reussi à l'identifier, "no comment". et sinon partage/questions au sujet de la conduite de nuit avec Seat MO 125 Perfo: - je trouve que l'eclairage feu de croisement et feu de route est insuffisant, pas de solution malheureusement, ce scooter est vraiment taillé pour la ville, - et je trouve que le tableau de bord est beaucoup trop lumineux quand on roule dans l'obscurité, c'est tres gênant, ca éblouit beaucoup, je regarde tres haut pour que le bas du casque masque ca. On ne peut pas reduire cette luminosité alors je vais tenter d'y mettre un ecran sur mesure dessus pour tester. Des retours là dessus pour vous les Riders Seat Mo? et niveau conso pas de surprise par rapport à tout ce qui est deja partagé mais je trouve quand meme que dès que je depasse le 80 kmh, la conso s'affole et l'autonomie dégringole severe. Encore une fois, il est vraiment taillé pour la ville Et pour la temperature moteur, ca ne fait que monter, meme quand il fait 10 degres. j'ai eu une fois le message WARM UP sur une acceleration forte alors qu'il ne faisait meme pas chaud dehors. C'est dans la roue, et l'air ne refroidit pas assez, d'ailleurs ca chauffe bien le pneu egalement donc la pression doit lgerement monter egalement Bye


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