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Tarif d'assurance pour la model 3
fredb777 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Parce qu'il est fragile, en particulier sur la bordure près du coffre arrière. Et qu'un dommage est vite fait non réparable et nécessite un remplacement (€€€). Expérience vécue. -
Oui, j'étais bien à 0%. C'est la batterie 12V qui alimente l'écran et la trappe de charge, donc sans batterie 12V, plus d'accès à la voiture. D'où l'intérêt d'avoir un petit booster sous la main. A priori, même avec une batterie 12V défaillante, la consommation vampire s'est arrêtée pour moi (je perds à peine 1km par jour, contre 10 ou 15km pendant mes vacances). Dans le doute j'ai complètement désactivé le mode sentinelle et fait un redémarrage de la console, puisque par le passé, j'ai eu le sentiment que c'était le coupable (i.e. même désactivé sur l'interface, ça continue à consommer). Le problème, c'est que ça semble aléatoire... donc ça peut revenir n'importe quand...
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Non, rien. Par contre, j'ai maintenant un message m'indiquant que la batterie 12V est défectueuse et qu'il faut la changer. Quant à savoir si c'est l'origine de la consommation vampire...
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Elle était dans un parking souterrain, avec réception 3G. Pas de dog mode ni sentry mode. J'imagine que ceux qui laissent leur voiture à l'aéroport peuvent (aléatoirement) avoir le même problème. Quant à faire remonter le problème à Tesla... un tweet à Elon ? Effectivement, s'il avait fallu un remorquage jusqu'au SC le plus proche (à leurs frais) pour résoudre le problème et une intervention, alors j'imagine que le problème serait remonté. Mais là... c'est "juste" un bug parmi d'autres... ?
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Suite et fin, à mon retour (définitif) de vacances : j'ai réussi à ouvrir le frunk et a donner un peu de jus à la batterie 12V avec un petit booster de ce type, que je vous conseille de garder sous la main (et pas dans le coffre) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SBMKMRR/. Un tuto ici : Dans mon cas, j'avais perdu plus de 100km d'autonomie en 1 semaine, alors qu'il n'y avait ni TeslaFi ni application sur smartphone pour la réveiller (car pas de réseau où j'étais) ni WiFi, ni rien d'autre. La batterie de traction et la batterie 12V se sont intégralement vidées en mon absence. De mon point de vue, ça tient du bug (et un bug sérieux, vu que ça rend le véhicule inutilisable).
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Un conseil: laissez-la branchée quand vous partez en vacances, sinon il vous arrivera la même chose qu'à moi : décharge complète au retour, y compris la batterie 12v (donc impossible d'ouvrir le coffre, la trappe, etc). Le pire c'est qu'en appelant le support, ils trouvent que c'est normal. Entre 5 et 10% de perte par jour, c'est énorme, voire un défaut du véhicule... Et pas vraiment écologique, hein, une voiture qui consomme autant sans rouler... NB- pour le moment le mécanisme d'ouverture du frunk (pour pouvoir recharger la batterie 12V) ne fonctionne pas pour moi, à voir s'ils prennent ça sous garantie...
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Oui, ça me semble être le plus raisonnable (mieux qu'un changement du toit....). Une idée du type de produit à utiliser en DIY ? Le problème d'un Carglass, c'est que leur domaine d'intervention est assez limité (réparation d'impact ou remplacement).
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Non, je n'ai (consciemment) rien fait de spécial... ni charge lourde, ni rien de coincé en fermant le coffre... je regrette de ne pas avoir laissé le mode Sentinelle en route Je ne sais pas si l'assurance prend le dommage pour un bris de glace, même si c'est la lunette arrière qui est touchée, pas le toit lui-même. Et je doute qu'un Carglass sache faire. Oui, c'est esthétique et ça ne semble pas fragiliser le reste du toit, mais c'est pas top...
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C'est vraiment juste sur la bordure, aucune trace ailleurs, j'imagine qu'un caillou aurait laissé des traces... mais changer tout le toit pour ça...
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Bonjour, j'ai retrouvé la bordure du toit panoramique endommagée, sur 1cm environ, comme si quelqu'un avait essayé de glisser une barre pour ouvrir le coffre... sauf qu'il n'y a aucune autre trace ni sur la peinture ni sur la carrosserie. Qu'en pensez-vous, c'est quelqu'un qui a essayé de forcer, ou alors un défaut de fabrication qui s'est révélé ?Et ça se répare avec de la résine, ou alors faut-il que je passe au SC pour avoir leur avis ? Merci !
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@gepeliste62 merci pour tes conseils (et pour le troll sur T3/T1 :), mais je ne cherche pas à m'en "débarrasser" ?
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Bonjour à tous, après 6 ans en Leaf (2 LLD de suite), je viens de la rendre. Je vends les câbles que j'ai achetés au cours du temps (et des mésaventures...), pour parer à toutes les situations (tous achetés chez evcables): Câble Type 1/Type 3 32A longueur 7,5m : pour charger sur les bornes Autolib ou équivalentes, la longueur est suffisante pour se connecter à une borne qui est à l'arrière du véhicule si votre T1 est à l'avant. Côté Type 3 j'ai enlevé le clapet de protection (indispensable avec Autolib). Avec housse de transport. Prix: 200€. VENDU Câble Type 1/Type 2 32A longueur 2m : pour charger sur bornes Type 2 classiques. Avec housse de transport: Prix: 100€. VENDU Envoi en Colissimo (France) offert. N'hésitez pas à me contacter pour des photos ou pour des questions !
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Forum • Vends 3 câbles "kit de survie" pour Leaf
fredb777 a répondu à un sujet de fredb777 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Oui le Type 2 fort possible pour la nouvelle Leaf (2018), mais c'est bien Type 1 côté voiture pour les versions précédentes. -
Forum • Vends 3 câbles "kit de survie" pour Leaf
fredb777 a répondu à un sujet de fredb777 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Oui, c'est donc celui-ci: Câble Type 1/Type 3 32A longueur 7,5m -
Forum • Vends 3 câbles "kit de survie" pour Leaf
fredb777 a répondu à un sujet de fredb777 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
C'est Type 1 côté voiture, et Type 2 côté borne (l'inverse n'existe pas à ma connaissance !). La description complète est au bout du lien Câble Type 1/Type 2 32A longueur 2m