Aller au contenu

Elec78

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Elec78's Achievements

  1. Ce qui me surprend avec cette falaise de charge (chute vertigineuse à 50% en 3 mins), c'est que j'ai roulé au régulateur à 120km/h pendant 1h30 avant de m'arrêter. Avec une température extérieure de 6°C, je me demande à quelle température pouvait être la batterie à l'arrivée au point de charge ? D'autant que le préco a du tourner pendant au moins 10 minutes en théorie...
  2. Petit partage de courbe étonnante ce soir. Après 150 km d'autoroute, je déclenche mon GPS un peu tard qui me propose une borne total énergies 30 km plus loin. Température extérieure : 6 degrés. Je ne sais pas si le preconditionnement s'active mais j'arrive rapidement à la borne avec 15% de charge. Je me gare à une borne 300 kWh libre et j'obtiens la courbe de charge la plus décevante à ce jour : pic à 92 kWh pendant 10 secondes puis chute rapide à 70kwh à 18% et rechute rapide vers un petit 50kwh qui reste constant de 20% à 60%. Je décide de repartir à 60% après une charge de 32 mins qui a permis de écupérer 26kwh. Pour une optimum charge, c'est pas ouf... Pensez-vous que le preco ne s'est pas enclenché ou bien est ce la borne Total qui a fait un bridage sévère de son côté ? Merci pour les lumières :)
  3. J'ai oublié de préciser le kilométrage : 13000 km
  4. 2eme révision pour moi, Megane ev60 de Juin 2022, SOH à 95% (deux charges DC par mois environ et le reste recharge AC green-up).
  5. Bonsoir, Heureux conducteur d'une Megane eTech EV60 Techno, j'ai constaté un manque significatif de soufflerie pour les aérateurs verticaux en face du conducteur. Quand la ventilation est réglée sur mode "frontal" et une puissance significative (entre 6 et 8), l'aérateur passager pulse bien mais côté conducteur, c'est la disette (je dirais moins de 20% de la puissance ressentie avec l'aérateur gauche presque à l'arrêt). Avez vous le même phénomène sur vos Megane ou bien ai je affaire à une panne partielle de ventilation qui nécessite un SAV ? Vos lumières sont les bienvenues
  6. Bonjour, la voiture est globalement confortable, mais tout de même un peu raide et sur chaussée dégradée, le chassis combiné aux jantes de 20" vont se faire sentir. Si vous avez aimé le confort Citroën, vous n'allez pas vous y retrouver. Je crois que l'evolution ER a des jantes de 18" par défaut avec des options décentes. Ca pourrait être le bon compromis pour vous.
  7. Bonjour, J'ai 49 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge achetée sur le réseau Renew. Et oui, il commence à y avoir un marché pour les électriques d'occasion. J'ai choisi la mégane pour sa polyvalence et son gabarit compact pour la ville. Je vais sur l'autoroute environ 1 fois par mois seulement. C'est mon deuxième véhicule électrique après une Corsa e. Je suis très intéressé par les sujets techniques des forums du site automobile propre. Au plaisir d'y échanger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.