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GUIGUI79

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  1. En mai, par 17 degrés. 55 km sur route à 80/90 km/h. Consommation moyenne 12.4 kW/100km. Soit 630 km d'autonomie dans ces conditions.
  2. Bonjour, Par des températures moyennes (12 à 20°), il n'est pas rare que la consommation affichée de ma C40 soit entre 15 et 17kwh/100. Pour un trajet que je fais régulièrement: 150km , 25% autoroute, 25% voie rapide et 50% route, ma consommation varie énormément en fonction de la météo. Au mieux (22° sec, j'ai eu ce véhicule en décembre. je ne connais pas encore l'été) 14.5kwh/100. Au pire (0° pluie) 21.5kwh/100. En début de parcours, la consommation affichée s'envole parfois. Tous fini par ce lisser en roulant. Pour des petit trajets (mois de 10km), les consommations peuvent être élevées. (22, voir 23) Bonne route à tous.
  3. J'ai la même que "Laszlobal". Gris brume. Quelle soit la couleur, elles font retourner les têtes. 10 000 km en trois mois. Aucun regret.
  4. Lorsque j'augmente la température du chauffage de 1°, l'autonomie affichée descend de 10km. J'ai trouvé mon confort avec un chauffage à 20 ou 21° et le siège chauffant qui ne consomme pas beaucoup. Avec ce réglage je conserve une autonomie et un confort qui convient à mon utilisation.
  5. En effet, Sans chauffage, juste avec le siège chauffant à 1, et après avoir préchauffée la voiture avant de partir, j'ai fait une expérience sur voie rapide à 100km/h sur 75km avec une consommation de 13,8kwh/100km. ceci avec une température de 2°. J'avais du mal à y croire. Le chauffage, la vitesse, le vent, le dénivelé, la conduite etc.... ont semble-t-il un impact important.
  6. Roland, Une petite vidéo intéressante.
  7. Bonjour, J'ai fait 8000km avec mon C40 extended range, 19 pouces, pneus crossclimate. La consommation sur route à 80 ou 90, avec une température entre 5 et 10° est de l'ordre de 16 à 18 kwh/100km La consommation sur voie rapide à 110, avec une température entre 5 et 10° est de l'ordre de 19 à 21 kwh/100km La consommation sur autoroute à 130, avec une température entre 5 et 10° est de l'ordre de 22 à 24 kwh/100km Tout ceci avec chauffage à 21° et siège chauffant à 1. J'attends que les températures remontent pour constater la baisse de consommation. Bonne route
  8. Bonjour à tous, (C40 livrée en décembre 2023 avec aujourd’hui 8000km) Je vous délivre une petite expérience pleine d'enseignements pour moi. J’arrive à ma station de recharge habituelle IECharge généralement fiable. Deux bornes en pleine campagne. Je branche. La recharge s’arrête au bout de quelques minutes. Soit. Je me place à l’autre borne. Ça ne charge pas non plus. Bug de la borne ou de la voiture ? Bon. Je me rabats 15mn plus tard sur la borne de 50kw d’un supermarché. Ça ne marche pas non plus. Ma chère C40 (très chère même) me ferait-elle une farce ? Pour m’en assurer, je me dirige vers un super chargeur dit « le plus fiable du monde », TESLA. 6 ou 8 bornes avec une seule TESLA en charge. Je me place. Je branche……. Rien, Niet, Nada, Wallou…. Pas un seul électron ne passe. Trois échecs de suite, je ne crois pas à trois bornes en panne. Ou alors je joue au LOTO. J’appelle la concession Volvo pour savoir s’ils n’ont pas une petite astuce, du style : « Appuyez sur le frein, baisser la vitre arrière gauche tout en klaxonnant avec un doigt dans l’oreille ». Ou quelque chose comme ça. Mon vendeur préféré me conseille de redémarrer la console centrale en appuyant 20 secondes sur le bouton, puis sortir du véhicule, puis le verrouiller, puis attendre un peu, puis l’ouvrir et essayer de charger. (Je n’étais pas loin avec mon doigt dans l'oreille) Pendant que je prends note de ses conseils, le gars à la TESLA d’à coté de fait des signes incompréhensibles à travers la vitre. Je mets donc fin à ma communication téléphonique. Il me dit, (le-gars-à-la-TESLA) qu’il s’est branché sur ma borne en arrivant et que ça n’a pas marché. Je me déplace donc d’un cran. Et ……………… CA MARCHE !!!!! ALLELUILLA !!!! Je retiens : 1) Je n’accuserai plus ma C40 chérie car elle est probablement plus fiable que les bornes. 2) Je note dans un coin l’astuce de mon concessionnaire. (On ne sait jamais) 3) En voiture électrique, on peut avoir des montées d’adrénaline plus importantes à l’arrêt que dans une thermique V12 bi-turbo sport avec arbre à cames en titane forgé à la main à 200km/h. 4) Je joue au LOTO ce soir. Bonne route à tous
  9. Bonjour à tous, La soixantaine, je roule en nouvelle aquitaine depuis longtemps dans des véhicules dits "prémium". Ford EDGE Vignalé Range Rover évoque BMW X1 et X2 Je fais environ 40 000 à 50 000km par an. 25% autoroute + 25% voie rapide + 50% route. J'ai décidé de passer à l'électrique pour en finir avec les systèmes "pistons-bielles-vilebrequin" déjà présents sur les locomotives à vapeur depuis 200 ans. Et un peu pour ne pas faire comme tout le monde. J'ai consulté pendant plusieurs mois les vidéos d' "Automobile Propre" et d'autres youtubeurs avant de choisir le véhicule correspondant à mes besoins. J'ai parfois des déplacements professionnels de plus de 1000km. Mon choix s'est arrêté sur un C40 Extended range Ultimate. Livré le 15 Décembre 2023. En deux mois j'ai fait 8000 km avec un grand plaisir. Je pense trouver sur ce forum quelques astuces que j'ignorerais sur ce véhicule. Et pourquoi pas répondre à quelques interrogations de propriétaires ou futurs propriétaires. J'ai entendu souvent qu'un défaut principal de ce véhicule est la consommation. A ce sujet, j'ai fait un petit test: 75km sur voie rapide à une température de 2°. - Une fois avec chauffage à 21° et siège chauffant à 1. En roulant normalement. Consommation 23.5kwh/100km. - Le lendemain, avec préchauffage de la voiture, sans chauffage, avec juste le siège chauffant à 1. Calé derrière un gros camping-car à 100km/h. Consommation 13.8kwh/100km. Conclusion de ce test: La consommation de ce véhicule peut varier beaucoup en fonction de la conduite que l'on adopte. Même si c'est une évidence pour la habitués, c'est tout nouveau pour je débutant que je suis. Bonne route à tous.


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