Aller au contenu

cdl

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cdl's Achievements

  1. Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Concernant le plancher du coffre, sur la finition Core (finition de base en Belgique), il peut être soulevé en une seule pièce. Sur les finitions supérieures, le plancher peut-être replié. Pour ceux qui on m'a version avec plancher en une seule pièce, avez-vous essayé de le retirer totalement? Ma version sera probablement équipée de la batterie de 66kWh avec 486km annoncés en WLTP. Sur mon VT actuel, je me situe dans la fourchette WLTP annoncée à savoir entre 4,7l et 5,1l aux 100km. J'ai une conduite assez "cool", pensez-vous qu'avec un VE il soit également possible d'atteindre ces chiffres? Ou bien c'est vraiment plus compliqué avec un VE? Quelles sont vos consommations? Sur la documentation Volvo, le modèle est annoncé avec une recharge de 200kW. Il me semble que c'est plutôt 130kW. La courbe de charge est-elle intéressante sur le C40? Merci
  2. Bonjour à tous, Je vais peut-être prochainement être l'utilisateur d'une Volvo C40 (véhicule de société). Mais j'ai une grosse hésitation par rapport au volume de chargement du coffre. J'ai pour le moment une Renault Megane break les quelques 411l du C40 me semble peut-être justes... Quelqu'un a-t-il un retour sur le chargement du coffre? J'ai vu le témoignage sur le site, apparemment pas de problème pour partir en vacances mais que sait-on mettre exactement dans ce coffre? Au niveau consommations, quelle est la moyenne effective? Niveau planificateur intégré, est-ce que celui-ci est mis régulièrement à jour? Possibilité de mettre des réseaux de recharge favoris par exemple? Des gros points noirs à signaler sur ce véhicule? Merci. ++
  3. Bonjour à tous Cela fait maintenant un petit bout de temps que je suis activement les actus et les essais d'Automobile Propre. Etant originaire de Belgique, pays dans lequel de nombreux employés bénéficient d'un véhicule de société, je suis actuellement utilisateur d'une Renault Mégane break thermique. La politique des véhicules de société veut que ces derniers deviennent électriques. Ce sera mon cas en 2024. Même si je passerai d'un véhicule thermique avec une autonomie de plus de 900km à un VE, ce point ne me tracasse pas outre mesure. Je pense qu'il est tout à fait cohérent de s'arrêter environ 20 minutes toutes les deux heures sur de longs trajets et que, pas conséquent, un VE ne change pas grand chose (il faut juste que la borne soit disponible et fonctionnelle )... Bref, en 2024, je serai probablement l'utilisateur d'une Volvo C40 (batterie 66kWh) et je me suis inscrit sur ce forum pour essayer d'obtenir quelques informations auprès d'utilisateurs (qui malheureusement ont l'air peu nombreux) quant à l'autonomie réelle, la vitesse de rechargement et, le point qui me tracasse le plus, le coffre de ce C40 (qui me semble très petit par rapport à la Mégane...). Je suis aussi intéressé par une Kia EV6 qui propose un plus grand coffre et une plus grosse batterie... Encore une petite info qui était demandée je viens d'entrer dans ma 4ème décennie de vie. A tout de suite!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.