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Stone-Kiroul

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  1. Oui mais à quel seuil de décélération ? J'espère que les feux stop ne s'allument pas au moindre lever de pied, ce serait gênant pour un conducteur juste derrière. Je ne trouve pas d'infos détaillées là dessus chez Volvo.. et n'ai pas vraiment ce qu'il me faut pour faire des essais. Je ne crois pas non plus qu'on puisse avoir un retour au tableau de bord de l'allumage de ces feux..
  2. Je profite du sujet pour demander si vous savez ce qui déclenche l'allumage des feux stop ? Quand on appuie sur la pédale de frein, j'imagine que ça s'allume directement, mais en mode OPD ?
  3. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une commande vocale pour connaitre le nombre de kWh restant dans la batterie. C'est juste ? Quelqu'un connait la commande si c'est le cas ?
  4. Bonjour ! Voici un autre petit retour d'expérience... Vos commentaires sont les bienvenus J'ai acquis il y a 3 semaines un XC40 P8 MY2022 finition Pro comptant 43 000 km à l'odomètre. Mon cas d'utilisation est principalement un trajet AR hebdomadaire vers la montagne, me menant de 350 mètres d'altitude à 1000 mètres sur une distance de 70 km, dont 50 d'autoroute. Le profil revient à monter les 600 derniers mètres sur une distance de 10 km. Sur ce type de trajet, le XC40 est formidable, à ceci près que la montée du dénivelé de 600 mètres consomme à peu près 6% de batterie, dont je ne récupère qu'un seul % à la descente, et pas toujours. Je ne suis cependant pas certain de pouvoir croire la jauge dans ce cas, car la consommation moyenne sur le trajet total comprenant la descente est honorable, de l'ordre de 21 kWh/100. Est-ce que le XC40 comptabiliserait bizarrement la régénération ? La voiture grimpe la côte de manière spectaculaire, avoir du couple en permanence est un véritable plaisir ainsi qu'un gage de sécurité. Les virages s'enchainent impeccablement, la direction en mode "souple" est très efficace et agréable. Ce week-end, un premier grand trajet m'a mené de la région de Genève jusqu'en Normandie, pour 1400 km aller-retour. Mon précédent véhicule était un diesel très sobre (BMW 320d E46), j'ai donc vécu une grosse différence d'approche de la route. - À l'aller, voyage "en coupant" par le centre de la France via autoroutes, nationales et départementales et en voyageant sur 2 journées, j'avais planifié et n'ai pas eu de problème ou eu l'impression que charger la voiture péjorait le voyage. Un seul problème sur un superchargeur MEA Energies qui n'acceptait pas ma CB ou ma carte Chargemap. Pas de problème, une Allego à 5 km de là a suppléé. Quelques 300 km sur nationales/départementales ont été très agréables : doubler des véhicules lents est d'une facilité redoutable, la garde au sol permet de mettre deux roues sur le bas-coté sans souci, et les phares et essuies-glaces sont bien performants. - Au retour, tout sur autoroute, avec le régulateur entre 115 et 120 km/h, et quand même 4 arrêts-recharge d'une demi-heure. Avec les orages, il y a eu de grosses variations de températures extérieures (entre 12 et 22 degrès) qui n'ont peut-être pas aidé mais qui m'ont aussi fait rouler peu vite sur de longues portions. Le résultat TM total est de : . 1414 km . 24.1 kWh/h . 82 km/h Je n'ai pas été enchanté par les planifications de charge de la Volvo, qui ne semblaient pas optimales ou voulaient parfois me faire sortir de l'autoroute et ai du plusieurs fois demander des re-calculs. Les différentes possibilités de station de charge gagneraient à pouvoir être mieux montrées. Sur l'A6, dans le sens Paris->Lyon, je me suis rendu compte que les stations services, dont la densité est assez élevée, proposent (quasimment ?) toutes la recharge. Sur une portion comme celle-ci, il me semble tout à fait possible de m'arrêter pour charger au jugé, au pré-conditionnement de la batterie près, et je n'arrive pas à estimer l'importance de ce point. En terme de confort, c'est top car silencieux, la puissance permet de se sortir situations compliquées. Le Pilot Assist est formidable, peut-être trop même car il n'est parfois pas enclenché et je "conduis" comme si il l'était ! Un petit bémol sur la position de l'appui-tête qui casse un peu la nuque ; je vais tenter d'autres réglages et au pire acheter le coussin fait-pour chez Volvo. En conclusion, la voiture semble bien adaptée à l'utilisation que je veux en faire. Les grands trajets coûtent cher en électricité, mais représentent peu des kilomètres que je compte parcourir, et il y a du plaisir à ne pas polluer au CO2 (mix à 87% de non-fossile en France), aux particules fines et à ne pas faire trop de bruit près des habitations et des piétons. Mon rêve : pouvoir d'ici 3 à 5 ans remplacer la batterie par une nouvelle de plus grande capacité grâce à un saut technologique !
  5. Hello ! Hier, première tentative de recharge publique de mon xc40 sur le parking de Carrefour à Sallanches (74). Il y a 4 bornes Allego 22kW, elles sont en pannes. Juste en face, il y a deux rangées de superchargeurs Tesla, qui ne sont pas ouverts aux autres marques. Je suis du coup étonné d'y voir charger une VW. Je repasse un peu plus tard, la VW est parti, je tente ma chance sur la place qu'elle occupait. Et là, surprise, je fais une charge gratuite (certes à 3.4kW) sur cette petite borne Tesla : Vous connaissez le principe de ces petites bornes ?
  6. Merci @RolandB ! Pour entrer un peu plus dans les détails, avez-vous connaissance d'éssais et de comparatifs sur la consommation, le confort (bruit..), l'influence sur la conduite, sur nos XC40 ? Et en ce qui concerne les roues d'hiver, faut-il mieux grande ou petite jante pour une adhérence au top ? Merci
  7. Hello ! Je vais recevoir mon P8 ce vendredi, beaucoup d'impatience ! En attendant, j'ai une question sur la taille des roues : je vois sur youtube qu'avoir 18, 19 ou 20 pouces peut avoir des influences sur la conduite, mais ces influences sont assez floues pour moi. J'ai aussi parlé avec le vendeur des roues d'hiver (région montagneuse chez moi), qui seraient idéales dans je ne sais plus quel dimension. - Est-ce que je comprends bien si je pense que quelle que soit la taille de la jante, la taille de la roue est toujours la même, la différence se faisant sur les pneus ? - J'imagine bien que ma question n'est pas spécifique au XC40, mais je poste cependant ici car je suis intéressé par des réponses spécifique à ce modèle, aussi bien qu'en général. Merci pour tout lien ou retour d'expérience sur le sujet
  8. Je me répond car le sujet a déjà été abordé dans le thread ( )
  9. Merci @jce68 ! J'ai une autre question de total newbie en voitures modernes (la mienne date de 2005) : la connectivité LTE de ces voitures est elle illimitée en terme de volume de données ? Partout dans le monde ? Peut-on accèder à et changer la SIM "constructeur" ? J'ai compris qu'en outre sur XC40, on pouvait ajouter une SIM pour le WiFi dans l'habitacle, ce qui se superpose un peu avec la LTE de base non ?
  10. Hello ! Je suis en phase d'achat d'un P8 AM21, et j'ai essayé celui-là... avec des sièges en cuir (qui sentent le cuir et qui y ressemble farouchement) : https://www.autoscout24.ch/fr/d/11160104/gallery?slide=4 Je ne comprend pas, je croyais que ce revêtemment n'était pas disponible.. quelqu'un aurait une explication ? Merci !
  11. Hello ! Je me tate pour acheter une XC40 P8 d'occasion. J'ai deux questions pour les connaisseurs : - Est-ce que le constructeur a prévu de pouvoir "facilement" changer le pack de batteries ? Je pense au cas d'une amélioration importante dans un futur 'proche' de la technologie qui permettrait d'avoir plus d'énergie pour le même volume/poids, ou qui permettrait éventuellement de diminuer le poids. - Savez-vous où je peux trouver l'information sur quel modèle exact a été produit et vendu en quelle année ? Précision : je regarde les occaz sur le marché Suisse. Merci !
  12. Merci pour l'accueil et très bonne nouvelle année à toutes et tous ! J'aime bien la Model 3, mais ma femme pas du tout, c'est un no-go pour Tesla de son côté. Mais quand même au plaisir de te rencontrer À bientôt SKR
  13. Bonjour ! Français de 50 ans habitant à Genève et possesseur depuis 18 ans d'une BMW 320d E46 qui commence à avoir pas mal de problèmes à 220k km. Je roule peu (moins de 10'000 km par an), surtout pour aller à la montagne quasiment tous les week-ends. Quotidiennement, j'utilise les transports publics. Une ou deux fois par an, je conduis jusqu'en Normandie ou dans le Finistère. Je viens sur le forum pour glaner des informations sur les VE, car à l'heure de changer de voiture, j'ai du mal à ne pas considérer l'électrique, qui me semble assez pratique au final (peu de pièces mécaniques, possibilité de charger à pas mal d'endroits, bonnes perfs, ...) Je vais acheter une occasion, je ne sais pas encore laquelle, mais je suis du genre à garder très longtemps un véhicule ! Mon budget étendu au maximum pourrait me permettre d'acheter un Volvo XC40 P8 d'occasion, qui semble assez bien répondre à mon cahier des charges : je cherche un confort OK, une résistance élevée aux accidents, une autonomie correcte et un peu de place pour 3 personnes. Un critère qui pourrait me convertir à coup sûr à l'électrique, ce serait la possibilité de changer complètement la batterie par une batterie d'une nouvelle technologie (comme annoncées très/trop régulièrement) dans quelques années, pour une autonomie augmentée. Je ne suis pas certain que cela se fasse ou soit prévu.. J'espère pouvoir ici discuter des options d'achat qui se présentent, comprendre un peu mieux les différences entres les modèles et évolutions de XC40, ou pourquoi pas ré-orienter mon choix vers une autre marque ou modèle. Merci ! Stone-Kiroul


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