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D'après ce que m'avaient dit les ingénieurs lors de mon essai de décembre sur l'île Seguin, l'impact négatif des jantes de 17" est tangible . Non seulement ces jantes par définition offrent plus de contact au sol , mais elles ne peuvent être équipées des pneus spécialement étudiés par Michelin pour diminuer la consommation . L'économie en 16" peut aller jusqu'à 5% ! Mieux , la Zoe d'entrée de gamme est équipée de jantes en tôle de 15" qui reçoivent également les Michelin "spécial Zoe", et sont encore moins énergivores que les 16" . ça vaudrait le coup de tenter un deuxième essai .....
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je peux donner mon exemple personnel. Installation dans un parking de copropriété d'une borne (prise green up de Legrand encastrée , en métal )+ installation d'un tableau avec compteur dédié, 15m de câblage sous tube , vérification de l'installation par bureau de contrôle et certification Consuel . Montant total : 1400 € ttc. Le prix de la prise Legrand Green up n'est que de 180 € . De plus il m'a fallu obtenir l'accord de la copropriété (qu'on ne peut refuser sans raison technique valable). Enfin je suis parisien , les tarifs d'un électricien sont certainement moins élevés en province.Ce qui revient cher , c'est le recours obligatoire à un électricien professionnel , à un bureau de contrôle (Qualiconsult), et le Consuel. Ceci dit, cet investissement pourra être récupéré lorsque je vendrai ma place de parking.
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Bon j'ai répondu de mémoire; mais je viens de vérifier mon contrat: pour avoir accès au tarif heures creuse , il faut un compteur 6 kva au tarif de 95,97 €/an (soit 8€/mois) , alors qu'un simple compteur 3 kva sans accès au tarif heures creuses revient à 66,96 €/an ( soit 5,6€ /mois). Le différentiel pour le compteur est de 2,4€/mois. En ce qui concerne le tarif du kwh , il est de 12,56 centimes d'€ en 3 kva , et de 9,64 centimes d'€ en heures creuses pour un compteur de 6 kva . Le différentiel est donc de 2,92 centimes d'€ le kwh Ce qui représente , pour ma propre consommation une économie de 1,5€/mois soit près de 19€/an. il y a en effet de quoi hésiter voili voilou .
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Mais la question est pertinente , car pour 800 km/mois , et une consommation de 170w/km , je ne dois pas être gagnant .
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L'abonnement heures creuses nécessite un compteur 6 kwh ; le surcoût est d'environ 6€/mois.
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À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Hé bien , j'ai un peu de chance ; j'ai vérifié selon la méthode popol57 et mon iPhone m'affiche 16 kw h ! et comme elle a été fabriquée le 23 mars 2012 ,15 jours plus tard elle aurait perdu 1,5 kw h. Merci à tous pour ces informations -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Ah oui c'est là ? je n'avais pas regardé de ce côté là. Je vérifie ce soir merci popol57 et merci à Jérome -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
à Commodore je viens également de réceptionner ma Czéro jeudi dernier. Après vérification , j'ai exactement la même référence 12919UM , donc une date de fabrication du 23 mars 2012 . Cependant en dehors de l'affirmation que toutes les Czéro/Ion construites avant le 15 mai 2012 auraient une batterie de 16 kw h , je n'ai pas trouvé d'indication sur un sticker situé quelque part ailleurs ( en tous cas pas sur les éléments du moteur accessibles du coffre ). -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
merci pour ces précisons -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Non, 1kw = 1,34 cv , donc 35 kw = 47 cv. N'y aurait-il pas alors confusion sur les fiches techniques entre cv et kw ? j'ai du mal à le croire , mais après une mini enquête , il apparaît que toutes les cartes grises qui ont été vérifiées en réponse à ma requête affichent bien 35 kw . La puissance du moteur semble donc être modeste , ce n'est pas très grave , la vocation de cette voiture n'est pas l'autoroute ; par contre cette histoire de batterie dont la capacité varie entre 14,5kwh et 16 kwh , me paraît autrement plus grave ; cette variation a également pour conséquence de modifier le poids du véhicule ( 80 modules contre 88 pour la 16kwh). Donc l'ensemble des caractéristiques du véhicule sont dans un flou artistique embarrassant. Je suis prêt à parier que quelques geeks vont bientôt nous dévoiler les caractéristiques réelles et vérifiées. -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
merci beaucoup. -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Merci, mais pouvez vous regarder sur la carte grise la puissance indiquée ? -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Merci , je savais . Mais il semble qu'il y ait des modifications spécifiques apportées par Mitsubishi sur les véhicules à destination de PSA. La première constatée récemment concerne la capacité des batteries ( 14,5kwh pour PSA contre 16 kwh pour iMiev) ; je me demandais , si pour des raisons d'économie PSA n'avait pas fait diminuer la puissance des moteurs.Il suffit donc de regarder sur la carte grise ce qu'il y a écrit au poste (P2) : 35 ou 47 . Une diminution de 25% de la puissance du moteur c'est quand même très gonflé , surtout si on fait ça en douce ..... -
À propos de la recharge d'une ion ou Czero
circonspect a répondu à un sujet de p525175 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
je vais prendre possession de ma CZéro tout à l'heure. Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire qui affiche en P2 une puissance maximale de 35 kw au lieu des 47 annoncés sur la fiche technique constructeur. Quelqu'un a-t-il les mêmes informations à me communiquer ? Je ne sais pas encore si la batterie est une 16 ou une 14,5 kwh, mais je crains une modification discrète de la part de PSA sur ses voitures électriques merci pour vos réponses