Stouf
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Au temps pour moi. J'avais fait le rapprochement un peu vite, mais ce n'est pas le même groupe pour MG Aubagne. MG Aix a probablement transféré ma voiture dans leur autre concession multimarque Roure Aubagne qui ne fait pas MG, mais qui doit disposer d'un atelier de carrosserie.
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Désolé pour toi RomainD2, on compatit. Une concession MG de plus à éviter ! Beaucoup vont te dire que c'est un cas isolé, que tu es tombé sur le mauvais concessionnaire.... Des margoulins, il y en a plein. Par contre des maisons mères totalement absentes et qui laissent leur image à l'abandon, c'est heureusement peu fréquent. Tu peux écrire à MG France si tu comptes aller plus loins, mais ta lettre, comme les miennes et celles de beaucoup d'autres clients MG mécontent, risque d'aller directement dans la poubelle.
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Merci Rufh pour les infos. J'ai un peu de mal à croire les dires du magasiniers concernant les délais d'appro des grosses pièces venant par bateau, mais espérons que la situation s'améliore. Le bateau avec mes pièces a du se perdre en route depuis le temps . Je ne connais pas la concession de Chateauneuf les Martigues, mais ça peut difficilement être pire que celle d'Aix en Provence. Celle d'Aubagne appartient également au groupe Roure, donc à éviter. Il semblerait d'ailleurs que ma voiture y ait été transférée. Mais ils n'avaient pas jugé utile de m'en informer.
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Malheureusement le problème vient d'MG aix ET d'MG France. Donc dans mon cas, l'un ne peut pas compenser les défaillance de l'autre. En effet le groupe Roure n'est vraiment pas recommandable, et plus je creuse le sujet, plus je suis affligé de ce que je découvre. Mais MG France n'est pas mieux. Même si mon concessionnaire est laxiste, MG a clairement un souci de SAV et de dispo de certaines pièces. De plus, ils n'ont aucune notion de service client, puisqu'ils ne prennent même pas la peine de répondre aux courriers de leurs clients. Et c'est ce dernier point qui a le plus surpris l'association de consommateur à laquelle j'ai adhéré. Ils ont peut être une vraie volonté d'améliorer la situation, mais j'ai bien peur que le mal soit fait et que la réputation aura du mal à être redressée.
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Bonjour à tous, Voila maintenant 1 an que ma MG4 est immobilisé chez MG Aix en Provence en attente de pièce… Et je n’ai aucune nouvelle depuis Janvier. J’avais ouvert un post ici décrivant mes déboires --> ici Evidement je ne suis pas resté à attendre les bras croisés, mais que ces soit MG Aix, ou MG France, personne ne semble organisé ou intéressé par satisfaire ses clients. Quand on voit la communication d’MG, on pourrait espérer une amélioration, mais on part de tellement loin…Com SAV MG Je sais qu’ici il n’y a que des addicts et je croise les doigts pour que chacun passe au travers des problèmes, mais sachez que rouler en MG4 c’est avoir en permanence une épée de Damoclès au dessus la tête !
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DjTOTO, on est quasiment dans la même situation ! Je suis également en attente de réparation suite à un choc arrière, également chez Roure Aix en Provence, mais plus de 9 mois pour ma part ! J’avais ouvert un sujet sur AP: https://forums.automobile-propre.com/topic/sav-d%C3%A9sastreux-58801/?&page=2#replyForm De mon coté, j’ai eu une réponse en Janvier via signal conso/DGCCRF. La 1ere depuis Septembre et la dernière à ce jour. J’ai envoyé plusieurs emails, lettres recommandées, signalement DGCCRF, pour demander des infos ou une rencontre, mais aucune réaction, ni du concessionnaire, ni d’MG France. Même la mise en demeure de ma protection Juridique est restée sans réponse.
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Voila plus de 9 mois d’attente…. Toujours sans véhicule de prêt, et sans news de mon « concessionnaire » (Roure Aix en Provence), ni d’MG France. Il faut donc plus de temps pour réparer une MG que pour faire un enfant
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Quelques news, ou plutôt absence de news… Cela fait maintenant plus de 8 mois que mon véhicule est immobilisé chez MG Aix en Provence (Roure automobile), suite à un choc arrière en ville. Les dernières nouvelles (via signal conso) prévoyaient la réception de pièces complémentaires pour fin Janvier. 1 mois plus tard, pas de nouvelle. Aucune nouvelle de mon concessionnaire qui, via signal conso m’invitait pourtant à le contacter pour résoudre mon problème. Il est injoignable, ne répond pas aux emails, ni via signal conso….. Si vous le pouvez, évitez ce concessionnaire peu sérieux. De mon coté, je vais me racheter un stock de cierges.
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C’est toute l’ambiguïté de leur réponse, qui laisse penser que l’expert serait responsable…Une façon de plus de ne pas assumer leurs responsabilités. Mais c’est bien MG qui est en charge des réparations et le « professionnel » qui connait son produit. J’ai demandé quelques précisions, mais pas de réponse….
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Quelques news après maintenant plus de 7 mois d’attente (les premières depuis Septembre !). J’ai finalement obtenu une réponse et quelques informations de mon concessionnaire via l’intermédiaire de la DGCCRF… Suite à la réception des pièces courant Décembre, la concession a transféré ma voiture chez un autre concessionnaire MG pour les travaux de carrosserie. Ils ont alors constaté que « l’expertise » avait été mal faite et qu’il fallait commander des pièces complémentaires…. Bref, on continu dans l’amateurisme. Ils ne savent pas diagnostiquer leurs véhicules et ils ont probablement attendu la réception des pièces avant de commencer les réparations. On pourrait le concevoir si les délais d’appro étaient courts et si leurs diagnostiques étaient fiables, mais vu qu’il faut 6 mois pour réceptionner des pièces de rechange, ils devraient au moins s’assurer de l’exhaustivité de leur commande. J’espère que ces nouvelles pièces ne mettront pas 6 mois supplémentaires pour arriver, mais j’attend avec inquiétude le prochain rebondissement.
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La « polémique » faisait référence aux échanges entre Clineur et 3l3ctronuc. Pour le reste chacun est libre d’accepter les délais qui lui semblent raisonnables. Pour ma part et au risque de me répéter, j’estime qu’un délai supérieur à 2 ou 3 mois n’est pas raisonnable lorsqu’il faut quelques semaines pour acheminer les pièces en question, et que ces pièces ne manquent pas puisque MG a été en mesure de livrer ce véhicule en quantité sur la même période. Pour ce qui concerne « le mépris », je ne pense pas ça relève du simple « sentiment ». Je ne vois pas d’autre interprétation à l’attitude d’une société qui ne se soucie pas de l’après vente, et qui ne prend pas la peine de répondre aux demandes légitimes et argumentées de ses clients. Les témoignages confirmant ce point ne manquent pas….
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Désolé d’avoir déclenché une polémique…. Pour revenir au sujet initial, et bien que certains aient eux plus de chance que moi, il y a bien un problème de service client et de délai de disponibilité des pièces détachées. -que le concessionnaire (en l’occurrence MG Aix en Provence) ne donne aucune information spontanée, soit injoignable, et incapable de fournir une quelconque information : c’est un problème, -que ce même concessionnaire ne prenne pas la peine de répondre aux demandes écrites de ses clients : c’est un problème, -que le MG France méprise sa clientèle en ne prenant pas la peine de répondre à ses clients : c’est un problème. En ce qui concerne les délais, on ne peut pas se satisfaire d’un délais supérieur à 6 mois ! Et dans mon cas, c’est un minimum qui peut encore augmenter…. -Il faut 6 semaines maximum pour acheminer un container par la mer depuis la chine vers la France. -Il faut moins de temps pour se faire livrer une voiture complète, que pour quelques pièces détachées qui la compose ! -Combien de MG4 se sont vendues sur la même période ? Quasiment 10000 rien qu’en France. Donc, non, tout simplement MG méprise complètement le service client, et préfère écouler un maximum de voitures, plutôt que de maintenir fonctionnelles celles qui sont déjà en circulation.
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Je possède une MG4 Standard V1 rouge, commandée en septembre 2022 et livrée en Décembre. Apres 1 an « d’utilisation » ma voiture à passée plus de temps au garage que sur les routes, mais c’est une autre histoire… Il s’agit du 2eme véhicule du foyer et elle totalise un peu plus de 10000km sur 6 mois d’utilisation. Nous avions fait le tour du marché avant de choisir la MG, qui est apparue comme le meilleur rapport qualité prix face à la concurrence. Globalement le bilan d’utilisation pour un second véhicule est légèrement au dessus de la moyenne ramené à son prix, même si on est très loin d’une tesla model 3 qui est le 1er véhicule du foyer. En résumer: Les + -une qualité de fabrication/finition acceptable pour son prix. -le plaisir de conduite. Calme, silencieuse et souple en conduite pépère, et pas ridicule en conduite plus « sportive » avec un centre de gravité bas, une propulsion un peu joueuse et un bon feeling de la direction. -l’espace à bord très correct et le volume extérieur contenu, qui sont un compromis parfait pour une voiture à utiliser au quotidien, -les batterie LFP….ce serait un peu long à détailler, mais ça me semble être un plus sur un second véhicule du foyer. -le prix bien sûr, Les - -inadaptée pour les grand trajets. Recharge beaucoup trop lente, pas de planificateur… -la finition électronique et infodivertissement à coté de la plaque. Aides inefficaces et à re-configurer à chaque démarrage, menus très peu intuitifs, manque de réactivité de l’écran, déconnection intempestive de Carplay.... -l’absence de one pédale… mais le problème est en partie réglé avec les MG4 V2 -l’application -le chauffage qui est efficace mais nécessite des réglages un peu déroutants… -l’entretien annuel complètement injustifié sur ce type de véhicule.
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Je partage vos points de vue. On ne vend pas des voitures comme on vend des téléphones. Ils faut donc prévoir et anticiper le SAV qui va avec. Entre les mises à jour/corrections qui tardent à arriver, le délais des pièces détachées et un représentant Français qui ne prend pas ses responsabilités en rejetant la faute sur « ses concessionnaires franchisés » et débordés, beaucoup de clients risquent de déchanter. Les constructeurs automobile chinois se sont plantés dans les année 90 lorsqu’ils ont essayé de pénétrer le marcher européen avec des produits low cost et non adaptés à l’Europe. Ils semblaient bien mieux préparé depuis de nombreuses années en misant sur le créneaux de l’elec, mais la conclusion risque d’être similaire s’ils ne prêtent pas attention au SAV et à la satisfaction de leurs clients… Pour ce qui concerne les recours, j’ai déjà rapporté le problème auprès de ma protection juridique et récemment auprès de la DGCCRF. Je suis effectivement en train de préparer un dossier pour une asso de consommateurs. Je ne suis pas certain que ces efforts changeront grand chose pour mon cas perso, mais j’espère naïvement que ça poussera MG à se ressaisir, ou permettra d'éviter les memes déboires à d’autres.
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C'est effectivement une des morales de l'histoire. Dans notre cas, nous n'avions pas vraiment le choix, car dans un 1er temps la voiture était roulante, puis après avoir rejoint le carrossier le plus proche sans problème, un défaut électrique sur le réseau 12v a fait son apparition, puis mise en sécurité de la voiture. La 2eme morale de l'histoire est d'avoir toujours la clé de secours à portée de main, sinon, impossible de déverrouiller le véhicule dans ce cas de figure.