Aller au contenu

adonis57

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Malheureusement il faut vraiment suivre de près pour être dans l'aspiration. On a une consommation réduite à 90km/h au lieu de 110, mais dans l'aspi c'est vraiment TRES faible.
  2. Très honetement je ne vois pas vraiment à quoi vont servir des pneus neige sur une ION. J'ai une ION et j'habite dans le Nord-Est et cela ne m'est même pas venu à l'idée. Elle a des roues étroites, une puissance modérée, une régulation électronique du couple et un ESP efficace. Tout ce qu'il faut pour avoir un très bon comportement sur la neige. Telle qu'elle est, avec les pneus d'origine elle est tout à fait cappable de crapahuter, avec un comportement très sain. (bien sûr il faut que les pneus ne soient pas lisses quand même...) On a jamais mis de pneus neige sur une 4L ou 2cv pour exactement la même raison. J'ai eu une Panda 34 dans les Vosges, j'adorais cette auto sur la neige. Des pneus spéciaux n'auraient rien apportés en plus. Reste le problème pour aller dans un pays où c'est obligatoire. On comprend bien le motif du lobbying qui a donné cette loi au Lux et en Allemagne, mais c'est d'un stupide dans certains cas...
  3. Hello Nous sommes les heureux possesseurs de deux IONs que nous utilisons mon épouse et moi. J'aimerais partager avec vous le truc que j'ai trouvé pour rallonger très largement mon autonomie. Un jour que j'ai fait une petite course à la pause déjeuné qui c'est avérée plus longue que prévue. Je me suis retrouvé short range pour le retour du soir. Comme beaucoup de monde mon trajet c'est 2/3 d'autoroute urbaine à 90/110. Sur la ION l'indicateur de puissance correspond à peu près à 150A consommés à fond. Pour maintenir le 90km/h stabilisé il faut un peu moins que le premier tier, soit 45/50A environ. En suivant un camion d'assez près, ça tombe à 20/25A. Je ferais l'essai un jour mais je pense pouvoir faire 180km comme cela (au lieu de 115 en été/85 en hiver avec le chauffage). Les meilleurs camions sont ceux avec des bavettes au raz du sol, sur toute la largeur. Attention restez vigilants, c'est assez près. Mais c'est un bon moyen de rentrer chez soit quand même en cas de trajet imprévu. Cela perturbe complètement le calculateur d'autonomie, qui n'arrête pas d'enlever et de remettre des km. Au final on gagne au moins 30% sur un trajet moyen, 50% sur autoroute seulement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...