Aller au contenu

Thornhill

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Thornhill's Achievements

  1. Voici la réponse du support : Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault. Je fais suite à votre e-mail du 15 décembre 2023 concernant la programmation de charge depuis l'application MY Dacia pour votre Spring équipée d'un Media Nav Evolution Late 2018. Je vous confirme que votre Système Multimédia ne permet pas la programmation de charge. Comme vous pouvez le constater il mentionne le système Multimédia openR link qui équipe les Megane E-Tech ou encore les Austral. Votre Dacia Spring est équipée d'un Média Nav Evolution Late 2018 qui ne donne donc pas accès à cette fonctionnalité. Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Média Nav Evolution Late 2018 : https://www.renault.fr/renault-connect.html Bien cordialement, Conseiller Relation Client Multimédia
  2. L'avantage du modèle communiquant avec un smartphone est de pouvoir programmer la charge. Pour rappel, la Spring n'est pas pourvue de programmateur de charge. C'est quand même beaucoup plus simple qu'avec des boutons sur un boitier, et ça évite d'intercaler une prise connectée (qui supporte 16A en continu) ou un boitier de programmation intermédiaires.
  3. Bien vu. Donc probablement du noname chinois. Bon, on va tester et prier pour que ça tienne plus que quelques mois...
  4. Ce câble semble parfait, je me demande juste si la marque FNRIDS était sérieuse. Je ne trouve pas de site officiel de cette marque FNRIDS.
  5. Merci pour cette trouvaille. Extrait du Play Store : En consultant le site de Renault, j'ai l'impression que OpenRlink est le nouveau système multimédia sur les E-Tech. Donc à priori rien à voir avec les Media Nav Evolution installés sur les Dacia Spring, ce qui laisse peu d'espoir pour disposer de ces fonctions avancées sur la Spring. J'imagine que le changelog reflète simplement un développement de composants communs entre MyDacia et les autres applications Renault. A moins que Dacia compte implémenter OpenRlink dans un futur modèle électrique ?
  6. Merci, je suis quadra et j'ai choisi l'électrique pour le coût d'usage et le bilan carbone. Je devrais faire un peu moins de 15000 km/an à une consommation constatée de de 13 kWh/100km. J'ai l'habitude de conserver mes véhicules jusqu'à leur mise à la casse, donc sauf grosse déconvenue sur la fiabilité de ce modèle, je table sur 2-3 ans pour rentabiliser l'achat par rapport à une thermique de même gamme, et 5 ans pour un bilan carbone meilleur qu'une thermique.
  7. Bonjour, Débutant dans le monde des véhicules électriques, je suis en région bordelaise et possède depuis un mois une Dacia Spring Extreme utilisée exclusivement en mobilité urbaine pour les petits trajets quotidiens. Pour l'instant je charge à domicile avec le câble d'origine AC 10A. Au plaisir d'échanger sur les technologies EV.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.