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Steph_Bzh
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Le recalibrage n'a rien changer. Ce weekend pertes de 30-35%, Alors que la Tesla même CRO 10%, ce weekend également. J'ai contacté ma concession pour leur en parlé. Ils vont contacter le support technique Hyundai.
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J'ai continué mes mesures sur les 2 voitures. La Tesla est régulière avec entre 15 et17% de perte à la recharge. Le Kona lui c'est dur grand n'importe quoi, cela varie de 16% ( début de charge à plus de 65%) à 38% ( début de charge à moins de 65%) . J'ai effectué une charge complète ce weekend pour recalibré le BMS sait-on jamais. Le chargeur est le même pour les 2 voitures, un cro zencar.
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Oui , je l'active avant de partir. Suite à un problème sur ma ligne ce weekend, endis ma changer de phase. Du coup j'ai une meilleur tension, je vais voir si cela influe ou non
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J'ai essayé en lançant un préchauffage avant la charge (ce qui m'a pris 3% de batterie) il y a un peux moins perte à la charge. Cela passe de 27% à 22%. Ce qui reste haut par rapport la Tesla qui est a 15%. Peux être aussi la techno de batterie différente, sauf que dans mes souvenirs les LFP n'aime pas le froid. J'ai un afficheur sur mon chargeur qui m'indique l'énergie injecter dans la voiture, cela donne une bonne indication de l'énergie fournie. Je vais continué mes relevés, sur les deux voitures
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Bonjour, J'ai un Kona 2024 65Kw. Et actuellement je suis surpris pas la perte lors de la recharge. Cette nuit départ à 21%, au bout de 8h de charge seulement 51% avec un puissance de charge de 3.4Kw/h, confirmée par le chargeur et la voiture. si l'on fait les calculs cela fait environ 30% de pertes. Je veux qu'il fasse froid en ce moment, mais sur ma Tesla Y propulsion, je n'ai pas le soucis, la perte est bien moindre. Avez-vous eu ce problème ? quelles sont vos perte à la charge ? Stéphane
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Bonjour Ioniq28 12/2018 Executive 47000km 15500€ Vente suite leasing social. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2708181451
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Bonjour, Merci pour vos retours. J'ai acheté la voiture d'occasion en novembre dernier ( avec 35 000 km). Je ne sais pas ci cela est fait ou non. A part cela ras. Elle fonctionne bien.
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Steph_Bzh a commencé à suivre Bruit strident
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Bonjour, Depuis quelques jours j'observe un bruit très strident lors du roulage en dessous de 50-60Km/H. Ce bruit n'est audible que fenêtre ouvert, sinon je n'entends rien. Idem à la décélération, un bruit comme un moteur de machine à lavé qui ralenti. Cela fait plus brui électrique que mécanique En marche arrière aucun bruit suspect. Avez vous ce genre de bruit ? Est ce normal ?
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Bonjour, Concernant la PAC etc, la chaine EV a fait un comparatif : Dans un véhicule équiper PAC, il y a une résistance chauffante pour le début.
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Steph_Bzh - Hyundai Ioniq 28 de 2018
Steph_Bzh a répondu à un sujet de Steph_Bzh dans Présentation des nouveaux membres
J'ai choisi ce modèle déjà pour une question de budget 16-17 K€, car elle consomme peu, fiabilité a priori très bonne, et j'aime pas les SUV. Donc il ne reste que la ioniq, la leaf, ou la Zoe. À partir de la j'ai éliminé la leaf car par compatible Css, et vu le nombre borne compatible sur autoroute les longs trajets même occasionnels peuvent vite tourner à la galère. La Zoe, beaucoup en location de batteries, et les sans location sont encore chères, et je la trouve moins grande que la ioniq. Du coup, j'ai trouvé un ioniq 28 executive de fin 2018 avec 34000 km pour 16 300€, une affaire plutôt pas trop mal je pense. Avant je roulais en Honda civic gén 8 1.8 ivetc de 2009, super voiture très fiable 255 000 km et aucuns soucis, à part l'entretien courant. Et à côter nous avons un Scénic 4 7 places dci 130 pour les vacances principalement maintenant. Pourquoi le passage à l'électrique ? Pour faire des économies de carburant. Le but étant pour nous d'utiliser l'électrique au maximum. Et également de rajeunir ma voiture, car je ne me fais d'illusions, même si elle est très fiable, les pannes vont bientôt arrivées. Donc notre premier voyage en électrique, a été le retour à la maison. Retour d'Isère en Bretagne (près de rennes) via les Vosges. Un premier périple qui c'est très bien dérouler, juste un petite frayeurs en arrivant à moins de 10% à une borne sur autoroute. -
Steph_Bzh - Hyundai Ioniq 28 de 2018
un sujet a posté Steph_Bzh dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Stéphane, 42 ans, 2 enfant. Débutant, comme ma compagne en électromobilité. On a choisi la ioniq 28 pour commencer la découverte de ce monde. Et pourquoi pas par la suite passé en full électrique .