Aller au contenu

faka30

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

faka30's Achievements

  1. faka30

    Porte-vélo sur Niro EV

    Bonjour, C'est bon !!!!! La commerciale qui nous a vendu la voiture est au top. Elle a pu échanger avec l'atelier et ils ont trouvé ce qu'il fallait faire. J'ai eu un rdv assez rapidement. J'ai déposé la voiture et ils ont fait 2 mises à jour. Je n'en sais pas plus sur le contenu de la mise à jour. Et en repartant, le régulateur fonctionne avec le porte vélo branché. Je suis super content. Hésitez pas à passer à Kia Nîmes établissements Mourier, ils ont aussi Mazda, MG Motor, ils sont vraiment très pros et efficaces.
  2. faka30

    Porte-vélo sur Niro EV

    Hello, J'ai averti l'atelier de ma concession il y a 3 semaines. Malgré plusieurs relances, ils ne me rappellent pas. Je dois les relancer à nouveau alors que les vacances approchent... Je serais presque prêt à passer par Challans pour qu'ils me fassent cette mise à jour, mais c'est trop loin de Nimes. Florian
  3. faka30

    16A limité à 2h

    Bonjour, Avant de poster cette question j'ai cherché sur le forum et sur le web en général, je n'ai pas eu de réponse claire.* J'espère que je poste au bon endroit. Je possède une prise Green-up. Le câble de recharge sur prise domestique (CRO, comme on l'appelle) de mon Kia Niro-EV est limité à 10A (ou 12A, je ne l'ai pas sous les yeux). C'est un peu trop limité pour notre utilisation, j'arrive seulement à faire du 30%-70%, à cause du câble de recharge. Avec un câble 16A je pourrais me permettre du 20-80 sur le temps imparti que j'ai pour la recharge. Je voudrais donc acheter un câble qui va jusqu'à 16A. Celui que je convoite est celui de Castorama. Et comme beaucoup d'autres, il porte la mention : "Conforme à la réglementation locale en matière d'utilisation de l'électricité avec des vitesses de charge allant jusqu'à 3,7kW (8A max. pour une charge longue durée ; 10A, 13A et 16A pour une charge temporaire ne dépassant pas 2h)" Cette mention fait référence à une prise domestique (pas renforcée). Ma question est simple : est-ce que ça va descendre à 8A alors que je suis branché sur une prise renforcée ? Pas la peine de me donner des exemples de câbles qui fonctionnent sans descendre à 8A. Je souhaite savoir si ceux qui ont cette mention restent à 16A sur une prise renforcée. Merci, MErci pour vos réponses
  4. faka30

    Porte-vélo sur Niro EV

    Bonsoir, Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai appelé la concession pour leur dire. Ils vont contacter celle de Challans et me dire s'ils peuvent le faire aussi. Je serai vraiment rassuré qu'ils puissent me faire retrouver à minima le régulateur. Encore merci, je vous tiens au courant de la réponse. Florian
  5. faka30

    Porte-vélo sur Niro EV

    Hello Kristof, Je viens de faire poser l'attelage en concession Kia et j'ai acheté un porte vélo Thule. Et effectivement je n'ai plus I-pedal ni de régulateur quand le porte vélo est branché. Et le manque du régulateur me pose vraiment problème. Car j'ai un trajet 1400km cet été. Sans régulateur, ça va faire mal. J'ai appelé ma concession Kia Nimes. Ils sont vraiment au top mais là pour le coup, l'atelier n'est pas au courant de cette mise à jours. Il m'a dit que si je lui donne la concession qui a fait votre mise à jour, il pourra les contacter pour savoir de quoi il s'agit et le faire sur mon véhicule. Donc, pouvez-vous me dire quelle est la concession qui a réussi à faire cette mise à jours ? Si possible avec plus détail sur ce qui a été fait ? Si quelqu'un d'autre a eu ce cas, je suis preneur aussi. Merci pour vous aide ! Florian
  6. Bonjour, Je suis Florian, j'ai 38 ans et j'habite Nimes. Je suis en possession d'un KIA Niro EV et j'ai eu pendant 3 ans une Citroën E-C4. Je parcours pas mal de kilomètres en véhicule électrique pour les vacances avec des gros trajets de plus de 500km sans souci. Pour le quotidien c'est ma femme qui la prend pour ses petits trajets boulot. De mon côté je suis toute la semaine en vélo. Je posterai un avis complet pour la Citroën E-C4 car il y a beaucoup à dire. En bref je ne suis ni pour ni contre les véhicules électriques, ni pour ni contre les véhicules thermiques. Je milite pour avoir un véhicule adapté à notre quotidien. Je précise que les avis genre "ça c'est mieux que ça" ont une forte tendance à me fatiguer. Car j'en reviens au fait que quelque chose peut être plus adapté à une personne, et moins à autre. Je suis motivé à rejoindre le forum car par exemple mon concessionnaire Kia m'a demandé quelle concession en France a déjà fait la mise à jour pour que le régulateur de vitesse reste utilisable avec un attelage. Car quand je branche mon porte vélo sur boule, je n'ai plus de régulateur. Et on doit faire 800km cet été avec... J'ai vu que des utilisateurs l'on fait en concession mais ils n'ont pas dis laquelle. Bien cordialement, Florian


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.