Aller au contenu

Babooche

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Babooche

  1. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je me suis dit la même chose; vu que le logo mercedes apparaît sur la sorte d'étiquette présente j'ai pensé à un papier du garage qui aurait glissé lors d'un entretien. J'ai essayé de le déloger mais ça a l'air d'être collé.
  2. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, le numéro vin se trouve à différents endroits; ma question concernait plus l'emplacement prévu à cet effet, au niveau du pare brise, et à savoir si c'était normal qu'il ne soit pas visible à cet endroit là ? Sur le site de Mercedes, l'emplacement inférieur côté conducteur, au niveau du pare brise est mentionné comme emplacement. Je vois bien, sur mon pare brise, qu'il y a un encart prévu à cet effet mais seul une sorte d'étiquette avec écrit mercedes apparaît( et collée de travers en plus). Je me demandais donc si cela était normal.
  3. Bonjour, Je suis possesseur d'un eqa 250+ édition limitée depuis un an à peu près. En voulant regarder le numéro vin dans l'angle inférieur du pare brise, côté conducteur, je constate qu'il y a bien l'emplacement délimité dans le pare brise, en revanche, cela ne laisse pas apparaître le numéro vin mais une sorte d'étiquette, posée de biais, où j'arrive à voir le logo mercedes et écrit "Benz". On dirait que côté habitacle, a l'emplacement où devrait apparaître le numéro vin, une étiquette aurait été collée. Est ce que pour d'autres propriétaires d'un eqa auraient le même souci ? Cordialement
  4. Merci pour votre réponse. Bon ben je dois avoir un problème sur mon véhicule alors. Je verrai en octobre, lors de l'entretien, pour leur demander de regarder plus en détails.
  5. Bonjour et merci pour votre réponse. J'en ai reparlé avec le commercial ce matin et lui aussi me dit que ce n'est pas normal donc en octobre, lors de la révision, je vais leur demander de regarder en détails. Peut être une fixation desserrée ou un plastique mal clipsé. Par contre, pas cool pour les biellettes ! Sacré problème ça! Bonne journée
  6. Bonjour, Vu l'absence d'autre intervention, j'en déduis que je suis peut être l'un des rares à avoir ce souci de plastique qui craque. @VEisFuture même quand vous passez dans un nid de poule ou un dos d'âne, il n'y a aucun bruit de plastique qui bouge ou craque ? Bonne journée
  7. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Vu le souci que j'ai eu avec la led mal fixée, et même si un défaut peut arriver, je suis plutôt déçu avec tous ces bruits de craquement. Je vais retourner au garage pour l'entretien annuel, je vais en profiter pour en reparler mais j'ai bien peur que l'on ne me prenne pas au sérieux. Il me restera a écrire a Mercedes France mais vu les réponses que j'ai eu quand j'ai posé une question sur la mise à jour de mbux, j'emet un doute sur une réponse concluante.
  8. Bonjour, Heureux possesseur d'une eqa 250+ édition limitée, après quelques mois d'utilisation, je suis moins heureux. Des bruits de plastique se font entendre au niveau du tableau de bord et de la portière conducteur quand je passe dans une aspérités de la route, même minime. Pire, lors d'un freinage appuyé, ça craque aussi au niveau du tableau de bord. J'en ai parlé a mon concessionnaire qui me dit que c'est normal et qu'il ne trouve rien de particulier. Je suis monté dans plusieurs voitures électriques de différentes marques, et je n'ai jamais constaté ce souci de plastique qui craque. Je suis quelque peu désappointé de la réponse du concessionnaire et de la qualité mercedes. Déjà que la voiture a fait l'objet d'une prise en charge garantie pour une rampe led intérieur mal fixé qui faisait un bruit a la moindre vibration seulement 2 mois après achat mais maintenant ces bruits de plastique qui n'était pas là avant, ça ne me rassure pas sur comment le véhicule va vieillir. Avez vous constaté ce type de bruit sur vos eqa ? Bonne journée
  9. Babooche

    Recharge 16A possible ?

    Si les choses sont bien faites, effectivement, hors heures creuses, la borne ne devrait pas fournir de recharge. N'hésitez pas a lire la fiche produit de la borne ou posez la question a la marque.
  10. Babooche

    Recharge 16A possible ?

    Bonjour, J'ai une borne Legrand, monophasé et je recharge autour des 7kw.
  11. Bonjour, De mon côté, je le fais grâce a la borne de recharge. Voir mon poste sur le retour décevant du service client de Mercedes et auquel j'ai posé la question de la mise a jour de mbux: avec la future version, il sera possible de le programmer au niveau du véhicule il me semble cependant, impossible de savoir si l'eqa 2023 bénéficiera de la mise a jour ou si Mercedes va garder les nouveautés pour seulement la version restylée de l'eqa.
  12. Bonjour, Je suis d'accord sur la plupart des sujets. La carte Mercedes c'est facile d'utilisation, la recharge rapide fonctionne bien, l'efficience du véhicule est plutôt bonne. J'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute, par temps froid et sur route vallonnée et j'ai été plutôt surpris de la consommation autour des 21kwh. Mes principales critiques négatives seraient la taille du coffre et la reconnaissance audio qui peine assez facilement a comprendre des phrases simples. Également, le service client Mercedes est incompétent. Je les ai contactés plusieurs fois et les réponses sont constamment a côté de la plaque. Dernière en date, j'ai demandé si l'eqa bénéficierait de la dernière version de mbux et la réponse a été de me rapprocher de mon concessionnaire...qui n'en sait pas plus non plus. C'est décevant.
  13. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Bon ben je me reponds a moi même... Je dois être mauvais, ce matin ça fonctionne...
  14. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir a tous, Je viens d'acheter l'intégration pour smartphone sur mon eqa 250+ mais aucun de mes téléphones Samsung a50 et a54 ne semblent reconnus. J'ai bien le menu smartphone mais dans l'onglet Android auto, le système me dit qu'aucun téléphone n'est connecté... étrange. J'ai essayé deux câbles différents mais rien n'y fait. Les deux smartphones en question sont reconnus par Android auto d'une 208 de 201, ça m'ennuierait que l'eqa n'en soit pas capable. L'un de vous aurait il une idée ?
  15. Je ne mexprimerai que pour la version 250+: il y a un preconditionnement de la batterie qui s'active sur les trajets faits avec le planificateur de la voiture; la voiture va mettre la batterie dans la bonne condition de recharge avant d'arriver au point suggéré par le gps. Je pense que le preconditionnement s'active aussi quand on configure une heure de départ dans l'application ( la fameuse configuration de la preclimatisation) afin que la batterie soit dans les meilleures conditions pour délivrer son énergie au départ. Sur ce dernier point c'est plus de la supposition que de l'affirmation.
  16. ah ben bonne nouvelle alors! Merci pour votre recherche
  17. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    D'accord. Loin de moi l'idée de dénigrer votre achat. Je cherchais juste a connaître la version, je suis curieux d'avoir les retours sur les nouvelles restylées.
  18. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Vu votre livraison prochaine, j'en déduis que c'est une version non restylée, sans sièges chauffants ni régulateur adaptatif ?
  19. J'ai également des doutes et je trouve cela mesquin. Là où d'autres marques font l'effort de faire évoluer leurs OS embarqués ( et pas que Tesla mais d'autres marques historiques), Mercedes devrait s'y mettre également ; ça donne une image de suivi de la marque.
  20. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Nous avons longtemps hésité entre l'eqa et l'eqb mais comme vous dites, l'esthétique est moins léché sur cette dernière. Au final, nous avons pris l'eqa malgré le petit coffre en faisant installer les barres de toits au cas où nous aurions besoin d'un coffre supplémentaire. Pour le régulateur adaptatif, je trouvais que c'était un gadget mais après l'avoir essayé sur différents véhicules, j'ai trouvé cela bien pratique. Après chacun ses affinités pour ce type de fonctionnalité. 😉
  21. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Quelle version avez vous commandée? nouvelle version restylisée ? en version edition? dans tous les cas, félicitions! perso, deux des gros points noirs pour moi, c'est la taille du coffre et l'absence du régulateur adaptatif.
  22. petite question aux connaisseurs : mercedes n'a pas prévu de mettre à jour ces modèles 2023 vers le nouveau mbux ? Félicitations! Le gros plus pour moi c'est surtout la pré installation pour régulateur adaptatif, qui peut être activé par option payante. Sur mon modèle, ça me manque un peu.
  23. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    je me pose la question pour gérer mes playlist deezer en accès rapide, j'ai fait un essai rapide sur mbux, mais à part changer de piste, il n'y a pas plus. d'acc merci! sur les vidéos que j'ai vu, carplay semble être en petit sur l'écran de l'eqa; est ce gênant? je ne sais pas si android s'affiche pareil...
  24. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    bonjour, J'aurais une question concernant les possesseurs de l'eqa : avez vous pris l'option "android auto" et si oui, comment s'intègre-t-elle dans mbux? les applications du téléphone se mélange avec les apps, un nouvel écran est dispo etc ? je vous remercie par avance
  25. Babooche

    EQA 250+ (long range)

    Bonjour à tous, Après avoir lu ce topic (et bien d'autres sur le même site), me voilà parmi vous, en tant que propriétaire d'une belle eqa 250+ édition en gris iridium. Je viens juste de la réceptionner et vu la météo, je m'en suis peu servi; jusque là, la voiture est un pur bonheur en terme de confort, d'insonorisation, de puissance, largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai. Petit bémol pour moi, ce coffre riquiqui! Par contre, je trouve dommage que Mercedes n'autorise par l'activation du régulateur adaptatif sur ce modèle: il y a le contrôle de distance de sécurité, le contrôle de franchissement de ligne blanche, les angles morts, les radars, bref, j'ai l'impression que la voiture a les outils pour supporter le régulateur adaptatif mais que Mercedes préfère le réserver pour les finitions plus haut de gamme. Sur la nouvelle version restylée sortie fin Aout, le régulateur adaptatif semble activable par option payante.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.