mic78999
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Alors c'est peut-être lié mais sur les 85 (4.1 pour moi) le mode B a toujours été doux et très agréable, intuitif : pas de freinage sec, mais comme il faut. J'aime bien en ville car ça permet d'être très doux sur les arrêts (feux rouges, ralentissements) et de ne presque pas avoir à freiner. Et comme le frein est doux aussi (spongieux diront certains, j'avais aussi cette impression au début) on s'arrête en douceur sans bousculer tout le monde. Concernant le frein, en mode B en tout cas, je n'ai plus cette impression de spongieux. Il est progressif mais dans le bon sens du terme. Je me suis peut-être habitué. Ou alors il est différent en mode D (car on en a plus besoin). Je dirais que sur les 85 (et peut-être dès le 3.7 d'après ce que dit Clem) le frein et le mode B ont une très bonne synergie et vont bien ensemble.
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Ah c'est bizarre moi je n'ai pas ça. En revanche si je mets le mode B en partant (2 coups en arrière donc), pour toute la suite de la conduite (marches arrières éventuelles, point mort, etc) quand je vais vers l'arrière elle se remet en B immédiatement et automatiquement. Il y a donc une petite mémoire, mais uniquement pendant la session de conduite en cours. C'est déjà ça.
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note aussi que sur Amazon le vendeur n'est pas Amazon, Amazon est juste l'expéditeur, c'est moins facile le service après-vente...
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si tu maitrise l'anglais tu peux aussi acheter sur le site officiel : c'est BEAUCOUP moins cher ET tu as un support à vie (utile si tu galères sur l'installation) : https://www.carlinkit.store/collections/android-system-ai-box/products/android13-sdm660-carlinkit-carplay-android-tv-box-usb-a-port-led-wireless-carplay-android-auto-8-core-4g-lte-tv-box-for-youtube paye avec PayPal et tu es tranquille en cas de problème. et pour info le premier que j'ai acheté et qui ne marchait pas je l'ai acheté sur Aliexpress et ils me l'ont remboursé (j'ai ouvert un litige sur aliexpress et ils ont dit au vendeur de me rembourser ou c'est directement Aliexpress qui m'a remboursé et ils se débrouillent avec le vendeur) sur Amazon le vendeur se fait une marge de folie !
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Salut, cela permet d'avoir Maps, Waze, ABRP et n'importe quelle application android : le Carlinkit devient le processeur android et l'écran de ta voiture devient l'écran de ce device android. Si tu veux être complètement indépendant il faut acheter une carte sim (2 Go par mois suffisent) à petit prix (Reglomobile ou autre). Sinon il faudra partager la connexion de ton téléphone à chaque fois. Maintenant pour le modèle ça dépend. Déjà il faut prendre chez un marchand qui te garantit le retour et le remboursement en cas de problème car c'est arrivé plusieurs fois que l'appareil commandé ne marche pas (mais au 2ème envoi ça marche). Quand ça marche c'est nettement mieux que Android Auto (que ne n'utilise plus). J'ai mon compte google dans ce device android Carlinkit, donc j'ai aussi l'appli Gmail, mon agenda, Spotify, et vraiment tout ce que tu peux imaginer. Après pour les modèles ça dépend de ce que tu veux : il y a des box avec processeur plus puissants si tu veux pouvoir regarder netflix, ou autre (aibox ambient je crois) et d'autre moins chers. Je ne connais pas exactement les différences. Regarde les commentaires sur amazon. Ou d'autres ici auront peut-être des conseils
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j'ai la même chose Je n'avais pas ça avant. C'est apparu cet automne. Ca ne change rien pour moi, je ne sais même pas ce que ça veut dire exactement. Je crois que c'est un bug connu J'ignore la notif tout simplement, et donc oui j'ai une pastille rouge. Mais de toute façon j'ai une pastille rouge tous les jours car il me fait le décompte compte à rebours avant la prochaine révision : "577 jours avant la prochaine révision" "576 jours avant la prochaine révision" TOUT...LES...JOURS 😭
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J'ai peut-être dit une bêtise pour le maintien dans la voie : certes quand on ne fait rien de spécial il se met tout seul à partir de 60 km/h environ et pas avant. Mais dans les bouchons si j'active le Travel Assist il me semble bien que les lignes sont vertes et que la voiture se maintient toute seule dans la voie (alors qu'on est au pas, et arrêté la plupart du temps). A vérifier
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Alors l'info c'est très simple, c'est dans la notice dans la voiture (tu vois que ce sont des photos de l'écran de la voiture). Je me suis mis la notice dans les raccourcis quand on glisse le doigt vers le bas depuis le milieu haut de l'écran : Sinon elle est aussi dans les apps quand on scrolle vers la droite : Bon, ce n'est pas le plus pratique comme notice mais c'est la seule qu'on a (il y a aussi une version en ligne, voici le lien : https://digital-manual.skoda-auto.com/w/fr_FR/show/819d0d140dcaed3bac14452557dc3a6d_3_fr_FR?ct=819d0d140dcaed3bac14452557dc3a6d_3_fr_FR Impossible à télécharger, mais on peut consulter sur son ordi. Si le lien ne marche pas il faut repartir d'ici : https://www.skoda.fr/apps/manuals/Models ) - Le maintien dans la voie (les lignes qui se mettent en vert) : oui, ça se met tout seul à partir de 60 km/h environ - Pour le redémarrage : peut-être enlever "auto hold". Moi je ne l'ai pas et le redémarrage est doux. Et oui des fois elle redémarre toute seule, des fois il faut l'aider. Généralement quand elle ne redémarre pas c'est qu'on a enlevé les mains du volant tellement on est détendu 😁 - La molette sert beaucoup : tu appuies sur le bouton en haut à gauche ci-dessous pour rentrer dans le menu suivant : Et avec la molette tu déplaces le trait vert sous l'ACC que tu veux, et tu valides en appuyant sur la molette : Comme tu peux le voir sur ma voiture je n'ai rien sur le bouton en haut à droite, il ne sert à rien, il ne s'enfonce même pas : (c'est comme ça depuis le MY2024 je crois) Donc si toi tu as quelque chose, c'est qu'on n'a pas la même version et mes indications ne sont peut-être pas exactes pour toi. Tu pourrais faire une photo ?
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Alors quand on a des enfants (et même des jeunes ados) on sait que le revêtement arrière des sièges avants peut souffrir car ils ne font pas spécialement attention avec leurs chaussures. Surtout en hiver quand elles sont mouillées et pleines de boues. J'avais donc cherché des protections de siège et j'en ai trouvé 2 sur aliexpress. J'ai commandé les 2 pour voir. Voici la comparaison : En réalité l'impression du logo semble plus qualitative et durable sur la version Skoda. Les tendeurs en bas sont plus large et de meilleurs qualité sur la version Skoda (à gauche) On note aussi que les crochets sont plus écartés sur la version Skoda et plus resserrés sur la version Enyaq. Ca se ressentira sur le maintien (voir plus bas) : plus écartés c'est mieux, c'est plus stable Dans les 2 cas on les accroche sur la poche arrière existante et on tend en dessous avec les tendeurs. Voici le résultat : Alors les 2 protections incluent une poche (car on a perdu la poche d'origine. En fait on peut encore l'utiliser mais elle est moins accessible). Après c'est les goûts et les couleurs mais la version Enyaq baille plus que la version Skoda qui a un meilleur maintien (et une meilleure qualité ressentie). Ici la version Enyaq ça baille et ce n'est pas bien maintenu sur les extrémités (les côtés) : Ici c'est mieux : Alors on note que pendant le transport et la livraison les protections Skoda ont été marquées sur le "cuir" par les accroches derrières, surtout celle de droite sur la 2ème photo : J'ai contacté le vendeur en juillet pour un échange. Il m'a conseillé d'attendre, que ça allait partir. J'ai donc attendu et il avait raison, c'est bien parti (photo de ce soir, il reste une petite bosse mais rien à voir avec ce que c'était à la livraison) (et on note aussi en voyant la saleté dessus que j'ai bien fait de mettre des protections) : Pour fini voici une vue de dessus pour comprendre comment elles se fixent : On voit qu'on a encore accès à la poche d'origine si nécessaire Alors voici les liens : (une vingtaine d'euro la paire) La version Skoda (il faut choisir la version short et en prendre 2) : https://fr.aliexpress.com/item/1005006788666389.html La version Enyaq (là c'est directement la paire) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005801663566.html En plus de ses avantages la version Skoda est moins chère. J'en suis très satisfait et je suis beaucoup plus détendu avec les enfants 😅
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Merci pour l'info sur le tarif Voici ce qui est indiqué dans la notice, effectivement :
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Alors il faut effectivement sélectionner "Dynamic Light Assist" dans le menu "Eclairage Route" sur véhicule -> extérieur Voici d'abord les explications et ensuite les photos des options à activer : Le menu où il faut aller : L'option à activer : Et voilà. Ensuite en poussant le comodo tu passeras en plein phares auto ("A" blanc) qui passera en bleu quand les pleins phares sont réellement activés (et en matrix donc sans éblouir. Tu vois l'éclairage qui varie suivant la courbe du virage ou la position des voitures devant toi ou en face de toi, c'est amusant)
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pas de méthode magique : il faut faire le double geste vers l'arrière sur le levier : ça devient un automatisme et on n'y pense plus, mais c'est pas pratique en vrai
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J'ai essayé ça, mais finalement je suis revenu au mode B, ce qui m'évite d'avoir à jouer avec les palettes. J'anticipe en levant le pied, presque du one pedal et je m'y suis très bien habitué finalement, et je ne pourrai pas revenir en arrière (avant j'étais sur une hybride Toyota et c'était l'idée inverse : la voiture avance toute seule, donc peu d'actions sur l'accélérateur (en gardant l'élan) et on conduit presque uniquement au frein (ce qui use les plaquettes d'ailleurs) : quand on relâche le frein la voiture repart et garde son élan (si on lui en redonne un peu). Le changement radical d'habitude avec le mode B m'a dérouté au début (pas d'élan, si on relâche l'accélérateur ça ralentit) mais maintenant je préfère. Et je pense que même en mode B il existe peut-être un point de la pédale d'accélérateur où la voiture garderait son élan (ni accélération, ni freinage), c'est juste qu'il n'est pas au même endroit. J'essaierai de faire attention.
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Si tu es en mode B (qui pour moi est le meilleur mode), c'est normal : la régénération est déjà maximale Les palettes ne servent qu'en mode D et je pense qu'au niveau 3 elles équivalent au mode B
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oui, carrément, ça manque. J'ai vu qu'on pouvait désactiver l'alarme en appuyant 2 fois sur "fermer" sur la télécommande, mais l'alarme se déclenche quand même si j'ouvre la porte ensuite (depuis l'intérieur). Bref je n'ai pas encore trouvé comment laisser sereinement des passagers à l'intérieur de la voiture, avec les clés, et qu'ils puissent se verrouiller sans risquer de déclencher l'alarme par un mouvement ou une ouverture de porte