Aller au contenu

mic78999

Membre
  • Compteur de contenus

    670
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mic78999's Achievements

  1. mic78999

    Dongle et ABRP

    que ce soit dongle ou enode, je crois qu'il faut être dans la voiture
  2. mic78999

    Dongle et ABRP

    elle le prend en compte via enode et le serveur de la marque si cette marque communique l'info, ou bien via le dongle OBD. Aucune différence donc avec la version gratuite, sauf erreur de ma part
  3. mic78999

    Dongle et ABRP

    ça tombe bien c'est la question que j'allais poser : si tu vois que tu vas arriver à 32% sur la borne prévue et que tu veux pousser un peu plus loin, comment fais-tu avec ABRP ? c'est le bouton "alternatives" ? Ou quoi ?
  4. Ouah ! Merci pour Chargefinder : il y a quelque chose de génial c'est que tu as le mode "liste" pour lister les stations avec leur distance au point où tu es, leur nom et tout : parfait quand tu roules. Et, cerise sur le gâteau, quand tu sélectionnes une station, tu as sa dispo et aussi, la liste des stations suivantes avec leur distance à la station pré-sélectionnée, ce qui permet d'affiner ton choix. Ce n'est pas loin de ce que je demandais Nextcharge a un truc en plus : comme tu as rentré les caractéristiques de ta voiture, en plus du kilométrage tu as le %SoC de ta voiture le long du parcours. Mais il y a beaucoup de moins. En tout cas je note Chargefinder, je crois que ce n'est pas loin de ce que je cherchais (et ça envoie le parcours sur Maps ou Waze une fois que tu as choisi ta station). Merci !
  5. OK merci, je vais tester. J'ai trouvé aussi Nextcharge Et quelqu'un à conseillé ici Chargepoint, je vais regarder aussi Merci
  6. Effectivement, entre 12h et 13h30 je peux décider d'aller directement sur les supercharger Tesla pour être sûr d'avoir une place Mais l'indication en temps réel existe : s'il y 2 bornes sur 18 utilisée à l'instant où je regarde, alors que je suis à 10 minutes de la station, je suis plus serein que s'il y a 5 bornes sur 6 utilisées sur une autre station. Mais en journées de chassé/croisé il y a peu de chance que je trouve le cas avec 2 bornes sur 18
  7. Oui Android Automotive serait l'idéal, mais il n'est pas sur ma voiture. Chargemap, je n'avais jamais essayé la partie "itinéraire" et effectivement c'est pas mal du tout : plus convivial que ABRP pour choisir d'autres bornes que celles choisies dans l'itinéraire proposé grâce au bouton "bornes" qui met toutes les bornes sur le parcours, avec une fonction filtre parfaite. C'est exactement ce que je cherchais (ou presque, car il faut zoomer/dézoomer et on ne peut pas le faire en roulant - puisqu'il s'agit de prendre une décision : je m'arrête/je continue, mais le copilote peut le faire)
  8. mic78999

    Dongle et ABRP

    Comme je disais dans un autre sujet, ce dont j'ai besoin ce n'est pas vraiment d'un planificateur type ABRP pour planifier un voyage : en période de chassé croisé notamment la dispo des bornes est cruciale (la non dispo plutôt, parfois plus d'1 h d'attente). Ce dont on a besoin c'est d'avoir une liste des bornes sur les 150 prochains kilomètres sur notre trajet ou alentour (Tesla Supercharger), avec la dispo et un lien pour envoyer le parcours sur un GPS. Car ce dont on a besoin c'est de choisir où on va recharger selon le SoC (certes) mais aussi suivant la dispo (je vais recharger un peu plus tôt que prévu si les 2 prochaines stations sur autoroutes sont saturées, ou alors voir si je peux aller un peu plus loin au contraire, ou faire une sortie vers un SuC Tesla. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver une appli qui faisait ça. A chaque fois l'appli choisissait des stations sur notre parcours et nous dirigeait dessus. Je voudrais plutôt une appli qui me donnerait une liste de stations sur mon trajet (ou alentour), avec distance à mon point actuel et dispo fiable des bornes. Sans avoir besoin de scroller sur mon écran, de dézoomer et zoomer sur les stations affichée par l'appli en essayant de deviner où est l'A6 sur sa carte, et ensuite essayer de voir dans quel sens de l'autoroute est la station, puis sa disponibilité. Quand on est dans les bouchons on peut faire ça, mais sinon, non...
  9. Salut tout le monde, Je pensais que ABRP+dongle OBD2 me permettrait de voyager tranquillement sur les grands trajets mais j'avais oublié 2 paramètres : 1) la saturation des bornes (en période de chassé/croisé notamment) : j'aimerais connaître vos astuces pour avoir une appli qui soit fiable sur la disponibilité des bornes en temps réel. ABRP n'était pas fiable (en tout cas pour TotalEnergie). Alors laquelle selon vous est plus fiable ? Freshmile ? Chargemap ? Chargepoint ? Electromaps ? Chargeprice ? Miio ? (finalement ce qui m'a sauvé ce WE ce sont les Supercharger Tesla, toujours des bornes disponibles, pas trop loin de l'autoroute. Sinon sur l'autoroute les panneaux indiquaient sur la prochaine TotalEnergie : "Recharge Electrique : plus d'1 heure d'attente", sur la TotalEnergie où ABRP m'envoyait comme une fleur... 2) en fait ce dont on a besoin en voyage c'est de mettre un point de départ, un point d'arrivée, et d'avoir en temps réel au fur et à mesure de notre trajet la liste des bornes à proximité avec : la distance de la borne, si elle est sur notre autoroute ou pas, la disponibilité des bornes, et un lien pour envoyer l'étape sur Maps ou Waze. Et dès qu'on dépasse une borne, elle disparait et la liste se met à jour au fur et à mesure de notre parcours. Si on avait ça on n'aurait pas besoin de planificateur : on regarde où en est notre batterie, et on choisir de s'arrêter ou pas suivant la disponibilité des bornes au point de recharge, éventuellement la marque de la borne (suivant ses abonnements) et la distance de la prochaine borne (et sa disponibilité, etc.) Est-ce qu'il existerait une application qui ferait ça ? Indiquer les bornes les plus proches de son point actuel sur un trajet donné ?
  10. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    Et les sièges ventilés pour les 2 finitions Suite sont aussi mentionnés dans cet article de l'Argus par exemple : https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-skoda-enyaq-2025-le-suv-electrique-restyle-et-surequipe-pour-rester-dans-la-course-30038127.html
  11. mic78999

    Enyaq restylé (2025)

    C'est une très bonne question. C'est effectivement mentionné pour le coupé et le SUV pour les 2 finitions Suite (Cognac et Noir), sur le site : Ici j'étais sur la page du SUV Mais ce n'est mentionné nulle par ailleurs et ce n'est pas mentionné sur la dernière brochure pdf. Pour info les sièges ventilés sont aussi mentionnés pour l'Elroq, et rien non plus dans le pdf. J'ai retrouvé cette page aussi qui mentionne les sièges ventilés pour le FaceLift (MY2026) : https://www.skoda.fr/gamme/enyaq/nouveau-enyaq/enyaq-fl-confort Idem sur le site du Luxembourg : https://www.skoda.lu/models/nouvel-enyaq/nouvel-enyaq/enyaq-fl-comfort Donc il faudra demander confirmation mais on dirait bien que c'est une nouveauté pour le FaceLift MY2026, pour les 2 finitions Suite (cuir)
  12. alors pour info j'avais commandé une protection, mais je l'ai vite enlevé car je n'aimais pas son toucher "rugueux" par rapport au toucher lisse et très réactif de l'écran original. Sans protection il y a certes des traces de doigts mais elles ne se voient pas énormément, et un coup de microfibre et c'est propre. Pour la taille c'est la même sur tous les Enyaq je crois
  13. On va finir par être d'accord Donc : 8 K€ de moins aujourd'hui pour un 85x Sportline 3 K€ de moins aujourd'hui pour un 85 pack Advanced* et 0 K€ de moins aujourd'hui pour un 85 pack Plus (je te laisse faire les calculs, tu dois arriver à 47 k€ avec peinture + pack Plus) [c'est de ça dont on parlait]* *avec certes aussi le bonus qui a changé entre temps et qui était plus avantageux en 2023 et 2024 (pas de RFR pour les 4 k€, et même 5 k€ si livraison avant mai 2024), mais bon laissons ça de côté Donc en fait plus on monte en gamme et en options, plus les prix ont baissé aujourd'hui** Dans la discussion chacun parlait de "sa" version en disant : "ouais mais aujourd'hui c'est 8 k€ moins cher", "mais non tu te trompes, c'était pareil les prix fin 2023" Ce qui est super c'est d'avoir pu, pour chacun d'entre nous, trouver une version de l'Enyaq 85 avec les options que l'on voulait, et qui rentrait dans le budget que l'on pouvait mettre. Et une voiture qui ne déçoit pas et qui procure beaucoup de confort, de détente et de plaisir. **Et n'oublions pas que les modèles d'aujourd'hui ont un nouveau look qui peut + plaire (ou - plaire) mais voilà ça peut être un autre avantage.
  14. il y a eu un quiproquo : il parle des Sportline, on parle des 85 normaux Tout le monde a raison mais on ne parle pas de la même chose
  15. Non, non, pas la peine, tu as raison. Il n'y avait pas de promo en plus sur la Sportline fin 2023. Et effectivement ce n'était pas éligible au bonus. Cf mon message juste au dessus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.