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mic78999

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  1. oui, il fallait que je réactive toutes les 30 minutes si elle restait plus de 30 minutes d'affilée dans la voiture. Mais j'aurais aussi pu programmer peut-être. Mais je n'avais pas envie de laisser la clim quand ma fille était avec nous pour manger. Donc le 30 minutes m'allait bien
  2. D'ailleurs avant de le faire j'avais demandé à Perplexity car comme toi j'avais un doute et voilà la réponse que j'avais eu : Donc j'aurais pu en plus mettre le contact, voir cette vidéo pour voir comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=DN6LYKUMfnI (mettre la voiture en mode "camping" qui fait que la batterie HT va constamment vérifier si tout va bien pour la batterie 12V) A mon avis si on a un accessoire de ceinture pas la peine de mettre le poids, juste on rentre dans la voiture, on l'allume, on insère l'accessoire de ceinture, éventuellement on ouvre le coffre (pas sûr que ce soit nécessaire, à voir), et voilà, on peut sortir.
  3. Ah oui, et je faisais des accès fréquent à la voiture avec l'app sur mon smartphone depuis le restau pour vérifier le temps qu'il restait de clim, s'il fallait que je réactive ou pas. Et la batterie 12 V apparemment n'a pas souffert. PS : C'est une Enyaq mais le principe est le même
  4. Salut, réponse simple : c'est la batterie HT. Cet été au Portugal ma fille ado qui a un TSA préférait être dans la voiture tranquille plutôt que dans le restaurant très très bruyant et très animé (20 personnes pour nous, plus le reste du restau). Il faisait 38°C, voiture en plein soleil, donc clim. J'allais la chercher pour manger quand les plats étaient servis. Puis je la raccompagnais dans la voiture en remettant la clim. Le repas a été long, en tout j'ai dû mettre 2 heures de clim en cumulé, la batterie HT a perdu 3 ou 5% je crois (de mémoire, j'ai dû passer de 57 à 54%). Et aucun problème avec la batterie 12 V.
  5. Salut, merci pour ton message Désolé je suis allé à Lisbonne (juste chercher des amis à l'aéroport) mais je n'ai pas eu besoin de recharger, donc pas de bon plan Bonne route à toi en tout cas Quelques recharges au Portugal : comme Chargemap est moins cher que Miio j'ai voulu tester la carte Chargemap qui est opérationnelle au Portugal depuis juin 2025 1) Une borne en ville à Loulé (11 kW) : Carte Chargemap non reconnue, bon. Carte Miio, sans problème. Mais la recharge n'apparaît pas encore sur mon compte ni sur l'appli Miio : je ne sais pas combien elle m'a coûté. 2) une station Iberdrola BP Pulse au centre commercial Mar Shopping Algarve : des bornes 50 kW, 200 kW et 400 kW (pas très loin du supercharger Tesla mais qui n'est pas ouvert aux voitures non Tesla. Je crois que c'est la cas de la poignée de supercharger Tesla au Portugal). Ce n'est pas grave on a une belle station BP Pulse. Et le carte Chargemap est reconnue et ça fonctionne Sauf que : branché sur la borne "200 kW" je ne dépasse pas 66 kW, même en attendant plus de 5 minutes voir si ça monte. Bon, je débranche et je me déplace sur une "400 kW" qui vient de se libérer (plus chère évidemment), et là c'est OK : je dépasse les 100 kW comme attendu vu mon SOC (60 %). Des anglais ont réussi à charger avec une simple carte bancaire (je ne connais pas le tarif du coup : est-ce encore moins cher que Chargemap ??). La recharge (qui date d'il y a quelques jours) n'apparait toujours pas dans l'appli Chargemap donc je ne sais pas combien elle m'a coûté. J'ai vu dans les commentaires sur Miio qu'un propriétaire de Tesla M3 avait eu le même problème que moi sur une borne 200 (pas dépassé les 66 kW) Donc Chargemap marche au Portugal, mais sur les grandes marques et les grandes stations. Plus aléatoire certainement sur les bornes en ville.
  6. Alors tout dépend combien d'objets de 2,50 m tu veux faire rentrer... (l'épaisseur disponible avant de taper dans le plafond va diminuer sérieusement avec l'appuie-tête) Car si tu regardes les photos que j'ai posté, si je garde l'appuie-tête, au bout d'un moment à force d'empiler les cartons de 2,10 cm, je vais finir par rentrer dans le plafond. Et d'autre part la pente sera plus importante, donc tout va glisser, et ce sera plus difficile à maintenir pour fermer le coffre sans que les cartons te glissent sur les pieds. S'il y a des photos ça m'intéresse Et je n'ai pas osé laissé l'appuie-tête non plus car j'ai eu peur du poids qui allait peser dessus et j'ai eu peur de l'abimer. Des avis ?
  7. Et je précise pourquoi c'est pénible d'enlever l'appuie-tête : il faut appuyer très fort quelque part dans le dos du siège un peu sous l'appuie-tête. Mais on ne sent rien : pas de bouton qui s'enfonce, pas de protubérance, rien. Donc on appuie à l'aveugle. Et en même temps il faut tirer vers le haut l'appuie-tête pour voir s'il s'enlève. Peut-être qu'à 2 c'est plus pratique, j'essaierai comme ça si j'ai à le refaire : un qui appuie derrière et l'autre qui tire sur l'appuie-tête pour voir s'il s'enlève. Résultat : à force de forcer le cercle en plastique de gauche de l'appuie-tête passager n'est plus bien rentré; il est sorti dans la manip il n'est plus bien fixé comme le cercle à droite. Pas grave du tout, mais bon. On ne voit pas sur la photo qu'il n'est plus bien fixé mais c'est ce cercle-là :
  8. OK, apparemment la différence de longueur n'est que de 16 cm, donc même si tu as 16 cm de moins d'espace à l'avant (disons), ça devrait rentrer quand même d'après la dernière photo (ce qui est flippant c'est si ça s'approche trop de l'écran central, pas rassurant en cas de freinage brutal, mais je ne pense pas qu'il y ait de risque) EDIT : Je précise que je n'ai pas le pack transport, ce qui permet au fond de coffre d'être un peu plus bas que le seuil, ce qui permet de bloquer les éléments vers l'arrière pour ne pas qu'ils glissent. C'est plus pratique ainsi je pense EDIT 2 : et pour le siège passager avant je l'avais avancé au maximum (je pense) avant de l'incliner vers l'arrière afin d'avoir la hauteur finale du dossier la plus basse possible. Ah bah oui, c'est ce que tu dis en décrivant ton plan B. C'est effectivement la seule solution pour Elroq/Enyaq
  9. Salut, je ne peux pas te répondre pour un Elroq mais je peux te répondre pour l'Enyaq. Ce que j'ai fait c'est enlever l'appuie-tête avant (pas très facile et pas très pratique comme manip, je ne recommande pas si c'est à faire souvent), puis abaisser le siège avant vers l'arrière : Ensuite protège coffre puis serviettes pour la configuration finale : Et j'ai pu rentrer les meubles longs IKEA : Il y avait un peu de marge. Je ne connais pas exactement la différence de longueur entre Enyaq et Elroq Voilà la marge qu'il y avait à l'avant : (la longueur des éléments faisait 204 et 210 cm) Mais l'élément le plus gênant pour moi c'est la difficulté à enlever l'appuie-tête (sauf si ça s'est améliorer sur l'Elroq) et c'est ce point que je t'invite à vérifier en concession avec le commercial.
  10. Petit update pour le trajet du 16 juillet entre Cadaval et Quarteira au Portugal, soit 322 km (car pause déjeuner au restaurant à Grândola où on a retrouvé des amis) On n'avait pas besoin de faire de recharge, mais pour arriver à 43% à Quarteira on a testé la station Ionity de Almodovar sur la A2 Toujours avec la carte Miio. 2 places de libres quand on arrive. Des Tesla et des BYD qui rechargent (beaucoup de BYD au Portugal). Ca démarre au quart de tour c'est le cas de le dire car on commence à 135 kW et je ne descendrai guère en dessous de 130 kW !! On fait un 46% - 60% en même pas 11 minutes. Par contre ça a un prix : un peu plus de 1 € le kWh, ouch ! En tout cas ça marche ! La conso pour le trajet vers Quarteira, par 38°C : en 18 et 19 kWh/100 km (vitesse moyenne effective du trajet : un peu plus de 100 km/h, 3 heures de route pour faire les 322 km) Prochaine étape le 28 juillet pour aller à Séville (2 heures de route, c'est pas loin) Mais il y aura une recharge à faire quelque part à Quarteira, soit sur une borne en ville, soit sur une borne rapide, je ne sais pas encore. En tout cas Miio ça marche très bien au Portugal, mais c'est cher Je tenterai des recharges avec Chargemap pour voir, car je viens de voir que Chargemap a lancé son service au Portugal en juin 2025.
  11. Alors déjà un petit update : la recharge sur le supercharger Tesla de Tordesillas en Espagne est enfin apparue sur Chargemap donc je connais le prix : 50 kWh pour 24.12 € soit 0.48 cts/kWh C'est bizarre d'ailleurs car 0.48 cts c'est moins cher que le prix au kWh qui est indiqué sur la facture (0.586 cts) (et sur le site) : Bon bah tant mieux, mais c'est bizarre Sur l'app Tesla c'est 0.54 cts en heures creuses et 0.58 cts en heures pleines. Donc en passant par Chargemap il y a un bug qui fait qu'on paye même moins (0.48 cts en heures creuses) qu'avec Tesla... Du coup j'ai vérifié pour mes autres recharges sur les supercharger Tesla avec ma carte Chargemap : Blois : prix Tesla = 0.41 cts, prix Chargemap affiché = 0.46 cts, prix effectivement payé avec Chargemap = 0.38 cts Rives d'Arcin : prix Tesla = 0.40 cts, prix Chargemap affiché = 0.45 cts, prix effectivement payé avec Chargemap = 0.37 cts (remarque : ce supercharger est aujourd'hui indiqué comme non compatible avec Chargemap ???) Vous aussi vous avez constaté ce genre de choses ?? PS : c'est bête car je viens de supprimer ma carte Chargemap de l'app Tesla pour passer par un paiement direct par carte bancaire*, donc du coup je vais payer un peu plus cher. Mais bon je préfère payer un peu plus cher et que ça marche *pour essayer de résoudre mes problèmes récents de connexion qui ne se faisait pas. Si ça se trouve d'ailleurs c'est juste un problème de connexion au réseau ou un problème de connexion avec Chargemap
  12. 2ème journée (7 juillet) : Haro (La Rioja, Espagne) vers Cadaval (Lisbonne, Portugal) 760 km Comme j'ai eu la flemme de recharger le soir, on passe à la borne rapide du supermarché Eroski à Haro où je charge 38 kWh (de 31% à 84%) en 25 min avec ma carte Electromaps (qui marche bien en Espagne normalement), à 92 kW de moyenne (c'est une borne de 100 kW). C'est ma première recharge en Espagne et tout va bien. 0.75 cts par kWh quand même... On en profite pour prendre le petit déjeuner qu'on a acheté dans une boulangerie avant de partir. Il est 10h, on est près à partir. Etape 1 : 233 km en 2h06 de Haro jusqu'au supercharger Tesla de Tordesillas (il y a une station Ionity en secours si jamais ça ne marche pas), conso 20.2 kWh/100km, vitesse moyenne de 109 km/h Recharge 1 : arrivée à 12h06 au Supercharger Tesla de Tordesillas (El Montico). 1er essai : ça ne marche pas (défaut de paiement). Je débranche, je rebranche, je relance : miracle, ça marche (du coup je soupçonne des instabilités de connexion avec Chargemap ou quelque chose comme ça. Maintenant que j'ai mis une carte VISA en plus on verra ce que ça donne. Mais pas au Portugal car il y a très peu de supercharger Tesla, et pas sûr que la poignée de supercharge du Portugal soient ouverts aux autres marques). Bref, je recharge de 27 % à 87 % , soit 50 kWh en 28 min, de 12h12 à 12h40 (moyenne de 107 kW). Je ne sais pas le prix car la recharge n'apparaît pas sur Chargemap (et on est aujourd'hui le 12 juillet). Départ à 12h43. Etape 2 : 208 km en 1h44 pour rejoindre la frontière (Fuentes de Oñoro côté espagnol, Vilar Formoso côté portugais) (conso 20.1 kWh/100km) Il y a plusieurs petites stations de part et d'autre de la frontière et une très très grande station côté espagnol Recharge 2 : Il est 13h36, je suis tranquillement à 32%. Je tente d'abord la très grande station côté espagnol Iberdrola BP Pulse. Il y a 12 bornes à 200 kW et 8 bornes à 400 kW. La station est vide et en plein soleil, il fait 38°C. Je me branche sur une borne 200 kW. (je ne me rappelle plus avec quelle carte et la charge n'apparaît nulle part). La charge démarre sauf qu'on est à 36 kW (bah alors BP Pulse ??). J'attends 4 minutes, ça ne monte pas plus, donc j'arrête. Je suis passé de 32% à 35% et on décide de passer charger du côté portugais. Recharge 2, la vraie : je vais vers une station Prio E. de 2 bornes à côté d'une station service. Je sais que la station ne dépasse pas les 88 kW, mais c'est toujours mieux que 36 kW ! Et là on a de l'ombre. Comme on est au Portugal je passe sur ma carte Miio. On recharge 31.3 kWh en 22 minutes à 0.61 cts/kWh (vitesse 85 kW), pour passer à 77%. Et on en profite pour pique niquer. (la station avec un peu d'ombre sous l'arbre où on a pu recharger à la frontière, en pique-niquant sous l'arbre. Il y avait un peu plus d'ombre à l'heure où on y était) On a changé d'heure en passant la frontière au Portugal, il n'est donc pas 15h14 mais 14h14 quand on repart. Etape 3 : On roule pour notre dernière recharge vers Castelo Branco, soit 118 km en 1h06. Je ne connais pas la consommation car ABRP est perdu avec le changement d'heure, et il n'a pas noté la recharge 3. Recharge 3 : arrivée à la station Ionity de Castelo Branco à 15h20. Toujours avec la carte Miio aucun problème pour recharger 19.2 kWh en 10 minutes (115 kW de moyenne), Je ne sais pas à combien on est arrivé à la station ni à combien on est reparti (ABRP a zappé cette recharge), mais d'après la planification on a dû arriver à 47% et repartir à 72% : ce qu'il faut pour nous permettre au final d'arriver à destination avec 25% de batterie. coût : 0.96 cts/kWh (ouch). On quitte la station à 15h36 (c'était rapide !) Etape 4 (finale) : 190 km en 1h43. On arrive à destination à 17h19 heure portugaise, avec 25% de batterie. Le trajet aura donc duré 8h20 en tout. On est toujours aussi content de la voiture, on est content d'être arrivé. Et il y a 2 recharges qui n'apparaissent nulle part pour le moment : la recharge Tesla à Tordesillas et la très courte recharge avortée BP Pulse à la frontière à Fuentes de Oñoro (avec Electromaps je pense) Soit c'est cadeau, soit ça apparaîtra plus tard. Et voilà le trajet pour cette 2ème journée de trajet, à travers l'Espagne et le Portugal : Et on est bien à destination. Le 16 on partira pour Quarteira en Algarve, ça ne sera pas un souci. Et le 28 juillet on repartira pour l'Espagne via Seville et Valladolid
  13. Oui, c'est ce que j'ai fait en plus, après coup, mais le problème c'est que dans l'app il y a comme un bug et je ne peux pas changer le paiement par défaut (qui est toujours la carte Chargemap). Je suis allé sur le site Tesla, dans mon compte, j'ai ajouté encore un moyen de paiement (la même carte Visa que dans l'app) et cette fois ça à l'air mieux : je peux voir cette carte comme moyen de paiement pour les recharges. On verra. Mais, spoiler, le lendemain j'ai pu charger sur le supercharger de Tordesillas, au 2ème essai. Je vais raconter ça dans le récit de la seconde journée : Haro (La Rioja, Espagne) vers Cadaval (Lisbonne, Portugal)
  14. Dans l'app Tesla il faut mettre un moyen de paiement. Et à l'époque (il y a 1 an) (et c'est peut-être encore le cas aujourd'hui je ne sais pas) le seul moyen de paiement possible était d'associer sa carte Chargemap dans l'app Tesla, ce que j'ai fait. Mais il n'y a aucune autre manière de charger dans un supercharger Tesla à part l'app Tesla. Tu fais comment toi pour charger sur les supercharger Tesla ? Quel moyen de paiement dans l'app ? EDIT : pour préciser : je ne sors bien sûr à aucun moment ma carte Chargemap quand je charge chez Tesla, tout passe par l'app. Sauf que la facture arrive plus tard sur l'app ou le site Chargemap, c'est tout.
  15. c'est exactement ce que je fais, je ne connais pas d'autres moyens


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