

mic78999
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Salut, coïncidence j'ai moi aussi laissé ma voiture au garage pour avoir l'update vers 5.4.1 (car je voulais cet update), pour au moins 2 raisons : - Pouvoir verrouiller/déverrouiller la voiture à distance avec l'application - que l'écran tactile ne soit plus bloqué pendant 3 secondes dès que l'on modifie un peu le volume (vous savez le slider s'affiche et pendant ce temps on ne peut plus interagir) Il y a d'autres modifications mais ce sont ces 2 là qui m'intéressent Ah oui, il y aura aussi des raccourcis intéressants à mettre sur l'écran et qu'on n'a pas actuellement en 4.1, lié aux aides à la conduite je crois. En tout cas ça à l'air en bonne voie sur ma voiture si j'en crois ce que je vois sur mon appli :
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Il y a un truc bizarre : ABRP semble pessimiste, mais ses prévisions semblent coller avec l'expérience de xcyanogen : celui-ci parle de 3 recharges de 20-25 minutes (soit 1h06 au total environ, plus les temps d'entrées et de sortie) à comparer aux 1h15 prévues par ABRP (temps d'entrées et sorties compris) : ça semble coller quand même A mettre en regard des 27 minutes totales pour le Enyaq 85 sur le même trajet
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OK, désolé, je n'avais pas vu que vous discutiez déjà du fait que ABRP semblait très pessimiste pour le temps de recharge de la e5008 (qui est ce qui la plombe, encore plus que la conso). evks semble plus optimiste : https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/ Personne parmi vous n'a fait de relevé réels sur un 10-50% ou un 10-80% ? Si vous utilisez ABRP ça doit être noté dans "vos trajets"
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mic78999 a commencé à suivre Consommation autoroute
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Salut. Alors j'ai été étonné mais la différence sur le Besançon-Angers c'est 50 minutes de plus pour un Peugeot e5008 versus un Skoda Enyaq 85 (ABRP). J'ai un Enyaq 85 donc ça fait un peu le mec qui vient se vanter (désolé), mais ça m'a quand même étonné. Je pense que la conso à 120/130 km/h n'est pas 20 kW avec la Peugeot, car c'est la conso que j'ai avec l'Enyaq. D'après mes consos ABRP calibrées (sur 27 000 km, et j'ai fait un road-trip vers le sud de l'Espagne et du Portugal cet été en Enyaq, 4000 km juste pour l'A/R) on fait du 17.3 kW/100 km à 110 km/h contre 20.7 kW pour la Peugeot (donnée ABRP là je n'ai pas mieux). Donc à 120/130 km/h la Peugeot ne peut pas être à 20 kW. Bref, ABRP confirme l'expérience de xcyanogen : 3 recharges en Peugeot 5008 sur le trajet Besançon-Angers, 7h22 au total (tu confirmes ?) Avec l'Enyaq (ou Tesla MY ça devrait proche) 2 recharges (plus petites) et 6h28 au total. Après comme vous dites il y a d'autres critères mais c'est bon à savoir. Voici les planifications ABRP (qui est d'ailleurs un bon outil pour comparer des voitures sur des trajets d'intérêt avant achat) : PEUGEOT e-5008 : Skoda Enyaq 85 (avant relifting, donc ça serait encore un peu plus efficient aujourd'hui) : Vous voyez que la durée sur la route est la même (c'est normal). C'est le nombre et la durée des recharges qui change : on voit l'effet cumulé d'une consommation plus élevée et d'une recharge plus lente
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Réponse 1 : si tu n'enregistres pas de lieu, ou si tu es dans un lieu non enregistré (partout dans le monde quoi), tu auras ce que tu as programmé pour ce cas général (pas pratique si tu as programmé recharge 22h-6h alors que tu es à Toulouse à 13h et que tu voudrais recharger 😁). Donc tu enregistres des lieux à chaque fois que tu veux faire un cas particulier. Et le cas général, généralement c'est "n'importe quelle heure, limité à 80%". Par exemple Réponse 2 : oui ça marche. Car quand tu enregistres le lieu, bien planqué à 200 mètres sous terre, c'est le dernier point GPS valide qui sera enregistré (juste à l'entrée du garage par exemple). Et c'est aussi ce point qui sera reconnu quand tu sors de ta voiture dans ton box. Donc tu n'as à t'occuper de rien, ça marche.
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le câble adapté à ta green up n'a aucun rapport avec le câble T2. Il te faut 2 câbles : le T2 pour les recharges en ville (fourni avec la voiture normalement), et d'autre part un CRO avec une prise classique à une des extrémités pour ta green up (quasiment jamais fourni avec la voiture)
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peut-être que Mehdi a confondu et voulait dire "pas de câble CRO fourni", mais oui le T2 c'est de série !
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c'est pour ça que c'est très étonnant que MehdiBS n'ait pas de câble T2/T2 livré avec son Elroq. Livrer un véhicule électrique sans au moins 1 moyen de le recharger c'est très étrange. Jamais vu ça.
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Bien vu ! Et au prix où il est affiché, en achetant avec paypal on ne prend pas un grand risque. Celui que j'ai ressemble énormément à celui-là (même afficheur, etc.) Ah non, pas même afficheur (cf ci-dessous), mais bon, vraiment le même genre. Acheté 160 € sur Amazon. Attention moi j'ai pris 8 mètres de câble. Sur ton annonce Aliexpress il n'y a que 3.5 m de câble, ça peut être handicapant. (le détail du produit affiche 3.5 m, les commentaires et réponses affichent 5 m. Quelle longueur fait le tien @gillejeupro ?)
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Salut, le cable type 2 pour les recharges sur bornes "lentes" en ville, de 3, 7 à 22 ou 50 kW est fourni avec la voiture normalement. Le seul câble que tu as à acheter est le câble pour recharge sur prise domestique (entre 150 et 280 euros environ), idéalement avec ampérage réglable : tu mettras 8A chez les personnes qui n'ont pas de green up et 16A chez toi avec ta green up)
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C'était un résumé IA par google, donc peut-être faux effectivement. oui, tu as raison : Par contre le volant 3 branches j'ai lu que l'aspect capacitif marchait moins bien que le 2 branches (mon 2 branches marche très très bien) A vérifier et confirmer Et DCC simple à valve unique, je ne sais pas ce que ça vaut...
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Je ne sais pas pour un Elroq, mais pour un Enyaq 85 en 19" les ralentisseurs et les nid de poule sont ressentis assez fortement, ça secoue, même en 19". Du coup rétrospectivement j'aurais aimé testé le DCC. Ce que je ne sais pas c'est si c'est efficace ou pas sur ces imperfections routières à basse vitesse. Mais si oui, je dirais que ça vaut les 980 € (surtout qu'il y a aussi le Régulateur vitesse intelligent qui est vraiment indispensable à mon avis) A grande vitesse il n'y a aucun problème, très confortable.
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Netflix / MyCanal sur l'écran CarPlay de l'Enyaq ?
mic78999 a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Skoda Enyaq
oublions la théorie et les explications, revenons à l'expérience : aucun souci de batterie 12V avec presque 1 an de carlinkit branchée h24, c'est tout ce que je peux dire -
Netflix / MyCanal sur l'écran CarPlay de l'Enyaq ?
mic78999 a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Skoda Enyaq
Alors oui par contre le dongle OBD je ne le laisse jamais branché car l'alarme peut se déclencher sans raison. Comme il n'est utile que pour les grands trajets, quelques fois par an, et bien je ne le branche qu'à ces moments là La box reconnue en car play : alors c'est marrant que tu dises ça car effectivement pendant ces derniers mois elle était reconnue en android (grâce au bouton poussoir mis comme il faut) et un jour, tout à coup, elle s'est mise en car play. Ca m'a fait bizarre car je n'ai jamais eu d'iphone. Mais comme tout est exactement pareil en car play qu'avec android (sauf si j'ai raté un truc) dans le fonctionnement , je préfère ne toucher à rien : tant que ça marche, on ne touche pas 😁 Je sais bien qu'il suffirait que je pousse le bouton, mais à quoi bon ? Pour la batterie 12V, je laisse la box branchée h24 et elle s'éteint très rapidement une fois la voiture fermée. Je n'ai jamais eu de problème de batterie 12V. Et je n'ai jamais eu de réveil de la box (qui n'a plus d'énergie de toutes façon si la voiture est éteinte); sauf peut-être quand la voiture se met en charge, mais à ce moment là elle est branchée sur le secteur et la batterie 12V se recharge aussi si besoin. En résumé : dongle OBD h24 : non box carlinkit h24 : oui -
Netflix / MyCanal sur l'écran CarPlay de l'Enyaq ?
mic78999 a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Skoda Enyaq
oui