mic78999
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merci beaucoup c'est bon à savoir 👍
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pour mon information, pourquoi est-ce qu'on vend mieux un VE au Danemark/ Hollande ?
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Non ! Il ne faut pas en faire 1 obligatoirement 0 c'est mieux. Il ne faut pas en faire PLUS d'1; En gros ils te donnent un joker : tu dois faire des trajets le lendemain, si possible des trajets > 3 km, mais si tu n'as pas le choix et que tu en fais 1 seul c'est pas grave. Si tu en fais 0 c'est encore mieux et c'est gagné évidemment. Si tu en fais 2 c'est raté. Si ton défi a été raté c'est qu'il a compté au moins 2 petits trajets (je ne sais pas comment il compte, mais sortir du garage, couper le contact, aller chercher quelque chose et remettre le contact, compte peut-être pour 1 mini-trajet ?)
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Dans ce défi si tu fais + d'un petit trajet de moins de 3 km alors il n'est pas validé. Tu dois activer ce défi un soir. Le lendemain tu dois faire au moins un trajet et surtout pas + d'un petit trajet de moins de 3 km Ca marche, j'ai réussi le niveau 1. Mais il faut penser à l'activer la veille car il commence le lendemain. Et attention : 1 seul trajet de moins de 3 km est autorisé dans cette journée
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Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
mic78999 a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Effectivement ce n'est peut-être pas l'idéal. Par curiosité j'ai essayé au travail, où je suis dans un garage en sous-sol sans réseau et sans accès GPS. J'ai réussi à définir le lieu (peut-être qu'il prend le dernier point GPS reçu ?). On verra demain s'il reconnaît le lieu En tout cas là j'ai réussi à programmer les options. Ca vaut le coup que tu essaies, tu n'as rien à perdre -
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
mic78999 a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
est-ce que tu as défini ton lieu de recharge ? Si oui tu peux spécifier des options pour ce lieu, par exemple trappe jamais verrouillée, limite 80%, etc D'autre part ne jamais laisser les clés dans la voiture pour la ventilation bizarre ce que tu as, jamais eu aucun problème ici -
mic78999 a commencé à suivre N'achetez pas, Louez !!
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En fait tout dépend de l'objectif de l'acquisition : personnellement je souhaite garder mon Enyaq 85 (très bien optionné aussi) au moins 10 ans. A 44 000 € ça me fait l'équivalent d'un loyer de 366 € par mois. C'est tout bon. Et si je le garde plus que 10 ans c'est encore plus intéressant. L'achat c'est intéressant pour le long terme, la location pour le court terme. Tant qu'on n'a pas trouvé la voiture que l'on veut garder à vie, effectivement il vaut mieux louer
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Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
mic78999 a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Il n'y a que toi... 85 aussi ici, et les vitres avant comme arrière descendent jusqu'en bas, tout est lisse Il y a donc un problème -
OK, la question est déjà 1) de savoir si la voiture reconnait bien que tu es chez toi ou pas, et 2) d'autre part si tu as bien sélectionné des horaires pour ton domicile. J'imagine que oui, donc c'est un bug et c'est bizarre. Pour vérifier que la voiture reconnait bien que tu es dans le lieu "domicile" (ou quel que soit le nom que tu lui aies donné) regarde l'écran recharge en haut : Tu devrais voir "Réglages "domicile""
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Pour la photo 3, je peux effectivement la prendre dans l'appli, pas besoin de retourner dans la voiture : Et je n'avais pas fait gaffe, on peut aussi sélectionner le mode de recharge dans l'appli : Il faut évidemment mettre "date souhaitée" (ce qui veut en fait dire comme l'explique la phrase en dessous : "plage horaire déterminée") @fabosteo et @ghizmo vous avez quoi sur l'écran de la voiture (ou dans l'appli) pour ce paramètre : "recharge immédiate" ou "horaires préférés" (qui s'appelle "date souhaitée" sur l'appli, mais c'est la même chose) ? Car une fois que c'est sélectionné, ça ne bouge plus. En tout cas ça ne bouge pas tout seul
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Alors je ne sait pas ce que j'ai fait mais chez moi ça marche très bien. J'imagine que tu as fait la même chose, mais au cas où voilà : 1) tout d'abord évidemment je clique sur "+" ajouter la position actuelle comme lieu de recharge et je l'ai appelé "Domicile" 2) Ensuite dans le menu recharge je clique en haut à droite où je peux choisir justement entre "recharge immédiate" et "Recharge aux horaires préférés" : 3) Je m'aperçois que je n'ai pas fait de photo des horaires préférés mais dans le menu "Domicile", c'est tout en bas je crois et j'ai mis 22h à 6h 4) Et voilà, à mon domicile par défaut je suis en "Recharge horaires préférés" et si je branche ma Green Up avant 22h, elle ne commencera à charger qu'à 22h pour terminer à 6h (sauf si elle a atteint 80% avant) Je ne sais pas ce qui se passe pour toi (ici logiciel version 4.1 sur un Enyaq 85, je ne sais pas si c'est l'explication)
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Oui ça c'est tout à fait possible en utilisant android auto : tu bascules facilement du planificateur Skoda à Android auto où tu as Maps, Waze, etc. MAIS : - les 2 ne peuvent pas communiquer (tu ne peux pas envoyer un trajet calculé par le planificateur Skoda vers Android Auto - En tout cas je n'ai pas trouvé) - Je n'utilise pas le planificateur Skoda car je n'ai pas réussi à comprendre comment on peut modifier les étapes, les bornes de recharges, le pourcentage souhaité, etc. (j'avoue que je n'ai pas beaucoup essayé) : en tout cas il n'a pas l'air très pratique/convivial. Mais il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le sujet. Du coup je suis passé à un boitier Carlinkit Android externe qui remplace Android Auto et qui me permet d'avoir à la fois un planificateur (ABRP) et un navigateur (Waze ou Maps), qui en plus peuvent communiquer entre eux. Je dis bien un boitier externe, car Android Auto n'autorise qu'une seule utilisation du GPS : si tu ouvres Maps ça ferme ABRP et vice-versa. Il me semble que cette limitation n'existe pas avec les iphone mais pas sûr. Je peux bien sûr switcher de Carlinkit avec l'infodivertissement et le planificateur Skoda comme depuis Android Auto. Tu demandais l'utilité d'OBDlink sur un autre post je crois : si tu n'utilises pas le planificateur Skoda, tu n'as pas accès aux infos de batterie et à la consommation en temps réel, donc le planificateur externe que tu utilises, ABRP, ne peux pas s'adapter en temps réel, selon ton consommation réelle et te proposer un arrêt plus tôt ou plus tard que celui prévu au départ. Avec ABRP tu as 2 solutions pour avoir ces informations en temps réel : soit un compte premium et ça se connecte aux serveurs Skoda qui ont l'info, soit un dongle OBD qui se connecte en bluetooth à ABRP et lui communique directement les infos de la voiture (et tu n'as pas besoin de payer un compte premium). Tout ceci est à relativiser avec l'expérience de Trust qui finalement n'utilise pas de planificateur EDIT : j'ai fait une erreur en disant que la connexion aux serveurs Skoda nécessitait un compte premium : pas forcément. A vérifier. Le compte premium donne les infos de traffic en temps réel et la possibilité d'utiliser ABRP sur android auto, c'est pour ça que j'ai confondu, car au départ je n'avais que Android Auto pour utiliser ABRP. Maintenant que j'ai le Carlinkit qui est un terminal Android standard, plus besoin de premium pour avoir ABRP dessus.
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j'ai choisi le 6225 pour les raisons que tu cites. Le nouveau modèle à l'avantage d'avoir un port accessoires usb-A pour ceux qui en ont besoin, peut-être que ceci nécessite le 660 ?
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Montant des remises ou avantages sur un achat neuf?
mic78999 a répondu à un sujet de Boubouille dans Skoda Enyaq
Pour moi c'était un achat en novembre 2023. Sokda Enyaq 85 Peinture métallisée Gris arctic Pack plus avec alarme Crochet attelage pivotant Finition intérieure suite (cuir) Extension de garantie + 2 ans/ 60 000 km Prix final : 49 415 € Bonus écologique : -5000 € Carte grise : 15 € Prix final après bonus : 44 430 € A l'époque il y avait une opération commerciale mais peu importe, c'est inclus dans le détail qui va suivre : Prix véhicule nu : 53 190 € Prix des Options : 6 725 € Remise totale : -10 500 € Bonus écologique : -5 000 € Prix final : 44 415 € (+ 15 € de carte grise) Concernant les goodies : Tapis de sol, sac feutre Skoda, bouteille isotherme Skoda, parapluie dans portière, compresseur Donc on peut dire pour répondre à ta question que j'avais eu une remise de 10 500 € sur un prix de départ de 53 190 € -
A part la carte grise (13.76 €, ça dépend des départements) il n'y a aucun frais à facturer, sauf si tu le choisis. En effet le prix affiché doit être le prix final, pas de "faux frais" obligatoires ensuite. En pratique ce qui est important c'est le prix final. Si vous vous mettez d'accord sur un prix final et qu'ensuite ça arrange le concessionnaire d'augmenter la remise commerciale de 550 € pour pouvoir afficher des frais de transport de 550 € sur la facture par exemple, c'est sa combine à lui, nous on s'en fiche. Mais ce qui n'est pas possible c'est d'arriver à un prix en négociation et qu'ensuite ce prix augmente de 600 € car frais de mise à disposition, etc.