mic78999
Membre-
Compteur de contenus
805 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
mic78999's Achievements
-
pour les longs trajets ça va vous changer la vie 👍 et comme tu connais ses défauts tu ne seras pas déçu, donc c'est super, félicitations !
-
Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne il y a pleins de réelles améliorations à tous les niveaux et malgré tous mes déboires je ne pourrais plus me passer de cette mise à jour. Et ça n'a rien à voir avec les mises à jour des 60, là ce sont de réels changements. Bien sûr informatiquement c'est la préhistoire pour faire la mise à jour, mais bon, une fois que les derniers bugs (qui ne sont pas liés à la mise à jour mais au reset on va dire) seront résolus, ça sera cool. J'ai quelques questions pour ceux qui sont en 4.x : 1) Quand vous appuyez sur Modes et que les 4 modes s'affichent sur l'écran, ils sont cliquables (pour choisir directement celui qu'on veut) ou pas ? Et il faut appuyer plusieurs fois pour passer séquentiellement de l'un à l'autre ? Dans mon souvenir c'était comme ça, et maintenant c'est cliquable. 2) Quand le travel assist est activé, est-ce que la voiture ralentit toute seule à l'approche des rond-points et des virages, même si la vitesse limite est à, par exemple 80 km/h ? Je ne sais plus si ça le faisait ou pas en 4.x, mais c'est bien le cas en 5.4.3, et c'est bien pratique. Autre améliorations : - Un truc tout *** c'est aussi de ne plus avoir besoin de valider le profil quand on démarre la voiture, il disparait tout seul quand on sélecte B ou D. - 4 favoris en bas au lieu de 3 c'est cool aussi - Pour les favoris en haut avoir le "Speed Warning" c'est un game changer, en un coup d'oeil on voit si c'est activé ou non, et en un clic on désactive ou réactive Et ce qui est encore mieux c'est que la voiture garde en mémoire les autres réglages du travel assist quand on quitte le véhicule et quand on y revient, notamment la distance en barres, si on veut l'adaptation aux panneaux ou pas, et... (à vérifier) si on veut uniquement l'affichage visuel ou aussi les bips pour le Speed Warning (comme ça quand on toggle entre Speed Warning activé et désactivé on garde ce réglage). - La barre de son qui ne bloque plus l'écran, on peut cliquer sans attendre que la barre disparait - Sur le navigateur on voit les chargeurs (et leur vitesse) même quand on a beaucoup zoommé out - Et bien sûr le fait de pouvoir verrouiller et déverrouiller la voiture depuis l'app Il y a d'autres améliorations pour ceux qui ont le HUD ou l'aide au stationnement ou la caméra 360° Donc là on ne peut pas dire que ce n'est pas un vraie mise à jour...
-
Oui rien du tout, moi j'ai pris rendez-vous exprès pour le faire Alors, comment dire... La mise à jour en elle-même est super. En plus de ce qui a déjà été cité ce qui est cool c'est que la voiture garde en mémoire beaucoup plus de réglages (par exemple : le nombre de tirets pour le régulateur de vitesse, l'adaptation ou non de la vitesse aux panneaux, etc.). Seul le bip de survitesse est réactivé à chaque démarrage (c'est la loi) mais maintenant on peut se mettre une icone dans les favoris en haut à gauche qui permet de switcher très facilement. Et pleins d'autres trucs qui sont sympas. MAIS la mise à jour à fait bugguer l'infordivertissement, et j'ai dû faire plusieurs aller-retour à la concession, laisser la voiture plusieurs fois, et ce n'est pas fini (pas de chance le spécialiste des calculateurs est en arrêt maladie et c'est le seul capable de réparer le truc, donc il faut attendre. Prochain RdV pour moi le 18 nov. La mise à jour initiale du logiciel a eu lieu le jeudi 9 octobre !! Alors ce qui n'allait pas : - Quand j'ai récupérer la voiture le mardi 14 octobre (quand même), je lance une mise à jour d'apps, je ne fais pas trop gaffe, je pars. Et je m'aperçois au bout d'un moment que bien que je sois connecté plus rien ou presque ne marche : plus de navigateur, plus d'accès android auto, plus de clim, plus aucune assistance, plus de caméra arrière, etc. - Je leur laisse la voiture pendant 1 semaine où je suis en vacances à l'étranger, à partir du 20 octobre. En 1 journée ils ont réparé, mais j'aurais préféré qu'ils regardent mieux : quand je récupère la voiture tout à l'air d'être revenu. Je pars Sauf que je m'aperçois au fil des heures et jours : - Alerte sonore survitesse inactive - voyant éclairage mauvais temps inactif - voyant feu de brouillard arrière inactif - voyant chauffage volant inactif - messages alertes (notamment liés au triangle jaune) inactifs - messages alertes "Reprenez le contrôle" invisibles (inactifs), donc la voiture passe direct en mode "Rodéo" Ca fait bizarre. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle donnait des petits coups de frein dès fois, avec la ceinture qui donne des petits coups. - position voiture sur appli inactif : l'appli me dit que la voiture est en mouvement - Conséquence très embêtante : reconnaissance lieux recharges inactif : donc ma programmation de recharge heures creuses à la maison ne marche plus car la voiture ne sait pas qu'elle est à la maison En gros il y a 78 calculateurs dans la voiture et il faut vérifier qu'ils sont tous OK et apparemment ce n'est pas évident... Dès que tous ces "petits" problème seront réglés, ça sera super. En tout cas mon conseil : AVANT DE QUITTER LA CONCESSION APRES LA MISE A JOUR IL FAUT VERIFIER TOUS LES POINTS QUE JE VIENS DE CITER Et quand tu laisses la voiture, tu peux aussi brûler un cierge Mais sinon les améliorations sont très cool (verrouiller/déverrouiller la voiture à distance, etc, etc.)
-
OK je comprends. Mais du coup tu ne feras pas de longs trajets sur l'autoroute avec ta famille c'est ça ? Seulement des petits trajets ? Pour le logiciel oui c'est abusé. Du coup j'utilise Android Auto et/ou un boitier Android branché en USB qui transforme l'écran central en tablette Android.
-
Salut, oui ça peut convenir (et non le système n'est pas du tout continuellement mis à jour). Pour mieux comprendre tes besoins : pourquoi une R5 électrique ne ferait pas l'affaire (meilleur logiciel) ? Ou un Elroq 60 à la limite (meilleur logiciel que l'Enyaq 60, moins bon que la R5) En gros ma question c'est : quel besoin pour une si grosse voiture telle que l'Enyaq 60 d'après les usages que tu indiques ?
-
Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
mic78999 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
même chose sur mon Enyaq, un peu surprenant au début, mais pas très fréquent et léger. Ça dépend peut-être des voitures ? -
salut, quand on actionne le chauffage de manière programmée cela ne déverrouille pas le véhicule. Avec l'app tu peux vérifier que le véhicule est verrouillé (et tu peux aussi le verrouiller à distance si ce n'est pas le cas). En bref : activation à distance de la clim ou du chauffage (via app ou programmation) ne change pas le verrouillage de la voiture. exemple : lancer la clim en été quand on passe en caisse avant de retourner à la voiture qui est garée sur le parking du supermarché en plein cagnard (tu peux poser bcp de questions sur l'Elroq sur le forum Enyaq 85 car c'est le même logiciel/ quasi même voiture)
-
En fait si c'est comme sur l'Enyaq ce sont juste les couleurs supplémentaires qui sont payantes (si on les veut). En gratuit : tu choisis la couleur de l'éclairage tableau de bord et des portes (et ça modifie aussi le fond de l'écran) avec un slider sur un arc en ciel. Sauf qu'en gratuit le slider ne peut pas s'arrêter sur toutes les couleurs mais genre seulement sur 8 couleurs (ex : tu n'as pas le rouge mais tu as le violet-rouge). Et seulement si tu payes alors tu as accès à 128 ou 256 couleurs (autant dire que ça ne sert à rien sauf si tu veux vraiment une couleur particulière)? Perso je suis en gratuit et j'ai mis le violet-rouge qui fait vraiment presque rouge sur les portières et tableau de bord, c'est parfait, et qui fait un joli violet en fond sur l'écran central. Et voilà
-
mic78999 a commencé à suivre Consommation autoroute et Conseil avant achat occasion
-
salut la version 5.x sera pour tous les modèles 85, avant et après restylage. Ca ne concerne pas les modèles 80 qui sont en 3.x D'une manière générale à mon avis il vaut mieux choisir plutôt une version 85, peu importe le restylage (sauf pour le look selon tes préférences) la PAC n'est pas utile/rentable sauf situations bien spécifiques (trajets longs fréquents par temps froid). Il y a pas mal de sujets dessus que tu trouveras avec une recherche.
-
Salut, coïncidence j'ai moi aussi laissé ma voiture au garage pour avoir l'update vers 5.4.1 (car je voulais cet update), pour au moins 2 raisons : - Pouvoir verrouiller/déverrouiller la voiture à distance avec l'application - que l'écran tactile ne soit plus bloqué pendant 3 secondes dès que l'on modifie un peu le volume (vous savez le slider s'affiche et pendant ce temps on ne peut plus interagir) Il y a d'autres modifications mais ce sont ces 2 là qui m'intéressent Ah oui, il y aura aussi des raccourcis intéressants à mettre sur l'écran et qu'on n'a pas actuellement en 4.1, lié aux aides à la conduite je crois. En tout cas ça à l'air en bonne voie sur ma voiture si j'en crois ce que je vois sur mon appli :
-
Il y a un truc bizarre : ABRP semble pessimiste, mais ses prévisions semblent coller avec l'expérience de xcyanogen : celui-ci parle de 3 recharges de 20-25 minutes (soit 1h06 au total environ, plus les temps d'entrées et de sortie) à comparer aux 1h15 prévues par ABRP (temps d'entrées et sorties compris) : ça semble coller quand même A mettre en regard des 27 minutes totales pour le Enyaq 85 sur le même trajet
-
OK, désolé, je n'avais pas vu que vous discutiez déjà du fait que ABRP semblait très pessimiste pour le temps de recharge de la e5008 (qui est ce qui la plombe, encore plus que la conso). evks semble plus optimiste : https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/ Personne parmi vous n'a fait de relevé réels sur un 10-50% ou un 10-80% ? Si vous utilisez ABRP ça doit être noté dans "vos trajets"
-
Salut. Alors j'ai été étonné mais la différence sur le Besançon-Angers c'est 50 minutes de plus pour un Peugeot e5008 versus un Skoda Enyaq 85 (ABRP). J'ai un Enyaq 85 donc ça fait un peu le mec qui vient se vanter (désolé), mais ça m'a quand même étonné. Je pense que la conso à 120/130 km/h n'est pas 20 kW avec la Peugeot, car c'est la conso que j'ai avec l'Enyaq. D'après mes consos ABRP calibrées (sur 27 000 km, et j'ai fait un road-trip vers le sud de l'Espagne et du Portugal cet été en Enyaq, 4000 km juste pour l'A/R) on fait du 17.3 kW/100 km à 110 km/h contre 20.7 kW pour la Peugeot (donnée ABRP là je n'ai pas mieux). Donc à 120/130 km/h la Peugeot ne peut pas être à 20 kW. Bref, ABRP confirme l'expérience de xcyanogen : 3 recharges en Peugeot 5008 sur le trajet Besançon-Angers, 7h22 au total (tu confirmes ?) Avec l'Enyaq (ou Tesla MY ça devrait proche) 2 recharges (plus petites) et 6h28 au total. Après comme vous dites il y a d'autres critères mais c'est bon à savoir. Voici les planifications ABRP (qui est d'ailleurs un bon outil pour comparer des voitures sur des trajets d'intérêt avant achat) : PEUGEOT e-5008 : Skoda Enyaq 85 (avant relifting, donc ça serait encore un peu plus efficient aujourd'hui) : Vous voyez que la durée sur la route est la même (c'est normal). C'est le nombre et la durée des recharges qui change : on voit l'effet cumulé d'une consommation plus élevée et d'une recharge plus lente
-
Réponse 1 : si tu n'enregistres pas de lieu, ou si tu es dans un lieu non enregistré (partout dans le monde quoi), tu auras ce que tu as programmé pour ce cas général (pas pratique si tu as programmé recharge 22h-6h alors que tu es à Toulouse à 13h et que tu voudrais recharger 😁). Donc tu enregistres des lieux à chaque fois que tu veux faire un cas particulier. Et le cas général, généralement c'est "n'importe quelle heure, limité à 80%". Par exemple Réponse 2 : oui ça marche. Car quand tu enregistres le lieu, bien planqué à 200 mètres sous terre, c'est le dernier point GPS valide qui sera enregistré (juste à l'entrée du garage par exemple). Et c'est aussi ce point qui sera reconnu quand tu sors de ta voiture dans ton box. Donc tu n'as à t'occuper de rien, ça marche.
-
le câble adapté à ta green up n'a aucun rapport avec le câble T2. Il te faut 2 câbles : le T2 pour les recharges en ville (fourni avec la voiture normalement), et d'autre part un CRO avec une prise classique à une des extrémités pour ta green up (quasiment jamais fourni avec la voiture)