Aller au contenu

mic78999

Membre
  • Compteur de contenus

    568
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mic78999's Achievements

  1. mic78999

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Arrêter/démarrer la recharge et climatisation, oui ça marche, mais pas verrouiller/déverrouiller. Et je n'ai pas de code pin à rentrer (cela dit je viens juste de l'activer, mais j'ai redémarré le téléphone et toujours pas de PIN demandé) Pourtant l'appli est dans la dernière version à ce que je vois, 7.6.0 Mais je n'ai pas le slider à côté de "verrouillé" qui permettrait de déverrouiller Moi j'ai ça : Une explication possible serait que je suis en logiciel voiture 4.1 (85 MY2024) Et vous ? Sur le site de l'appli je vois bien des sliders dans les copies d'écran : Ou encore mieux pour l'Elroq :
  2. J'en profite pour compléter la question en rebondissant sur la dernière phrase : l'écran d'accueil nous suggère en cas de températures froides de garder une batterie > 40%, OK, mais aussi justement de programmer une température d'habitacle. Je ne suis pas sûr de voir la raison. Est-ce que la température de l'habitacle (programmée à 21 ou 22°C) va jouer sur la température de la batterie et donc sur son efficience en cas de températures extérieures froides? C'est ça ?
  3. mic78999

    Poids et charge utile?

    Pareil pour moi. Attelage aussi
  4. mic78999

    Il suffira d'un signe...

    Salut, merci pour ton histoire, très bien racontée. Je pense que nous serons nombreux à nous y retrouver. Quelques précisions au cas où : 1) Pour la recharge programmée aux heures creuses, j'ai juste une prise Green'Up mais le jour où je veux recharger (aux heures creuses), je branche quand je rentre du boulot et c'est dans la voiture que j'ai programmé les heures (22h-6h) et le maximum (70% pour moi) lié à mon point de recharge (domicile). Et ça marche. 2) Pour le freinage trop brutal tu as un molette sur le comodo de l'assistant de conduite où tu peux régler la distance que tu veux entre les voitures. Par défaut c'est 1 je pense. Tu peux mettre 2 ou 3 et là c'est plus souple forcément (tu vois les bâtons à l'écran). Et facile à changer si les conditions de circulations changes. Vérifie bien aussi que tu es sur l'assistance la plus intelligente (icone de gauche activée en vert dans les 3 icones d'assistance quand tu actives le bouton à droite sur le volant) 3) pour les alarmes de survitesse j'ai cette routine à chaque démarrage : j'appuie sur Assist (je me suis mis sur la version graphique) j'appuie sur l'icône en haut à droite qui correspond à ce paramètre et soit je le désactive en un clic, soit je supprime juste le son et laisse l'alerte visuelle et/ou je rajoute 5 ou 10% à la vitesse limite (pour correction vitesse compteur et/ou tolérance des radars)
  5. Salut, J'ai regardé et non je n'ai pas de consommation de paquets de 50 Mo. J'ai un forfait de 2 Go et je ne l'ai jamais dépassé. Regarde dans les paramètres internet du carlinkit la consommation par application pour voir quelle application est la cause de cette consommation. D'autre part normalement le carlinkit est déconnecté quand la voiture est éteinte donc je ne comprends pas comment il peut consommer de la data à 2h du matin. Peut-être que je n'ai pas le problème car je n'ai pas configuré le carlinkit en sans fil. Je ne sais pas. Ce que je vois sur les conso ci-dessous c'est que j'ai des petites conso à 22h01 et à 6h01 quand je charge la nuit en heure creuse, donc en début de charge et en fin de charge (je suppose que la voiture se met un petit peu en marche à ces moments-là et que le carlinkit se connecte alors à internet) Pour télécharger des cartes sur Tomtom je l'ai fait dans mon garage en étant connecté à mon wifi, idem pour télécharger les mises à jour du carlinkit. Idem aussi pour télécharger/installer de nouvelles applications Voici le genre de conso que j'ai : (Je ferai des photos de mes consommations par appli prises sur le carlinkit)
  6. alors moi je n'utilise pas du tout autokit
  7. Alors voilà ce que j'ai : Xiaomi 13T correspond à mon téléphone : on voit qu'il peut se connecter en bluetooth (1er symbole qui est en vert) mais la double flèche d'android auto à sa gauche est mise en blanc (désactivée). Donc l'écran de la voiture va se connecter par défaut à l'appareil qui s'appelle Android en dessous (double flèche Android Auto an vert), qui est le Carlinkit Si je veux basculer de l'un à l'autre j'imagine que j'appuie sur les doubles flèches pour activer l'un ou l'autre (pas essayé, pas envie de casser le truc qui marche )
  8. ça me dit quelque chose ça. Dans le menu voiture j'ai effectivement désactivé l'association entre mon téléphone et android Auto. Depuis je peux laisser mon téléphone en bluetooth, il ne se connecte pas à Android Auto Et je crois, je crois, qu'une fois que tu as réussi à connecter carlinkit, tu peux switcher entre carlinkit et Android Auto. Je vais vérifier
  9. Bonnes remarques. J'utilise le cable USB C-USB C fourni avec le carlinkit, et ça marche Je suis sur la prise USB C de droite. Demain j'essaierai de brancher sur la prise USB C de gauche, pour voir si ça marche aussi
  10. on est d'accord que tu es branché en usb C ? Tu n'essayes pas en sans fil ?
  11. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    je me répond : mouais il n'y aurait que la BYD Seal à 47 K€, mais apparemment aides à la conduite de niveau 2 se désactivent après 125 km/h (?) Sinon Ioniq6 C'est vrai que l'offre n'est pas dingue dans 2 ans ça pourrait être mieux (peut-être)
  12. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    et chez BYD et Xiaomi (peut-être en attendant plus longtemps que février pour avoir du recul ou de nouvelles sorties - Je n'ai pas vu/lu pourquoi tu souhaitais rendre l'Enyaq dès février) ?
  13. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    OK, j'ai trouvé les visuels sur le site, et franchements déjà de base les photos de l'Enyaq Suite ne sont pas ressemblantes, donc je ne me fierais pas à ces "vues d'artiste". On a l'impression que les sièges sont tout plats. Et en tout état de cause sur ces photos les différences Enyaq/Elroq sont mineures Et voilà une vraie photo de la finition Suite sur Enyaq 85, ça ne ressemble pas aux photos ci-dessus ! Vous trouvez que les images du site donnent une indication de la réalité vous ? Bref, il faudra se rendre compte en vrai parce que leurs images d'artistes, laisse tomber
  14. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    Salut alors effectivement j'ai regardé la brochure et le siège électrique conducteur n'est pas dans le pack plus alors qu'il l'était pour l'Enyaq. Ca c'est dommage car c'est vraiment pratique le recul pour sortir et rentrer Pour les visuels de suite je n'ai pas vu de photos assez détaillées pour me rendre compte d'une différence de qualité ou de rendu entre le suite Elroq et le suite Enyaq. Si tu as des photos je suis preneur. Evidemment le mieux serait de comparer en vrai. En revanche comme dit ci-dessus je viens de voir que les sièges cuirs Suite étaient ventilés dans l'Elroq !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.