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Jul-1

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  1. Jul-1

    Lecture Soh

    Après essais des 2 véhicules, je pense me diriger vers la Leaf finition Acenta. L'autonomie des 2 batteries en mode Eco est effectivement très proche(120 kms pour les 10 barres contre 130 pour les 11 barres). Effectivement la recharge rapide ne me sera pas d'une grande utilité pour l'usage que j'en aurai (trajets quotidiens de moins de 50kms/jour) mais c'est toujours un plus... Les versions Acenta sont vraiment beaucoup mieux équipées que les Visia avec notamment la caméra de recul qui je trouve est d'une grande utilité. Merci en tt cas d'avoir pris le temps de me répondre et pour cet éclairage qui m'a grandement aidé dans mon choix !
  2. Jul-1

    Lecture Soh

    Je reviens vers vous pour avoir des avis pertinents ! J'hésite entre l'achat de 2 Nissan leaf : Les 2 voitures sont de 2015. La 1ere finition Visia donc sans pompe à chaleur (si j'ai bien parcouru ce forum ?...) et sans prise chademo pour la recharge rapide. Elle affiche 11 barres de batterie et 88 000 kms au compteur. La seconde est une Acenta donc beaucoup plus d'options, pompe à chaleur et surtout prise chademo... En revanche elle affiche plus de kms( 129000) et 10 barres de batterie. Mes interrogations sont les suivantes ? Devrais -je m'orienter vers une Leaf moins kilométrée, avec une batterie moins "usée" mais me passer de la charge rapide ? (Dans ce cas-ci, la non présence d'une pompe à chaleur influe t'elle sur la durée de vie de la batterie ?) Ou bien privilégier une Leaf mieux équipée en option, avec la présence d'une prise rapide, mais qui à plus de kms et une batterie qui a potentiellement une durée de vie moins longue ?
  3. Jul-1

    Lecture Soh

    Clair, net, précis et réactif ! Merci pour ces informations Rémy 😉
  4. Jul-1

    Lecture Soh

    Merci Rémy pour ta réponse précise. Le véhicule affiche actuellement 10 barres sur les 12 de départ. Le Soh étant de 75%, est il possible de déterminer si on est plus proche des 9 barres que des 10 ? D'autre part, je suis allé voir une autre leaf de 2015 également affichant elle 11 barres. Le propriétaire n'est malheureusement pas en possession de ce "certificat" sur l'état de la batterie... Puis je en déduire que celle-ci est forcément au dessus des 75% de Soh ? Merci encore de prendre le temps de lire et de répondre aux questions du novice que je suis et qui ont peut être déjà été abordées sur ce forum !
  5. Bonjour à tous, Je suis actuellement en contact avec un particulier pour l'achat d'une Leaf Acenta de 2015 totalisant 129000kms. Le vendeur m'a fait parvenir le Soh de la batterie... Pouvez vous m'aider à "décrypter" tous ces chiffres svp ? D'avance merci pour vos réponses.
  6. Merci à tous pour ces précieux renseignements ! J'ai noté qu'il vaut mieux viser un modèle post 2013. Cela tombe bien, je suis en contact avec un particulier qui vend une Leaf finition Visia de 2015. À priori pas de prise à charge rapide sur cette finition ce qui est plutôt bon signe quant à l'état de santé de la batterie ?
  7. Bonjour à tous.tes Je suis un (tout jeune !) quarantenaire vivant dans la région Nantaise. Je souhaite me lancer dans l'aventure de l'électrique pour remplacer une laguna de 2006 vieillissante. Le but étant de faire les trajets du quotidien (environ une trentaine de kilomètres par jour), mon choix se porte sur la Nissan Leaf de 1ere génération. Comme beaucoup, mon inquiétude concerne le vieillissement des batteries à long terme... En choisissant une Leaf qui a déjà plusieurs années ( disons entre 7 et 10 ans) puis je espérer garder le véhicule encore plusieurs années ? Partant du principe qu'une voiture thermique bien entretenue peut aisément durer une vingtaine d'années, je ne comprendrais pas l'intérêt écologique d'acquérir un VE que je devrais " jeter" au bout de 3 ans... Merci d'avance pour vos réponses.


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