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SebM72

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  1. SebM72

    Frunk Skoda Enyaq

    Hello, Moi aussi je viens de recevoir le vérin ... mais il n'y a aucun mode d'emploi avec Comment l'as-tu installé et sur quels points d'ancrage est-il fixé ? Merci d'avance pour les retours
  2. Pardon mais s'agit-il d'un humour "à la con", d'une maladresse dans vos propos ou alors vous insinuez sérieusement que je suis débile au point de ne pas réussir à me servir correctement de l'ouverture main libre de mon coffre et qu'en plus j'aurais les mains sales quand je manipule la commande tactile de mon toit ouvrant ??
  3. Intéressant pour le virtual pédal, mais surprenant (dans le mauvais sens du terme) quand je compare à mon ancien 5008 qui était extrêmement efficace et peu importe si la clé était dans la poche avant, arrière, dans un sac etc ... En plus sur mon 5008 il y avait un bouton sur le coffre pour indiquer si la fermeture du coffre "au pied" devait également vérouiller le véhicule. Ce qui est particulièrement utile quand on a les bras chargés. Et il y avait un bouton sur le coffre pour verrouiller le véhicule sans avoir à se déplacer sur une portière. Sinon j'ai enfin réussi à faire baisser le rétro passager lors d'une marche arrière ... par contre j'ai constaté qu'il ne se redresse en marche avant qu'a partir d'une certaine vitesse qui coïncide avec le verouillage auto des portes en roulant. La encore c'est un comportement étrange par rapport à mon 5008 ou les rétro se baissaient dès qu'on enclenchait la marche arrière et se relevaient dès qu'on repassait la marche avant et sans avoir à laisser tel ou tel bouton physique dans une position plutôt qu'une autre ... bref l'ergonomie germano / tchèque est parfois difficile à comprendre.
  4. Vous avez de la chance car pour ce qui est de l'ouverture du coffre au pied, j'ai eu les même comportement avec l'Enyaq 80 pack ultra que mon CC m'avait mis à disposition en attendant mon 80 Sportline Maxx. Ca marche clairement moins bien que sur mon 5008 et c'est sans compter l'impossibilité de verrouiller le véhicule depuis la porte du coffre. Pour le toit ouvrant c'est peut-être un défaut du panneau de commande ... apparemment il y a plusieurs Enyaq sur lesquels il a fallu les changer ... Cette voiture est cool mais truffée de bugs ...
  5. Bonjour, Par curiosité je suis allé faire un tours sur le configurateur Skoda. Au départ ça partait bien, ils semblaient avoir corrigé l'incongruité qui faisait qu'avant la version Enyaq RS coutait1000€ moins chère que la version 80x Sportline ... Même si les augmentation de tarif en 1 an sont salée Un 85 Sportline en tarif de base à 60710€ ... quand il était à 55370€ il y a juste 1 an quand j'ai passé commande de mon en 80 Sportline ... ça pique un peu. Et fait étrange le tarif des version de base a moins augmenté. Là ou la finition Sportline à pris 5340€ en un an, la version de base n'a pris "que" 2110€ Ensuite en regardant le prix des options ... re "ouch" concernant les packs d'option, mais là en plus ça devient n'importe quoi. Par exemple sur le pack Maxx : 60 : Pack Maxx = 10430€ 85 : Pack Maxx = 10430€ 85x : Pack Maxx = 10430€ 85 L&K : Pack Maxx = 1380€ 85x L&K : Pack Maxx = 1380€ 60 Sportline : Pack Maxx = 12070€ 85 Sportline : Pack Maxx = 11710€ 85x Sportline : Pack Maxx = 11710€ RS : Pack Maxx = 3230€ Donc autrement dit, un Enyaq 85 Sportline avec peinture métalisé de base et le pack Maxx resort à 73055€ là ou un RS en pack Maxx ne sort "que" à 68005€. Et c'est encore pire pour le 85x Sportline Maxx qui sera à 75325€ soit tout de même 7000€ plus cher que le RS pack Maxx !! Sur la finition "luxueuse" L&K le pack Maxx n'est qu'à 1380€ et donc le 85x L&K Pack Maxx sort à 67985€ Et un 85x Pack Maxx sort à 66945€ soit à peine moins cher que les RS et L&K en Maxx. Ce qui est marrant c'est que les prix des peintures et des autres options n'ont pas trop bougés. C'est vraiment n'importe quoi !!
  6. Pour l'assistance de changement de voie, justement j'ai activé l'option dans le menus mais je n'ai jamais vu les flèches apparaitre sur le HUD lors de mes trajets sur autoroute / voies rapides avec le travel assist activé + régulateur activés.. Pour le rétro je vais essayé, mais pour le moment je fais tout en manuel et le rétro ne remonte pas quand je passe la marche avant ... Merci du tips, je vais essayer. Oui ou les coups de freins quand on roule au régulateur de vitesse parce qu'il interprète très mal les panneaux sur les sorties d'autoroute. Ou quand il se plante carrément de vitesse ! Samedi dernier en arrivant sur l'A86 qui fait le tours de la petite couronne parisienne le régulateur de vitesse s'est automatiquement réglé à 130km/h alors que la route est à 90km/h et qu'il n'y avait aucun panneau de vitesse particulier. C'est surprenant.
  7. Bonjour, J'ai reçu mon mon Enyaq 80 Sportline depuis presque 2 mois maintenant et globalement je l'adore, il est très confortable et sympa à conduire. Malgré tout je dois avouer qu'il y a quelques bugs, et petites choses qui m'agacent profondément ... 1) Le plafonnier et la commande du toit ouvrant qui fonctionne de façon aléatoire : c'est un peu comme si il devait s'initialiser à chaque démarrage et parfois cela prend beaucoup de temps. Parfois cela fonctionne nickel dès le démarrage du véhicule, parfois il faut attendre quelques minutes avant que le TO et son velum ne deviennent fonctionnels et parfois c'est un "key on / key off" qui permet de le faire fonctionner comme si il y avait un reboot ou un temps d'initialisation. 2) L'ouverture du coffre automatique. Je sors d'une Peugeot 5008 ou la gestion de l'ouverture / fermeture du coffre automatique via passage du pied sous le parechoc était géniale et très réactive. Alors qu'avec l'Enyaq, quand je passe le pied sous le parechoc je ne sais jamais si le coffre va réagir ou pas et c'est un peu gênant. J'ai essayé en passant le pied plutôt à gauche, plutôt à droite, plutôt au milieu ... rien y fait, je ne suis jamais certain que ma commande va s'exécuter. Et ce d'autant plus que lorsque cela fonctionne il y a toujours une latence entre l'action du pied et le déclenchement de l'action d'ouverture du coffre alors que c'était instantané sur mon 5008. En plus il n'est pas possible synchroniser la fermeture du coffre avec le verrouillage du véhicule comme c'était le cas sur le 5008. Donc on a une fonction pour fermer le coffre sans les mains qui est pratique quand on a les bras chargés (et quand ça fonctionne), mais il faut quand même aller effleurer une poignée sur le côté du véhicule pour le verrouiller ... ce qui n'est pas pratique quand on a les bras chargés justement !! Et il n'y a même pas de bouton pour verrouiller le véhicule sur la porte du coffre, il faut aller toucher une portière sur le côté du véhicule .... c'est bizarre !! 3) La mémoire des sièges électriques : Dans mon 5008 quand j'appuyais sur le bouton de position du siège électrique, il reprenait sa position tout seul alors que dans l'Enyaq il faut garder le doigt appuyé sur le bouton tout le long de la procédure ... ou alors il faut logger un profil sur l'écran d'infotainement et là le siège se règle tout seul sur la position mémorisée dans le profil. 4) La fonction pour abaisser le rétroviseur passager quand on passe la marche arrière. J'ai pourtant activé la fonction dans les réglages et positionné le bouton du rétro sur B comme le CC me l'a indiqué ... mais il n'y a rien à faire le rétro passager ne s'abaisse jamais au passage de la marche arrière. Alors j'ai sans doute loupé un truc mais je ne sais pas quoi et j'avais déjà constaté ce problème sur l'Enyaq que m'avait prêté mon CC en attendant le mien. 5) La fonction d'assistance au changement de voie avec le travel assist ... c'est pareil, je l'ai activé dans le menus des réglages mais je ne l'ai jamais vu fonctionner. Sur autoroute avec le travel assist activé, il ne m'a jamais proposé de changer de voie même lorsqu'il rattrape un véhicule plus lent et qu'il n'y a personne sur les files d'à côté ... c'est bien simple je ne sais pas comment fonctionne cette fonction. 6) Le parking auto à mémoire ... c'est pareil je ne comprends pas comment cela fonctionne. J'ai mémorisé un stationnement comme indiqué dans le manuel mais quand je clique dessus il ne fait que lancer le guidage GPS vers la position. Voilà et vous qu'est ce qui vous ennuie sur votre véhicule ?
  8. SebM72

    Temps de charge enyaq

    Je n'ai pas chronométré mais je dirais quelque chose entre 25 et 30 min 🤔
  9. SebM72

    Temps de charge enyaq

    Bonsoir, Hier soir c'était la première vrai charge rapide de mon Enyaq 80 Sportline de 15 à 80% sur une borne Tesla. La courbe de recharge est vraiment intéressante car c'est resté entre 136 et 130kwh jusqu'à quasiment 61% de charge et ce n'est descendu en dessous de 100Kwh qu'à partir de 78% pour couper à 80% en étant à 85Kwh. Certes en pointe on plafonne à 136Kwh ce qui n'est pas incroyable par rapport à d'autres VE, mais au moins il tient longtemps autours de la puissance max. Bref j'ai trouvé cette charge plutôt efficace 😀
  10. En même temps si vous avez commandé un 80 et que vous recevez finalement un 80 ... vous n'aurez aucunement été volé ?🤔
  11. Pour information, le configurateur Enyaq de Skoda.fr est à jour avec les nouvelle versions L&K, 85 et 85x 85 : 53190€ 85x : 55460€ + charge 175Kw 85 k&K : 63970€ 85x L&K : 65970€ + charge 175Kw 85 Sportline : 60710€ 85x Sportline : 62980€ + charge 175Kw RS : 63420€ Et la pompe à chaleur est toujours en option à 1100€
  12. Si les commandes de 80 passées avant l'ouverture officielle des commandes des versions 85 sont automatiquement transformées ce serait vraiment génial pour les heureux bénéficiaires. Mais sans vouloir jeter un froid sur le sujet, juste d'un point de vue légal le constructeur n'a pas le droit de livrer un produit différent par rapport à ce qui est marqué sur le bon de commande (que ce soit en mieux comme en moins bien) sans avoir l'accord explicite client. Or rien que le changement d'appellation commerciale (80->85) et la puissance moteur sont des changements substantiels de la commande. Donc tant que le CC ne modifie pas explicitement le bon de commande pour indiquer la nouvelle version ... je pense qu'il y a de très grandes probabilités pour qu'un 80 commandé reste un 80 livré. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un changement de modèle, ni même d'un restylage mais du "simple" ajout d'une nouvelle référence moteur. Donc industriellement parlant ça n'a rien de compliqué de continuer à produire des 80 à côté des 85. Ils produisent bien déjà des 50, des 60, des 80, des 80x et des RS sur la même chaine de production. D'ailleurs ils n'ont pas annoncé l'arrêt de la version 60 et commercialement parlant l'écart de performance entre la 80 et la 85 laisserait presque assez de place à un maintient de la version 80 en parallèle de la 85 (ce qui serait beaucoup moins vrai pour les 80x / 85x). Par contre pour la version hardware 4.0 de l'infotainement, vu que c'est quelque chose qui n'apparait pas sur le bon de commande ... là il y a des chances que tous les nouveaux véhicules en bénéficient. Ce qui serait déjà super bien ! Je me demande si les commerciaux maitrisent quoi que ce soit concernant le processus industriel ... mais on aura la réponse dans quelques semaines.
  13. SebM72

    Upgrade 3.1

    Bonjour, Mon Enyaq 80 a été livrée mi-septembre avec une version logicielle marquée 3.6 avec la "charge bidirectionnelle" ... mais ma compréhension est qu'il s'agit du V2G / V2H et pas du V2L. Par contre j'avais vu quelque part en marge de l'annonce de la version 4.0 que les véhicule en 3.X avec PAC "pourraient" (avec de gros guillemets) bénéficier de la fonction de préchauffage des batterie via une MAJ OTA ... Quelqu'un a t'il des infos la dessus ??
  14. Bonjour, J'habite en ile de France et après 1 an d'attente je viens de recevoir mon 1er véhicule électrique : Un Skoda Enyaq IV 80 Sportline. Pour le moment je suis très satisfait de ce véhicule.


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