Aller au contenu

ThomasB

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ThomasB's Achievements

  1. Tu as raison et je pense que cela devrait nous suffire pour le moment mais j'essayai de raisonner à plus long terme en me disant que quitte à payer une borne 1000€++ si dans 1 ou 2 ans ont souhaite bénéficier de recharges plus rapides (mon fils de 18 ans ne va pas tarder à avoir une voiture...mon cadet de 15 ans suivra ensuite...) je préfèrerai ne pas avoir à "mettre à la benne" ma "petite" borne et tout recommencer avec une nouvelle borne 11 ou même 22kWh qui imposera alors du triphasé (et on ne sait pas non plus si le crédit d'impôt existera encore ou si le fait de l'avoir déjà utilisé une fois ne m'empêchera pas de le faire une 2ème fois...).
  2. Merci @futur Je vois que l'ordre de grandeur de l'inter diff tri est d'à peu près 100€+. Reste donc à savoir si mon tableau électrique est compatible. A ce stade je crois que je n'ai pas d'autre choix que de demander un devis à un électricien.
  3. Je cherche partout l'info avant de finaliser mon choix de borne à domicile... les installateurs de bornes sont trop pressés de me vendre ce que je peux acheter (monophasé) pour vouloir me répondre sur ce que ça impliquerait de passer en triphasé... Pas encore demandé à un électricien, je cherche d'abord des infos sur l'ordre de grandeur pour voir si je poursuis dans cette voie ou si je laisse tomber. Je vis en maison individuelle. Jusqu'à présent on n'avait qu'un VE (fiat (00e) rechargée sur simple prise domestique mais là on a un 2ème VE (Q4) qui arrive alors se pose sérieusement la question de l'installation d'une borne pour gagner en rapidité et confort de recharge et éviter de se retrouver en panne... L'un de vous a déjà fait le switch du mono au tri ? Est-ce qu'il fait revoir toute l'installation électrique de la maison ou juste le raccordement entre Linky et l'arrivée électrique extèrieure (une dizaine de mètres de cable) ? Combien est-ce que ça coûte grosso-modo ?
  4. On a une fiat 500e à la maison depuis 1 an rechargée 99% du temps sur une simple prise domestique à 2kWh... Alors certes ça prend du temps mais une grosse nuit de recharge et c'est reparti. D'autant plus que je lis partout qu'il faut garder la batterie entre 20 et 80% pour la ménager et augmenter sa durée de vie, du coup on ne recharge que rarement au delà de 80%, seulement quand on a un gros trajet prévu. En revanche, je viens de voir sur wattheuregate.com qu'une prise renforcée peut faire le job d'une borne 3,7kWh pour une fraction de son prix... 100€ (hors frais d'installation) versus 800-900€ (hors installation) pour la borne... Je ne comprends même pas pourquoi il existe des bornes 3,7kWh du coup, pourquoi on irait payer 8 fois plus cher pour la même chose ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
  5. 45 ans - Ile de France 1 véhicule électrique déjà à la maison Fiat 500e 2ème véhicule électrique en commande attendu pour novembre Q4 eTron Quattro Pas facile de trouver les bonnes infos de manière claire et intelligible sur l'usage au quotidien de VE... un vrai casse tête entre les bonus, aides, crédit d'impôt, amortissement (pour les entreprises), indemnités kilométriques pour les notes de frais, installation de borne de recharge etc. A croire que tous les acteurs du secteurs cherchent à compliquer la vie des utilisateurs et futurs utilisateurs ! 🤬 Des infos partout, parfois contradictoire, parfois obsolètes... bref j'espère trouver sur le forum les pépites qui me simplifieront la vie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.