Bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud de Liège, en Belgique, et je suis actuellement en train de rechercher des informations sur les voitures électriques. À 68 ans, je suis candidat à l'acquisition d'un petit SUV/Crossover électrique pour une utilisation citadine. Mon choix se porte vers un véhicule "haut sur pattes" pour faciliter l'accès.
Lors de mes recherches, j'ai été étonné de lire sur différents forums les problèmes de délais des réparations et du suivi SAV de certaines marques de voitures électriques. Une question majeure pour moi est la formation et la compétence des techniciens en VE dans les concessions. J'ai également entendu parler de la formation interne pour les mécaniciens et des certifications pour les chefs d'atelier.
Je suis curieux de connaître l'expérience de la communauté ici. Avez-vous déjà eu affaire au service après-vente d'une voiture électrique ? Comment évaluez-vous la compétence des techniciens en VE dans les concessions que vous avez visitées ? Quels sont vos retours sur les délais de réparation et la qualité du suivi SAV ?
De plus, je voulais partager une ressource que j'ai trouvée utile dans mes recherches sur les voitures électriques : https://la-voiture.fr/electrique/. Ce site contient des informations intéressantes sur les véhicules électriques et pourrait être utile à d'autres membres du forum.
Je vous remercie d'avance pour vos avis, retours d'expérience et conseils. Votre contribution sera précieuse pour ma décision d'achat et celle d'autres personnes intéressées par la mobilité électrique.
Bien à vous,