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jiber2fr

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  1. Très mauvaise expérience en concession pour la livraison de toute façon, rien n'allait. Ils sont archi nuls (pourtant c'est une grosse concession, à Besançon).
  2. Bonjour à tous, Merci pour vos retours ! @id3 C'est bien ce chargeur, effectivement il n'est pas réglable. On ne peut rien régler sur la voiture non plus. @Remy C'est une e-208 "de direction" comme ils disent, autrement dit une voiture d'essai (moins d'un an, 1500km environ). C'est bien la concession qui m'a fourni ce chargeur... Si je comprends bien, leur câble aurait pu foutre le feu à la maison si je n'avais pas la chance d'avoir une prise "un peu costaud" à cet endroit. La prise ne semble pas chauffer plus que ça. Je vais tout démonter pour vérifier que c'est bien du 2.5 partout (je pense qu'il y a une boite de dérivation quelque part), et remplacer la prise par acquis de conscience. Merci !
  3. Bonjour à tous, J'ai une e208 depuis quelques semaines, et pour l'instant je la charge à domicile avec le cable/chargeur fourni par Peugeot (le "CRO" c'est ça ?). J'ai passé pas mal de temps à lire toutes sortes d'informations pour comprendre à peu près les différents cables de charge et installations électriques associées... mais le cable qu'on m'a fourni ne semble pas rentrer dans les "cases". J'avais compris qu'un cable domestique, s'il n'est pas branché sur une prise spéciale (Green up ?), charge à une vitesse lente (10A ?) pour assurer la sécurité. Or, je constate sur mes relevé Enedis (par demi-heure) que la charge est bien plus rapide que ça, alors que je n'ai pas de prise Green Up. J'ai l'impression que ça charge à environ 3700W. Ca correspond à la puissance indiquée sur le chargeur (16A), mais je pensais que cette puissance était réduite sur une prise classique. (cf. photo du chargeur) Ma question est la suivante: dois-je arrêter d'utiliser ce cable, et acheter un cable 10A pour éviter tout risque ? Pour info, la prise utilisée est "assez costaud": c'est une prise à clapet extérieure, seule sur son circuit (en tout cas je n'ai rien trouvé d'autre qui se coupe sur le même disjoncteur), protégée par un disjoncteur 16A. Je suis quasi sûr que c'est cablé en 2.5mm² (maison ancienne), mais je n'ai pas encore ouvert pour vérifier. Question complémentaire: si je remplace simplement la prise par une green up, sans pour autant changer ni le disjoncteur ni le cablage, est-ce ça augmenterait le niveau de sécurité ? Je vous remercie pour vos réponses ! Jean-Baptiste
  4. Bonjour et merci pour l'accueil ! Nous avons entre 35 et 40 ans. Nous avions avant 2 voitures thermiques: - une audi A1 - une vieille Clio 2 Depuis le covid, je bosse à 100% de la maison, donc nous n'avons besoin au quotidien que d'une seule voiture, essentiellement pour les trajets domicile/travail de ma conjointe, et accessoirement pour partir en vacances de temps en temps. Le choix s'est porté (après pas mal d'essais et d'hésitations) sur la e208, sans être franchement convaincus pour autant... on s'est laissé tentés par une bonne occasion (voiture d'essai < 2000km).
  5. Bonjour à tous, J'ai une voiture électrique (208) depuis quelques semaines, et je me pose plusieurs questions concernant la recharge et l'installation électrique (malgré déjà beaucoup d'heures de lectures diverses !). Ma conjointe utilise la voiture pour ses trajets quotidiens (< 80 km/jour), donc, comme beaucoup, la recharge se fait à la maison. Nous n'avons plus qu'une seule voiture (je travaille de la maison, donc nous avons remplacé nos deux voitures thermiques par une seule électrique... et un vélo !). Nous avons pris l'offre Tempo d'EDF, nous sommes en maison à Besançon dans le Doubs. A très vite, Jean-Baptiste


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