Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

pom-pom

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pom-pom's Achievements

  1. Bonjour, depuis le 31/10 les r5 figurent dans la liste des TVV éligibles à surprime 1000€ du fait de la localisation européenne des cellules ( usine AESC Douai ). Mais cela n’est pas mis en avant dans le configurateur Renault, contrairement au Scenic 87 kWh ?! Y a-t-il des bénéficiaires pouvant témoigner ?
      • 2
      • J'aime
  2. honnêtement vu les résultats commerciaux je doute que MCA soit saturé par les demandes de R4... dans l'attente donc de nouvelles sur la date de commercialisation. C'est tjrs annoncé: "ultérieurement en 2025", et la fin d'année n'est pas le meilleur moment pour vendre une version "plein sud" !
  3. en effet, il doit donc y avoir une partie des cellules venant de Corée !? la fiche ci-jointe est donc incomplète. LGES_spec_sheet_modules_2022.pdf
  4. La Mégane utilise des cellules LG produites en Pologne, depuis le début.
  5. ayant travaillé 20 ans dans cette industrie, c'est des causes habituelles, mais preneur de toute info sur le sujet !
  6. Bonjour, toujours pas de nouvelles sur la date de commercialisation de la version Plein Sud ? Des pbs de validation produit ou production du to en toile ? C’est un des rares différenciants vs concurrents !
  7. pom-pom

    ID3 - GTX

    Idem, sur l’ID3 j’ai configuré le mode Individuel aux petits oignons, mais à chaque re démarrage c’est Confort par défaut. Je pense que c’est imposé par homologation ( conso wltp sur mode par défaut = confort ?)
  8. pom-pom

    ID3 - GTX

    Merci pour le lien, je n’ai pas compris comment cette configuration existait ( pro S avec roues 18) car pas possible via configurateur, et les montes homologuées sur pro S sont 19 et 20 pouces
  9. pom-pom

    ID3 - GTX

    Il me semble que la Born vz impose les pneus sport 235 au détriment de l’efficience ( et dégradation confort vertical). Pour le reste c’est subjectif, les inserts bronze faut quand même aimer… Et la Born dispose t’elle du volant capacitif ?
  10. pom-pom

    ID3 - GTX

    350 km de voies rapides et RN hier après midi. 16 kWh/100 sans eco conduite: même vitesse qu’en thermique. Confirmation: cette auto est vraiment une routière accomplie, y compris pour passagers arrière. Sieges soutenant bien les lombaires, aucune douleur Apres 4h30 sans arrêt. Juste une petite frayeur liée à l’effort necessaire sur pedale de frein pour arrêter l’auto. Peut-être des plaquettes encore en rodage ? Sinon, la décélération variable est bien réglée et efficace.
  11. pom-pom

    ID3 - GTX

    Oui tout à fait, 0,05 m2 d’écart c’est beaucoup, ça fait un bon 16% de force aérodynamique en plus pour la Mégane qui se paie cher à haute vitesse. Mauvais choix de Renault qui a arbitré pour le design ( subjectif) contre l’efficience ( critère objectif ´d’ordre 1 pour un BEV). La techno moteur APP550 doit en plus rajouter un petit écart de rendement aussi en faveur de la GTX. D’ailleurs, pour son futur utilitaire, Renault a choisi un moteur Valeo … à aimants permanents !
  12. pom-pom

    ID3 - GTX

    Merci Razormark pour toutes ces précisions. Et bien en phase sur l’absence de concurrence sur le segment « compactes » proposant les mêmes aptitudes aux longs trajets. D’où ce choix… ( aidé par les 6 k€ de remise !). Bref bcp de qualités, même si la masse est anormalement élevée ( sans doute du à la PF). Je n’imaginais pas acheter asiatique donc Kia EV3 pas dans la shopping list ( et moins performant en recharge). Mais le produit a l’air bien pensé, et compétitif en tarif malgré l’absence de bonus. La Megane même reliftee restera pénalisée en aero. Et Stellantis n’a tjrs pas de vraie PF EV… Les clients ne s’y trompent pas: en Europe la PF MEB enfonce la concurrence. Il manque à mon sens une offre berline entre 4m50-4m70 qui serait encore plus efficiente, pour ceux qui n’ont pas besoin d’un paquebot de 5m ( ID.7)
  13. Hello, charge impeccable à la station de St Pierre le Moutier hier, détour de 1 km / N7. Question : il est indiqué : puissance disponible 500 kW. C’est le max possible au cumul? A mon arrivée on n’était que 2 (mon ID.3 et un Scenic), mais sur la fin de la charge, 4 branchements simultanés. Cela dit 125 kW / borne reste tres correct, surtout à ce tarif !
  14. pom-pom

    ID3 - GTX

    Oui je sais qu’il y a un lct manuel possible, c’est juste pour indiquer que même sans l’avoir fait on a qd même une belle puissance de recharge.
  15. pom-pom

    ID3 - GTX

    Merci beaucoup ! Je vais vérifier le parametrage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.