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Bon j'ai roulé un peu fort aujourd'hui et je dois dire que le gros point à améliorer, pour moi, ce sont les freins. Donc s'ils veulent faire une perf encore plus perf, alors, il va falloir faire un gros travail sur le système de freinage. Parce qu'une fois lancé, il faut vraiment écraser la pédale pour ne pas rentrer dans une voiture qui double sans regarder le bolide qui arrive... Une performance, il faut qu'elle ait des freins performance aussi... Mais ça ferait vite grimper la note...
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Je viens de configurer une BMW I4 M50 M performance avec les mêmes équipements que ma Model 3 perf. J'arrive à 88020€, c'est juste dingue. Et on n'a pas certains équipements comme le mode sentinelle sur la béhème et l'autonomie et les perfs sont légèrement inférieures. C'est pareil pour Audi et Mercedes, c'est hors de prix. Pour info, j'ai eu ma Model 3 perf pour 51970€... Bref, si Tesla nous sort une perf Highland de folie à prix un peu augmenté de la perf actuelle, les autres constructeurs ont (encore plus) du soucis à se faire...
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Tiens, dans le manuel, les pneus sont repassés en 18 et 19 pouces, tous deux en 235 de large. Donc, c'était une erreur, je pense, ces 275 en 20 pouces. Dommage qu'une autre largeur de pneu ne soit pas homologuée parce que j'aimerais bien passer les arrières en 245 voire 255 sur ma perf, ça aurait encore plus de gueule avec de tels boudins...
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A moins qu'ils élargissent les ailes à l'arrière de la Perf, mais alors où est l'économie d'échelle...
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275 sur une Model 3, ça me parait impossible de passer ça dans les passages de roues...
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Regarde ton numéro VIN sur ta deuxième de Juin 2021 et si ça commence par LRW, elle vient de Shanghai. C'est tout simple...
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Hello, pour moi, mon principal souci, c'est qu'elle passe ma descente de garage. Déjà que la perf actuelle passe tout juste, alors la Highland en modèle de base, avec le nez rallongé et quelques mm plus basse, je prie pour que ça passe. Mais si une perf actuelle intéressante se présente, je la prend illico... Autre souci, plus de LOA possible sur le site mais en passant par un Tesla Center, on peut s'arranger, apparemment...
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SebiGTI a commencé à suivre Model 3 Highland Performance (Plaid ?) et Model 3 Highland & RETEX
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Mea culpa, après re visionnage de la vidéo de la même voiture, pas de truc dans le spoiler avant. Ce doit être un défaut de compression jpeg de la photo de l'article sur le site AP...
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Sur la photo d'AP ici, dans le spoiler bas au milieu, j'ai quand même l'impression de voir un truc pas net, comme une voire deux caméras. Mais c'est peut être juste un morceau de plastique, aussi... Qu'en pensez vous ?
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Même TESLA France semble ne pas croire au nouveau modèle. La preuve, sur le site, les modèles de TM3 préconfigurées ne sont même plus remisées, preuve qu'ils savent que beaucoup de clients vont se rabattre sur des modèles non Highland. Comme moi, si je trouve une perf qui apparaitrait soudainement (mais il faut aussi que la LOA revienne)... Beaucoup d'incertitudes, j'ai vraiment choisi ma période, moi, pour passer à l'électrique 😒
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Etrange que personne n'ait relevé l'excellent commentaire de Didier du Choucroute Garage. Car en effet, la garde au sol a été rabaissé de 5mm minimum. Combiné au porte à faux avant bien plus long, flagrant sur la photo de l'article d'AP, ci-dessous, attention au dos d'âne. C'est un refresh clairement pas adaptée à nos routes européennes et à nos descentes de garage. Déjà qu'ayant essayé l'ancienne version dans ma descente de garage et ça passe tout juste à un cm près, j'enrage de ne pouvoir acheté la voiture de mes rêves, rien qu'à cause de cela. Tout ça pour une autonomie améliorée à peine, on s'en fout royalement avec le réseau de superchargeurs... Bref, de plus en plus dégouté. Sur le site de Tesla, maintenant, ils proposent des anciennes M3 en stock mais non remisées et sans possibilité de LOA. Bref, tout est fait pour qu'on ne puisse plus en avoir. C'est juste inadmissible ! Le model Y est plus intéressant financièrement, mais c'est trop gros pour moi. Quand même dingue que je ne peux pas avoir une voiture plus petite pour des petits détails complétement délirants (comme cette garde au sol et cet avant allongé) ! Bref, clairement, un grand bon en arrière pour Tesla. Pour en rajouter une couche, selon vos dires, la perf serait plus performante encore et plus haut de gamme donc bien plus chère alors que l'actuelle permettait de se faire plaisir pour 55000€. C'est inquiétant pour la suite de Tesla... Je pense que c'est le début de la fin peur eux, malheureusement. Les autres constructeurs doivent souffler depuis le 1er septembre. En particulier Polestar avec sa 2, bien plus rationnelle... (mais sans le super ecosystème Tesla, grrrr)
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Complètement d'accord avec toi et pourtant je n'ai pas encore de Tesla...
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Pourquoi avoir mis un écran à l'arrière pour les passagers et pas de vitrage fumé privacy ? C'est juste n'importe quoi... Le model Y d'entrée de gamme est beaucoup mieux doté, on a droit à la sono premium, le vitrage privacy, un hayon, tout cela pour un prix inférieur dans les véhicules préconfigurés. Donc c'est une erreur pour moi de commander la 3 en l'état actuel des choses...
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Avant la maj du site, on pouvait commander la Perf avec une disponibilité Nov 2023 - Janv 2024, donc la perf va revenir, peut-être sous l’appellation Plaid mais j'espère avec un écart de prix similaire avec la LR. Je pense à un reveal dans un mois, soit le 29 septembre ou le 2 Octobre, vu que les Prop et LR ont été dévoilées un mois avant leur disponibilité la plus proche... Au menu de la Perf/Plaid, de nouvelles jantes de 20 pouces, pédalier alu et badge Plaid sur l'arrière.
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Hyper déçu, pensez vous qu'il restera des M3 actuelles qu'ils vont mettre dans les disponibilités ? En plus, j'ai essayé une perf actuelle qui passe tout juste le seuil de mon garage et là je vois que la garde au sol a été abaissé, y compris sur la propulsion. Donc pour moi, ce modèle signe peut-être la fin de mon rêve en Tesla ?