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nano.b.31

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  1. Salut la communauté Alors voilà : ma vénérable 5008 (juin 2010 - 183 000 km) est en effet indésirable (à 6 mois près !) dans la ZFE toulousaine. ZFE dans laquelle ma conjointe et moi travaillons, et dans laquelle nos 3 "petits" monstres (12, 10 et 7 ans) sont scolarisés. Bon, de toute façon, elle donnait des signes de fatigue (la voiture, pas la daronne, à même pas 40 ans, elle a encore de beaux jours devant elle !), il allait falloir y passer. . Petit tour du marché, quelques soirées passées en ligne, quelques après-midi chez des concessionnaires, et un bon vieux classeur excel pour les comparaisons. Cahier des charges : - 25 k€ pour du neuf, un peu plus s'il est "dit propre" (aides), un peu moins pour de l'occase, parce que faut pas déconner ; - 3 places à l'arrière sur lesquelles 3 ados (ils vont grandir !) pourront tenir 700 bornes, disons une dizaine de fois dans l'année. Que trouve-t-on avec ça ? - Dacia jogger, en HR, sans trop se lâcher sur les options, avec les aides ça passe. - SUV (beurk !) et monospaces d'occasion, profil type : 4-5 ans, 100-120 000 km : une bagnole à mi-vie pour le prix où on avait payé la nôtre neuve ... Plus vieux, c'est moins cher, mais il faudra y revenir plus souvent. - breaks compacts ? On a tout essayé : Tipo, 308, i30, et j'en passe jusqu'à l'écoeurement ... C'est super étroit à l'arrière, parfois je suis obligé de pencher la tête sur le côté pour y tenir, et l'un de nos 3 enfants passera ses voyages entre un tunnel et un accoudoir !!! Faire voyager des futurs ados là-dedans c'est NON ! - reste quoi ? des monospaces hors de prix, des SUV-chars d'assaut, rien en-dessous de 35-40 k€, en version d'entrée de gamme et sans aucune aide, voire même, avec malus ... Et puis ... une découverte, presque fortuite (passage au hasard chez un concessionnaire récemment ouvert face à notre Chronodrive attitré), 2 lettres et un chiffre qui allaient changer la donne : MG 5. 32k€ au prix catalogue en version de base, certes. MAIS : l'Etat dans sa grande générosité (oui, pour une fois, il faut le faire remarquer mais envers nous ou envers les constructeurs ?) nous fait largesse de 5000€ de bonus, et nous octroie encore autant de prime à la conversion, sur laquelle la métropole renchérit de 4000. Oui, forum, tu as bien lu : celle-là même dont aucun concessionnaire ne nous aurait donné plus de 2 ou 3 billets de 500 (allez, à la limite, disons, 3500, au-delà j'aurais eu mauvaise conscience), notre bonne vieille titine, vaut près de 10 000 balles pour sa destruction ! C'est vite réfléchi : entre ça et un Touran à mi-vie, les appréhensions sur l'électrique n'ont pas été longues à déconstruire ... Nous voilà donc désormais heureux possesseurs d'une MG 5 luxury long range rouge. Et aussi, quand même, un peu inquiets à l'idée de nos premiers grands voyages avec : trouvera-t-on facilement des bornes disponibles ? Il semblerait que oui, surtout que cet été nous allons pas mal réussir à éviter les grands axes surchargés ... Voilà, c'était ma vie de néo-électrotomobiliste. A te te lire, forum.


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