Aller au contenu

diaberai

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

diaberai's Achievements

  1. Top, merci pour les infos, est ce que la montée/descente sur les ralentisseurs t'a géné par temps de pluie ?
  2. Bonjour @snip , intéressant comme solution, quel est l'écart entre les 2 ralentisseurs ?
  3. oui effectivement dans ce style là, le problème chez moi est qu'il faut que la partie "haute" de la cale soit assez longue (1,5m environ). En effet à cause de l'empattement le vehicule va toucher sur une large partie du bas de caisse. A ce stade je n'ai rien vu qui pourrait aller.
  4. Merci, je suis en Ile de France. En fait j'avais un doute sur ma pente de garage car le trottoir est un peu plus bas que mon entrée. Mais comme ma voiture actuelle (307) passe, j'ai naïvement pensé qu'il n'y aurait pas de soucis pour une Model 3. Après avoir parcouru le forum hier, j'ai vu que ce problème revenait souvent et qu'il y'avait moyen de tester avec un gabarit. Ce que j'ai fait et effectivement ça ne passera pas (il y'a en gros 7cm de rehausse qui manquent sur 1m50 à peu près). A mon grand regret je vais devoir renoncer à la voiture et rester sur des SUVs / berlines thermiques encore quelques temps. Le seul VE que je vois actuellement et qui résoudrait le problème serait le model Y qui est trop grand pour nous et pour être franc je n'aime pas vraiment le design de la voiture.
  5. Bonjour, Je suis dans la trentaine et je conduit une Peugeot essence depuis 10 ans maintenant. J'ai bien envie de sauter le pas de l'électrique avec une préférence pour le Tesla Model 3. J'ai quelques interrogations notamment sur la garde au sol car j'ai une rampe de garage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.