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Entropie

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  1. Hello à tous ,Merci à planétaire pour son explication sur la conso du aux pneumatiques, J'ai lu entièrement ton blog il est super intéressant ^^. Si j'ai le temps je ferai plus de modifications aero. Et pour répondre à viftytwo à 80 km/h compteur j'affiche 77 kmh GPS ça me choque pas en terme de différence j'ai toujours eu cette ordre de grandeur .
  2. Merci ViFiftyTwo, Merci Effectivement le pseudo n'est pas choisie au hasard ^^ j'aimerai beaucoup en parler mais je ne veux pas faire de prosélytisme . Exactement je n'ai malheureusement pas à ma disposition de circuit automobile ni de banc d'essais pour maîtriser les conditions et avoir des résultats beaucoup plus précis. Si il y avait un gain de l'ordre de 2 % il est possible que le gain soit noyé dans le bruit des mesures pour ce genre d'expérimentation et j'aurai du passer par des moyens dispendieux pour faire les essais .
  3. Je n'ai pas mesuré les circonférences mais en effet c'est un paramètre déterminant c'est pour ça que les constructeurs homologue des montes compatible avec +/- 3 % de circonférence similaire . Il y a effectivement 0.8% de différence ce qui peut expliquer une vitesse moyenne superieur de 0.6 km/h. Et donc je peux effectivement voir à la baisse mes gains d'autant donc 4% à 7.2 % d'autonomie. J'ai lu tout ton comparatif entre les mesures Obd et tbd . Mais comme je l'ai dit si ton moyen de mesure est le même la comparaison de conso à Iso paramètres ne doit pas changer.
  4. Hello Lionel, J'ai le dongle OBD2, mais là je ne me suis pas cassé la tête, j'ai repris les données du tableau de bord tous les jours, en faisant un reset sur chaque trajet. Généralement, je recharge le dimanche chez moi avec la recharge lente, en l'occurrence à 100% (je sais, ce n'est pas bien), mais pour le besoin du test c'était primordial. J'ai 20 km à l'aller et 20 km au retour, généralement il me restait le vendredi soir 3 barrettes en avril. Les trois dernières semaines, j'ai bien constaté presque une barrette de plus après 5 trajets. C'est pour cela que j'ai moyenné les mesures sur tout le mois, car il y a beaucoup de paramètres (vent, température, vitesse). Même si les mesures du tableau de bord sont peut-être indicatives, le moyen de mesure reste le même. Je n'ai pas utilisé le chauffage, ni la climatisation, ni les sièges chauffants et, le cas échéant, j'ai supprimé les mesures. J'ai également dû enlever quelques mesures dans les deux cas qui s'éloignaient trop de la normale (vitesse trop lente due à des bouchons/travaux, ou moyenne de vitesse excessive quand j'étais pressé). C'est purement comparatif, et les résultats se rapprochent de ce que l'on peut voir en performances sur les fiches constructeur avec différentes tailles de pneus.
  5. Salut Trophy83, J'avou ne pas pas voir pesé les jantes tôle en 14 pouces . Je viens de peser les jantes alu 16 + pneu à 16kg. En faisant des recherches sur le net pour des jantes tôle en 14 pouce + pneu on a des des valeurs en 13 et 14kg . Soit 2 kilo/pneu plus léger ce qui peut aider pour la conso lors des accélérations. Comme je le disais le constructeur a homologué cette monte en 14 pouces sur cette voiture . Je sens juste une différence en terme de roulis dans les virages mais ma femme ne sens pas la différence. Après c'est à voir il faut pas trop jouer mais globalement la tenue de route reste bonne. La littérature dit aussi une moins bonne accroche sur route seche mais meilleur sur route mouillé. Mais pour l'instant je ne regrette pas mon changement de monte. A voir dans le temps sur l'usure du pneu je pense passer sur du renforcé en charge pour grappiller un peu de consommation et de durée de vie.
  6. Bonjour à tous, Comme vous le savez les temps sont difficiles inflation , prix de l’électricité qui augmente constamment. J'ai alors opté pour une petite expérience facile la diminution de la taille de jante et l'optimisation de l'aero avec des enjoliveurs les plus fermé possible. Tout en restant dans les monte homologué ( voir sujet existant). Dans la littérature on trouve peu d'exemples de consommation entre jantes si c'est n'est pour tesla qui indique une diminution de l'autonomie allant jusqu’à 40 km en augmentant d'une taille de monte. Néanmoins on peut s'attendre à 5 % d'autonomie en plus en descendant d'une monte voir exemple . Voici quelque exemples que j'ai trouvé sur le net sur quelque fumantes : Honda Insight hybride Pneus 175/65 R 15 : 4,4 l/100 km ; 101 g/km de CO2. Pneus 185/55 R 16 : 4,6 l/100 km ; 105 g/km de CO2. Différences sur une année : 40 litres d'essence. Gain de 4.4 % Mercedes E 350 CDI BlueEFFICIENCY Pneus 225/55 R 16 : 8,9 l/100 km ; 179 g/km de CO2. Pneus 245/40 R18 : 9,4 l/100 km ; 186 g/km de CO2. Différences sur une année : 100 litres de gazole Gain de 5.4 % Mercedes ML 350 4Matic Pneus 235/65 R 17 : 11,4 l/100 km ; 266 g/km de CO2. Pneus 265/40 R 21 : 12,0 l/100 km ; 281 g/km de CO2. Différences sur une année : 120 litres d'essence 300 kg de CO2. Gain de 5 % Protocole de test J'ai testé les consommations sur deux mois avec des trajets domicile / travail 1 mois avec les classiques jante 16 pouces 185 /50 ( des NEXEN ) 1 mois avec des jantes 14 pouces en 165/70 ici j'ai choisi des pneus kumho tire ecowing classé C en consommation ,j'aurai pu opter pour des pneus renforcé classé B en consommation . + jante aero J'ai rajouté les enjoliveurs suivant qui sont les plus fermé possible afin d'augmenter un petit peu l'aero ( on verra bien ^^ ) En moyenne les vitesses on été les mêmes j'ai gardé la même conduite voir un peu plus vite le mois suivant . De même les températures dans ma régions sont resté entre 10 ° et 20 ° sur avril et mai. J'ai constaté tout de suite une différence de consommation de l'ordre de 0.5 à 1 KWh/ 100 km . Synthèses des résultats : Je confirme qu'il ya bien 5 à 8 % d'autonomie en plus sur notre up/ mii / citigo : Vitesse moyenne R16 km/h 60.85 Vitesse moyenne R14 km/h 62.54 Conso aller R16 kw/h 14.96 Conso aller r14 kw/h 13.84 Conso retour R16 kw/h 10.25 Conso retour R14 kw/h 9.77 Gain aller 8.1% Gain retour 4.8% Mon trajet vers le boulot grimpe pas mal ce qui explique pourquoi je consomme + à l'aller qu'au retour. Le gain + faible au retour peut s'expliquer justement car le moteur est beaucoup moins sollicité et je me méfie beaucoup de l'efficacité de la récupération lors des descente. Les + : -Consommation : Pneus 180/55 R 16 : 14.96 kwh/100 km soit 3.76 € / 100 ( 0.25 ct/ kwh pour l'instant ^^) Sur 15000 km = 564 € ( si je fais la moyenne aller et retour soit 12.6 kw/h 100 Autonomie= 253 km Pneus 165/70 R 14 : 13.84 kwh/100 km soit 3.48 € / 100 Sur 15000 km =522 € ( si je fais la moyenne aller et retour soit 11.8 kw/h 100) Autonomie = 271 km -Augmentation de l'autonomie de 18 Km soit une buchette -Économie de 40 € sur l'année -Prix des pneus économie de 25 à 50 € par pneu -Une augmentation probable de la durée de vie de la batterie de 16 000 Km ( durée de vie de 200 000 km) -Des pneus + facile a trouver lors d'une crevaison ce qui m'est arrivé sur la monte R16 et attendre 1 semaine parce que personne n'a cette taille de pneus .. Les - : -Forcement l'esthétique( moi ça m'est égale ^^) -Surement l'usure des pneus à voir sur 30 000 bornes si il faut passer sur du renforcé -Comportement routier j'avoue sentir qu'elle à moins d’appuis en virage Voila la prochaine étape on s'attaque à l'aero ^^
  7. @RaoulG En effet je me suis rendu compte que ma technique marche pour le démontage pour le remontage on est obligé de remettre une bonne partie des pions blanc dans la garniture.. . Et les extraire de la porte n'est pas chose aisé avec une pince à bec...
  8. Bonjour à tous , Merci a @Philippe28 En effet des news j'ai bien tout démonté et j'ai la version 6HP . J'ai retesté les 2 Hp avant et arrière , pas de résistance et ne réagissent pas avec une pile 9V. Les hp sont fabriqués visiblement au brésil , j'ai l'impression que c'est la bobine interne qui à brulé. Pour ma part ca sera uniquement remplacement des HP à l'avant je tente avec les IS VW 165 (160 € ouch ) je ne pense pas changer les tweeters.. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des photos des garnitures de porte avant et arrière pour le démontage des HP . La garniture arrière est super dur à enlever vu que il y a plus de crochets il faut jouer un peu avec . Il y a deux caches vis à enlever puis deux vis TORX une au niveau de la poigné de porte et une au niveau de l'accoudoir un peu en dessous. Pour la garniture arrière j'ai commencer par le dessus et la garniture avant se démonte plus facilement en tirant sur le dessous. Pour virer les HP j'ai pris la perceuse pour enlever les goupilles. Faire gaffe au locquet noir en bas il est peut être dans une position qui bloque la garniture ou non. Sur le lien suivant vu que j'arrive pas a charger les photos sur le site : https://postimg.cc/gallery/v6fZ7qV
  9. Ne débranches pas le fusible 38 je crois que j'ai essayé et l'attribution des fusible n'est pas la même que les up thermique j'ai l'impression. Ma voiture à fait un truc bizarre et elle c'est mis en défaut (contact coupé) et apres un redémarrage et effacer les codes defaut jai pu redémarrer le véhicule. J'ai contacté SEAT j'ai l'impression qu'il sont plus ou moins au courant ils veulent faire une mise à jour mais je doute sérieusement que le problème vienne d'un problème SOFT. Des que je rentre de vacances je démonte les portes pour accéder aux haut parleurs pour voir si c'est eux qui sont morts..
  10. Bonjour, Moi c'est les 4 haut parleur qui viennent de tomber en panne en meme temps bizarre ... Et je n'ai que les petit haut parleur situé sur le tableau de bord qui fonctionne. J'ai inséré la prise OBD et j'ai Open circuit electrical error 00522/ b106713 , pareil j'ai essayé les fusible mais rien ...
  11. Bonjour, je me nomme Entropie, 30ans. Je vis en bretagne mon pseudo : Entropie car c'est un principe de la thermodynamique méconnu et qui nous fait comprendre pourquoi il y a une flèche du temps. Je possède une Seat mii depuis 2 ans deja ! C'est une très bonne voiture pour 90 % des trajets du quotidien je pars quelque fois en vacances avec même si c'est un peu galère , elle affiche fièrement 60 000 bornes. Si je me suis inscrit c'est pour accéder aux problèmes que j'ai avec cette voiture et d'échanger mes retours sur son comportement au quotidien. Merci d'avoir lu le poste.


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