MSpike
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Bonjour, quand je lis certaines de vos conso sur autoroute ça me parait impressionnant. Cet été avec peu de clim (extérieur pas très chaud) et un coffre de toit, pour une vitesse de 115-120 km/h au régulateur je m’en sors avec un 20,3 kWh/100km. Alors oui le coffre y joue pour beaucoup, mais même en enlevant 10% je ne retombe pas sur des résultats impressionnants. Ceux qui ont des bonnes conso sur autoroute, vous roulez au régulateur ?
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Oui voilà c’est aussi une question. Si je la laisse à 100% une demie journée ou plus c’est gênant ? Si je met 95% c’est mieux ?
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Bonjour, possesseur depuis peu d’un e niro MY20, je me demandais quelles étaient les recommendations de recharge. On entend souvent qu’il ne faut pas charger à 100% sans utilisation juste après (combien de temps?) car cela abîme la batterie. Qu’en est il du coup de la charge max recommandée sans utilisation ? Il y a parfois 80% indiqué mais je pensais que c’était à cause de la vitesse de charge plus lente après 80%
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Installation Green up maison
MSpike a répondu à un sujet de MSpike dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour ces précisions et les conseils, c’est ce que je comptais faire. Y’a plus qu’à ! -
Installation Green up maison
MSpike a répondu à un sujet de MSpike dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est une bonne question. Je dirais que oui mais ça date d’avant mon arrivée dans la maison. Ou alors le précédent proprio a mal dimensionné la longueur des ponts -
Installation Green up maison
MSpike a répondu à un sujet de MSpike dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour les explications. Je verrais bien si ça passe pour la puissance, sinon je limiterai dans un premier temps. Donc au final si je rajoute un disjoncteur 20A pour la Green up sur la dernière ligne ça doit suffire ? -
Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions. - mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ? - doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ? Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe. - Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ? En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ? merci pour vos précisions
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J’ai vu qu’il était possible de vider le sous coffre pour retrouver une capacité honnête (retrouver le 450L annoncé). Je ne me sers jamais du gps intégré car toujours à la ramasse en effet. A moins d’avoir Google intégré comme sur la Megane c’est mort. De toute façon je suis toujours au car play
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Mes doutes concernaient aussi le fait que c’est un modèle qui est sorti en 2018, donc ça commence à faire dans le monde du VE, bien qu’il semble « se tenir ». Je n’ai pas d’urgence en soi pour changer, je voulais juste savoir si c’était un mauvais calcul (en mettant de côté la passion et l’envie pour le VE)
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C’était ma question, les véhicules électriques évoluent vite donc j’avais peur de la décote (bon sachant que ce n’est pas du neuf), mais d’un autre côté je me dis que la demande de VE va rester haute, ce qui va favoriser la revente. Effectivement l’essence est haute en ce moment mais je me dis que ça ne durera pas non plus !
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Bonjour, actuellement possesseur d’une thermique, j’envisage le passage à l’électrique, plus particulièrement un Kia e Niro. J’ai un garage qui ne permet que de garer un véhicule de moins de 4,60m. J’ai besoin d’un peu de place avec la famille et le Niro est un bon compromis. La semaine je fais 60 km par jour et le week-end ça peut monter à 150. Aucun soucis pour recharger chez moi ou au boulot. N’ayant jamais eu de VE j’ai peur d’être bridé par l’autonomie/recharge pendant les vacances, cependant je fais rarement plus de 600km en un jour et avec les enfants on s’arrête souvent. le Niro que j’ai trouvé est une occasion de 2020, très peu de km en finition premium à 30 k€. Vaut-il mieux que j’attende encore 1 ou 2 an pour avoir un véhicule avec une meilleur recharge/autonomie au même prix ? Cependant je ne vois pas de modèle actuel ou à venir qui serait aussi abordable avec la bonne longueur et la recharge améliorée (le scenic peut-être, mais avant d’en voir en occasion à ce prix…). L’autre option serait d’acheter le Niro d’occasion maintenant et de le revendre dans 3 ans mais j’ai peur de la décote face à des modèles plus modernes. Merci pour vos avis !
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Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce forum que je lis depuis quelques temps. Je souhaite en apprendre plus et échanger sur la manière d’utiliser une voiture électrique. Je n’en ai pas encore d’ailleurs, je suis en pleine recherche et j’ai donc plein de questions à poser 😉. J’ai la trentaine et jai une 308 break essence que je cherche à remplacer. Je dois vous avouer que ça a l’air compliquer de trouver un VE aussi pratique et habitable à un tarif décent ! Au plaisir !