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  1. C'est censé pouvoir avoir un réglage différent en fonction du lieu. Par exemple, charger qu'en Heure creuse à la maison, mais immédiatement en dehors.
  2. Pour tenir informé du problème, en fait c'est la combinaison de deux développements logiciels douteux : - La voiture a du mal à identifier les lieux de charge préférés, donc parfois il faut manuellement lui rappeler ses heures de charge préférées - La voiture passe en veille à un certain moment, mode où elle n'accepte plus la charge. Normalement la borne peut envoyer un signal de réveil à la voiture, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Donc si la voiture est en charge immédiate, et qu'elle passe en veille, c'est mort jusqu'à prochaine action sur la clé (vérouillage/dévérouillage) qui la réveille, sinon si elle est réglée aux heures préférées, elle va se réveiller au bon créneau. Bref, le logiciel de la voiture n'est quand même pas super abouti, idem pour pas mal de bornes. Vivement que ça évolue.
  3. C'est très aléatoire ... parfois ça conserve bien les réglages du lieu de charge défini, parfois ça charge immédiatement. C'est vraiment très très mauvais comme logiciel puisqu'en gros : - Si la borne contrôle, la voiture ne charge pas - Si la voiture contrôle, ça charge n'importe comment ...
  4. Bon. Ca a l'air de fonctionner quand c'est la voiture uniquement qui a la programmation, modulo quelques bugs : - Au branchement la voiture charge quelques secondes avant de s'arrêter et de reprendre au bon créneau - On dirait que les préférences du lieu de charge ne s'activent pas toujours automatiquement quand la voiture est à la bonne adresse (charge immédiate au lieu de charge aux horaires préférés). A suivre.
  5. J'ai compris le problème de puissance en mesurant la résistance entre la terre et proximity pilot (borne PP) ... 680 Ohm. Ce qui correspond au marquage sur le câble en fait (5x2.5mm² + 2x 0.5mm²). Donc en monophasé, il ne prend que 20 A par phase, soit ... 4400 Watts à 220 V ! On retombe sur la bonne valeur VW a jugé bon d'économiser sur le câble donc. A voir si le chargeur embarqué accepterait 32A sur une phase (si je change le câble). Je vais tenter de programmer la charge à heure fixe dans le véhicule (et plus dans la borne). Si ça marche c'est toujours ça de pris ...
  6. Mais même sans programmation de la voiture en fait, si la voiture est sur "charger immédiatement" et que la borne envoie la charge à partir de 22h00, ça devrait marcher (et ça marche sur tous les VE sauf VW). Comme si le véhicule essayait de charger directement, puis se mettait en veille ... Je vais essayer cette astuce, mais ça ne résoudra pas le problème de façon pérenne. Idem, je vais aussi essayer de mettre la borne en charge 24/7 et tout initier via le véhicule ... mais encore une fois, quel bricolage !
  7. Bonjour à tous, Vu la différence de fréquentation entre le forum ID4 et ID5, et sachant que d'un point de vue logiciel, c'est strictement le même véhicule, je me permet de poster ici pour avoir vos avis. J'ai une borne Schneider EVLink Home Smart qui fonctionne très bien avec mes autres VE ou PHEV. Elle est programmée pour charger en HC (donc 22h00-6h00). Depuis que j'ai l'ID5, je n'arrive pas à la charger automatiquement dans ce créneau. En fait, au branchement, la borne m'envoie une notification "charge démarrée" et "charge stoppée" dans la foulée et reste en attente. Mais à 22h00 la charge ne démarre pas (idem, parfois charge démarrée/stoppée dans la foulée). Dès lors, il suffit que je verrouille ou déverrouille le véhicule pour que ça lance la charge ... J'ai un peu tout tenté, à savoir : - Enlever le Battery Care mode - Programmer la voiture pour charger uniquement à 22h00 ou 22h05 - Bien verrouiller la voiture quand je la branche avant 22h00 C'est très énervant de ne pas réussir à la faire fonctionner correctement, d'autant plus qu'elle ne charge pas à plus de 4,5 kW (là aussi, je n'ai aucun soucis avec les autres VE, mais le lieu de recharge est à 10°C en ce moment, si jamais ça a une importance quelconque). Aussi, j'utilise le câble d'origine fourni avec le véhicule. Bref, j'en appelle à votre expertise pour pouvoir utiliser correctement le véhicule J'ai sans doute dû louper un point important ... Bonne journée,
  8. Oui bonne idée. Et le serrage des bornes aussi. Le constructeur donne un couple de 1.7 N.m
  9. Et du coup t'as mesuré la résistance à la terre ? Normalement l'installateur aurait du commencer par là.
  10. T'as quelle résistance au piquet de terre ? Il est possible qu'elle se mette en sécurité à cause d'une mauvaise terre aussi.
  11. Tu peux acheter une prise P17 chez Castorama, c'est pas pour autant que c'est autorisé d'en installer une à la maison.
  12. Attention, le délestage c'est pas on/off. En gros si ta PAC/maison tire 5kVA et que ta voiture charge, elle prendra les 4 kVA restant (de façon dynamique, ça s'ajuste). Donc rien à faire manuellement. Dans la pratique, sur la borne SE, le délestage va complètement couper la borne que si il ne reste plus que 1,3 kVA ou moins. Sinon ça va adapter et prendre tout ce qui est disponible. Idem pour la connectée. Tu n'auras rien à gérer (sauf si tu veux forcer manuellement la charge en HP par exemple). Mais dans ton cas je comprends que tu n'as pas d'HP/HC, donc oui, tu règle pour charger n'importe quand, la TIC étant connectée ça adaptera (attention à bien acheter la version avec TIC, il y a plein de modèles), et tu auras le suivi sur les kWH / € dépensés par charge. Sur ce modèle, le surplus "connecté" est de l'ordre de 100€.
  13. Regardez le pic de conso sur votre linky. Passez même à 12 kVA si vous avez déjà des pics au dessus de 5 kVA et que votre AGCP peut être calibré à 60A (certains ont jusqu'à 45A donc il faut les changer, c'est une cinquantaine d'Euros facturés par Enedis). Mais oui, l'anti délestage est super utile, indispensable pour moi. Pour la Schneider EVLink Home standard, elle a trois modes de charges configurables par un bouton physique sur la borne : - Charge dès que c'est branché - Charge en HC uniquement - Charge maximale en HC et réduite en HP Donc oui, vous branchez, et ça respecte votre réglage. Et si vous voulez changer le réglage, une pression de 3 secondes sur le bouton et ça passe au mode suivant.
  14. Salut, Comme tu l'indiques, le délestage (et donc la communication TIC) est un must, surtout si tu es en monophasé et que tu consommes déjà pas mal/souhaite charger au maximum (i.e. 7,4 kW). Concernant la fonctionnalité connectée : d'expérience je confirme tes craintes. Les apps sont très généralement extrêmement mauvaises, à la limite inutilisables. J'ai une Schneider Electric EVLink Home Smart, et leur app Wiser est une calamité (d'autant plus que certaines features ne sont pas présentes, par exemple la version non connectée commute sur le signal TIC là où la connectée commute uniquement sur un planning pré défini dans l'app, qui fonctionne uniquement s'il y a internet ... quand ça fonctionne). La seule chose intéressante sur les bornes connectées,c'est la possibilité de mise à jour du firmware, qui n'est généralement pas possible sur les bornes simples. A toi de voir donc. Si c'était à refaire, je pense que je prendrais la EVLink Home simple, qui est un excellent produit d'un point de vue électrotechnique/sécurité et qui possède le délestage TIC (donc rien à rajouter). Si tu veux faire du monitoring, achète un compteur à part, t'en trouveras pour pas grand chose (une cinquantaine d'euros chez Shelly par exemple).
  15. Salut, Depuis le passage à l’heure d’été ma borne ne respecte pas le programme de charge. Au lieu de démarrer à 22h comme c’est indiqué sur l’app Wiser, elle démarre la charge à 21h, comme si elle était restée à l’heure d’été. As-tu le même soucis ? Merci


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