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ciscorouter

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  1. Avec 14 geqCO2 / 100km pour un VE, 150 geqCO2 / 100km pour un thermique moyen et une moyenne de 15 000 km / an, pour compenser la conso de Space X il faudrait 40 000 VE / an. Tesla en vend 1,8 millions (sans compter Tesla Energy) 😅
  2. Space X c'est une autre entreprise et en terme d'échelle ce sont deux mondes : quelques fusées vs des millions de voitures électriques remplaçant des millions de voitures thermiques (sans oublier l'influence de Tesla sur le développement du VE dans le monde). A cela s'ajoute les megapack et powerwall qui vont contribuer à réduire la part du fossile dans la production d'électricité. Le bilan est largement positif
  3. C'est exactement ça, chacun a son propre cahier des charges ! Le mien reposait surtout sur la fiabilité logiciel, moteur et batterie : système Tesla, moteur 3D7 et pack batterie LG 2070 NMC avec la gestion thermique Tesla c'est très rassurant. Pour ma culture perso, pouvez-vous citer de meilleurs rapport qualité / prix actuellement ? A l'époque la MG4 c'était déjà très fort (mais logiciel et fiabilité m'avaient rebutés...), maintenant la Xpeng G6 fait très fort également !
  4. La concurrence monte mais Tesla reste le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Le prix reste un argument fort pour l’acquisition d’une Tesla, prendre autre chose nécessitera des concessions ou un budget plus élevé. À condition qu’on souhaite une grande berline ou un SUV 😉 Tesla c’est aussi une image de marque : le VE fun, la voiture « jouet », le software defined véhicule, à laquelle on peut adhérer. En 50 000 km et un an et demi de Model 3 RWD LR 2023 (37k€ neuf, 552km EPA, 670km WLTP) je suis extrêmement satisfait. La quantité de màj est extraordinaire et je n’ai pas eu à payer 2 entretiens pour ce kilométrage. Sur autoroute c’est d’une efficience remarquable, même en hiver la PAC fait un super boulot ! Et surtout, on peut rouler à 140-150 sans être perdant, se faire plaisir avec des points approchant les 200 (que autoroute allemande je précise). À cela s’ajoute la simplicité d’utilisation, le réseau de supercharger très fiable, une superbe habitabilité, des options en pagailles et des ADAS performants s’améliorant continuellement. Inconvénients : le coût de l’assurance peut être élevé (pas mon cas), la courbe de recharge 10-80 d’une LR peut prendre 35 min. Tesla est une entreprise dont la mission est le développement d’un monde durable, et ça j’y adhère. Ce que fait Musk je n’y adhère pas. Mais ma théorie (farfelue?) c’est que, compte tenu de son évidente intelligence, sa crise populiste est surtout une vengeance personnelle et un moyen de convaincre les électeurs populistes aux VE et énergies renouvelables… 🤔
  5. Un incendie de VE s’éteins comme un incendie de VT en une quinzaine de minutes dans le meilleur des cas. Si la batterie est concernée par le feu (ce n’est pas forcément le cas), il faut soit surveiller la voiture durant plusieurs heures soit l’évacuer et l’immerger. Toutefois, la difficulté des pompiers est de pouvoir faire entrer l’eau dans le pack batterie pour éteindre le feu, les constructeurs ne prévoyant pas d’accès. (source : interview du Dr. Rolf Erbe, pompier à Berlin)
  6. Bonjour, je connais cette situation, c’est très embêtant mais ça arrive 🙂 De mon coté j’ai eu un accrochage avec un rebord qui a sévèrement endommagé la carrosserie au niveau du bas de caisse. Pas possible de faire autrement que de passer par l’assurance et un carrossier agréé. De petites bosses ou griffures peuvent être gérés par le carrossier du coin pour quelques centaines d’euros, mais s’il y a une déformation plus grande ou de la peinture arrachée de manière profonde il faudra passer par un carrossier agréé. Le taux horaire sera alors de 130€ TTC… Pour moi les couts de réparation se sont élevés à env. 2 000€. 1h30 ont été facturés pour le démontage/remontage, 7h pour le redressement (c’était bien endommagé). La peinture c’était env. 600€ tout compris. La voiture a été immobilisée une petite semaine. Selon mes infos, les délais de livraison des pièces varient entre 1 et 3 mois. J’avais moi même besoin d’un cache plastique sous le bas de caisse qui coute env. 300€ TTC, livré en 1 mois et demi. Dans votre cas je ne pense pas qu’il y ai besoin de pièce de remplacement, sauf peut être pour le retro ? Pour les couts, tout dépendra s’il faut démonter ou pas les portières, sachant que ça risque de chiffrer vu qu’il faut enlever et remonter les garnitures. Faudra voir avec l’expert qui saura comment les réparations doivent être réalisées.
  7. Hello, J’ai 26 ans, je viens d’Alsace et j’ai récemment commandé une Tesla model 3 RWD LR. N’ayant jamais eu de voiture jusqu’à ce jour (je prend le vélo/train/tram pour aller au travail), je me suis naturellement intéressé aux véhicules électriques pour des raisons écologiques et économiques. J’aurais pu tenir encore une année jusqu’à mon déménagement prévu l’année prochaine mais les histoires de bonus écologique, projet highland (pas de commodos ?!), les LR RWD en stocks et bien sûr l’impatience d’acquérir une voiture m’ont poussés à me lancer 😁 Mon choix pour la Tesla model 3 est essentiellement motivé par la fonction anti-pollution la fiabilité du moteur et de la batterie (sur le papier, on verra ce que ça donne avec le temps mais je suis confiant) ainsi que par le prix imbattable. Je compte garder ce véhicule le plus longtemps possible pour accentuer d’autant plus les gains écologiques et économiques. Par longtemps j’entends largement plus de 10 ans, pourquoi pas viser les 20 ans. Ça explique aussi mon choix pour la version LR dont l’autonomie ne m’est pas vraiment utile (ça reste bon à prendre) mais augmente la tolérance à l’usure de la batterie. J’espère pouvoir échanger sur ce forum autour de mon expérience dans le monde des VE, obtenir des réponses à mes questions mais aussi aider les membres grâce à cette expérience 😃 Au plaisir d’échanger, bonne journée !


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