Bonjour à tous,
J'ai commandé et je devrais recevoir la semaine prochaine une Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie, sans options.
Et ceci en remplacement d'une Citroën C3 diesel de 2006. Ce sera ma voiture principale utilisée pour mes trajets du quotidien et exceptionnellement pour me rendre au travail, même si je compte y aller en vélo la plupart du temps.
J'habite en Seine-et-Marne en appartement récent disposant déjà d'une prise de recharge gratuite commune réservée aux résidents de l'immeuble. La prise a été installée à la construction du bâtiment en 2014, et c'est une prise type 3 malheureusement. Je vais donc probablement devoir acheter un câble type 2 - type 3 pour l'utiliser (si elle fonctionne toujours, ce dont je doute, car je n'ai jamais vu personne l'utiliser).
Je suis dans la tranche d'âge 18-26 ans. C'est ma deuxième voiture, mais la première que j'achète par mes propres moyens. J'ai choisi de passer à l'électrique surtout par souci de moins polluer car mon ancienne automobile fonctionnait encore bien. Et aussi je voulais profiter des 5000€ de bonus écologique avant le durcissement des conditions d'attribution prévu début 2024 (fin probable du bonus pour les Tesla Model 3 produites en Chine).
À plus sur le forum!