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hugo-68

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  1. La blague.. sur la vidéo plus haut il présente justement la prise Witty avec l'egn100 mais qui ne supporte pas la puissance.. Bon je vais parler de tous ça avec mon électricien merci beaucoup pour tes informations utiles. Je pense effectivement que je vais demander un truc simple et pas prise de tête.
  2. Je vise ça côté Hager EGN100 : ICI Comme dit j'ai déjà un contacteur HP/HC mais pour mon chauffe eau donc ça risque de lancer en même temps, voiture et chauffe eau je ne sais pas si ça va tenir ? Je laisserai la main à mon ami électricien et je préfère surdimensionner le câble (environ 15m). Je lui demanderai de faire un disjoncteur dédiée enfin tout ce qu'il faut pour que ce soit propre et pas bricolo.
  3. Justement c'est pour ça que je veux un programmateur horaire soit sur la prise extérieur soit sur mon chauffe eau afin que tout ne démarre pas en même temps. En hiver j'ai moins de soucis électrique car chauffage fioul et passage du chauffe eau mixte sur la chaudière fioul donc c'est plutôt durant l'été que je consomme (d'où mon choix de Tempo). Je pense quand même partir sur une prise renforcée extérieur afin de diminuer au maximum le temps de charge en 16A.
  4. Nous allons rester sur une hybride au minimum pendant les 4 prochaines années et la seconde voiture restera une thermique (quasi sur)/ concernant une boite étanche cela ne sera pas possible c'est pile devant notre maison et esthétiquement Madame ne sera pas pour un coffret.. Je pense effectivement que c'est la solution la plus simple et la moins onéreuse. J'ai déjà fait mettre une gaine rouge de 40mn² sous les pavés donc j'ai de la place dans le tuyau
  5. Ok merci pour l'info, c'est vrai que je trouve ça un peu plus simple. Le véhicule restera exclusivement dehors et la ou il y'aura la prise il me faut absolument un pied (pas de mur à proximité) et sous les intempéries donc une prise connectée comme indiqué n'est pas IP66, c'est aussi pour ça que je partais sur une prise renforcée. Mais oui je ne suis pas contre à prendre quelque chose de plus simple que je peux piloter via Smartphone.
  6. Mon ami électricien m'a déjà mis à jour mon ancien tableau électrique avec des modules Hager( on habite en Alsace) donc mais ce n'est pas encore sur à 100%, si je le change complètement (dépend du budget) on partira sur du Hager. Je préfère aussi la prise green up et en plus elle possède un pied que n'a pas la Witty et là ou je dois l'installer il me faut absolument un pied. Je suis en phase, je veux faire quelque chose de propre et de sécurisé. Effectivement ce serait la meilleure solution mais j'ai mon chauffe eau qui se déclenche au même moment et j'ai peur que ça fasse limite en puissance même en passant à 9kva. Je fais tourner également LV et machine à laver durant la nuit mais un peu plus tard C'est quand même dingue qu'il n'y a pas quelque chose de simple .. Un CRO programmable bidouillé ou quelque chose d'origine? C'est une voiture de fonction donc je vais éviter les choses pas propre. Ma compagne va également utiliser la voiture donc il faut quelque chose de simple (WAF). J'ai l'impression qu'une vrai borne serait limite plus efficace.. mais pas au même budget.
  7. Le but de pouvoir piloter la prise est de ne la faire fonctionner qu'en heure creuse. D'après ce que j'ai lu sur 2-3 forum le pilotage via l'app Peugeot n'est pas ouf et étant en contrat Tempo, je préfère faire attention à la conso Mais oui j'aimerai quelque chose de simple et qui ne coute pas un œil non plus pour juste une prise renforcé.. Le cout d'une borne étant quand même plus importante.. Je préfère faire l'installation par un électricien. D'ailleurs est-ce qu'il est possible d'installer une prise green up (IP66) et la piloter via l'horloge Hager ? si je change tout mon compteur electrique ce sera surement en hager donc j'aimerai éviter d'avoir plusieurs marques ...
  8. Bonjour à tous, Je vais avoir d'ici fin d'année mon véhicule de fonction une 408 hybride. Je commence donc à m'intéresser à la planification des heures de charge (offre tempo es Strasbourg) et l'installation d'une prise renforcee sur un pied en extérieur. Je vais sûrement en profiter pour faire changer mon tableau électrique en full hager. L'application Peugeot ne donne pas satisfaction après renseignements et j'aimerai savoir comment connecter une prise green up ou plutôt witty si je reste en full hager dans mon tableau électrique, il existe comme la green up un moyen de la rendre connecté ? Comment se comporte la voiture qd on pilote la prise plutôt que directement par la voiture ? Merci d'avance pour vos réponses
  9. 37 ans avec un bébé de 10 mois d'où le choix aussi de la 408
  10. Bonjour à tous, Je vais recevoir courant Décembre une Peugeot 408 bleu obsession PHEV 180 avec comme options : - Toit ouvrant - Sièges chauffants Mes véhicules en possession actuellement : - BMW Z4 E89 23i Pack M - Golf VII TSI 125 - GOLF VI Je vais donc remplacer une des Golf par cette 408 qui est une voiture de fonction que j'ai donc pu choisir. J'habite en Alsace dans une maison individuelle et j'ai prévu lorsque nous avons refait la place de parking, un emplacement pour une futur borne de recharge (oui le Z4 dort dans le garage et il n'y a pas la place pour deux véhicules) Je m'intéresse maintenant au monde de la recharge et j'aurai des questions à ce sujet que je posterai dans le topic dédié. Merci à vous tous


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